Le LOU Rugby prêt à frapper fort : Plusieurs internationaux Français et un Toulonnais dans le viseur !
Le LOU Rugby prêt à frapper fort : Plusieurs internationaux Français et un Toulonnais dans le viseur !
Le vendredi 15 septembre 2023 à 15:33 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Les dirigeants du LOU Rugby poursuivent actuellement leur travail.
Pour rappel, 18 joueurs verront leur contrat arriver à terme au mois de juin.
Certains ont déjà prolongé contre Léo Berdeu, d’autres ont décidé de quitter le navire comme Demba Bamba qui va rejoindre le Racing 92 l’été prochain.
Par ailleurs, le talonneur Liam Coltman a décidé de quitter le LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle afin de retourner en Nouvelle-Zélande.
Selon les informations du journal Le Progrès, les recruteurs Lyonnais auraient décidé de passer à l’attaque pour renforcer l’effectif en vue des saisons à venir.
En effet, l’international Français Sipili Falatea, qui évolue actuellement à Bordeaux-Bègles, serait en négociations avec le LOU Rugby. Les Lyonnais souhaiteraient le recruter pour remplacer Demba Bamba qui va rejoindre le Racing 92.
Ce n’est pas tout : le LOU vise également Sébastien Bézy, le demi-de-mêlée Clermontois. Capable d’évoluer aussi bien à l’ouverture qu’à la mêlée, Sébastien Bézy serait le remplaçant idéal de Jean-Marc Doussain, dont la carrière est entre parenthèse en raison de sa grave blessure récemment contractée.
Aussi, le LOU Rugby souhaiterait également recruter le talonneur du Stade-Toulousain : Peato Mauvaka. L’international Français est lié avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2026. Mais il ne verrait pas d’un mauvais œil son départ de Toulouse afin de gagner du temps de jeu ailleurs, lui qui est barré par Julien Marchand à Toulouse et en équipe de France.
Il s’agirait d’un très gros coup sur le marché des transferts !
Enfin, le LOU Rugby aurait également un œil sur le pilier droit du Rugby Club Toulonnais : Beka Gigashvili.
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le Géorgien ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Récemment approché par le Racing 92, il pourrait finalement prolonger son bail au RCT. C’est en tout cas les informations du journal L’équipe.
En effet, il se dit qu’un accord aurait été trouvé entre le club Varois et le Géorgien.
Enfin, le LOU cherche également un profil de gratteur en 3e ligne, qui lui fait tant défaut dans l’effectif de cette saison.
Affaires à suivre…
Publicité
20 Commentaires