Le LOU Rugby en vacances, le Stade-Français toujours dans la course

Le LOU Rugby en vacances, le Stade-Français toujours dans la course

Le vendredi 28 mai 2021 à 22:39 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Cette fois-ci, c’est terminé pour le LOU Rugby.

Les hommes de Pierre Mignoni se sont inclinés sur la pelouse du Stade-Français Paris à l’occasion de la 25ème journée du Top 14, sur le score de 46 à 27.

Quatre essais ont été inscrits de part et d’autre : Naivalu (x2), Veainu et Hall pour le Stade-Français Paris, Couilloud, Cretin, Arnold et Ngatai côté Lyonnais.

Avec cette défaite à 0 point, le LOU Rugby est officiellement éliminé et ne disputera donc pas les phases finales du Top 14.

Il s’agit forcément d’une terrible désillusion pour Pierre Mignoni qui ambitionnait vraiment de participer à nouveau aux phases finales du championnat, en vain donc.

En revanche, cette victoire Parisienne permet au Stade-Français Paris de toujours espérer décrocher une place dans le top 6.

Tout se jouera finalement à la dernière journée du championnat pour Paris. Tout dépendra des résultats du Rugby Club Toulonnais et du Castres Olympique.

Désormais, plus que trois formations peuvent espérer la 6ème place : Paris, Toulon et Castres.

Publicité

21 Commentaires

  1. zouz 28 mai 2021 at 22h- Répondre

    Bon les anti Collazo ne nous prendrons plus la tete avec Mignoni j’espère et c’est déjà ça. Un de moins ouf!
    Désolé mais contrairement à Collazo il a une « équipe qui se renforce chaque année peu de joueur appelé en EDF, de tres bon joueur chaque ligne.
    J’espère à l’avenir qu’il y aura un peu plus de respect pour un coach qui a les c… de récupéré une équipe qui lors de sa 1ere intersaison a perdu Chilachava, atchwood, Vermeulen, JMFL, STB, Radradra,Ashton, Nonu. Gorgosze, Isa et Olivon blessé au debut de saison. Et qui a joué avec un Rebbadj, Carbonel et Setiano tres jeune.
    On est en reconstruction la saison suivante Tuisova Nakosi Bastareau Guirado et Fekitoa partait mais par contre beaucoup d’arrivé et on était beaucoup mieux 3eme au confinement. Ce n’est pas sa faute si un nouveau président arrive et change de politique de recrutement que je me garderai de commenter.
    Je trouve malhonnête de lui reprocher ces 3ans meme si le jeu n’est pas au mieux.

    • Philippe de Cuers 28 mai 2021 at 22h- Répondre

      ZOUZ tout ce que tu dis est VRAI ; néanmoins , en quoi la perte de grands joueurs t,empeche d emmener ta «  patte «  , ta touche et de créer des phases de jeux , des combinaisons bien huilés , du jeu quoi . Aprés trois ans , chandelles. à gogo ????? Je reste dubitatif mais j espère sérieusement me tromper et surtout , allez TOULON .

      • . 28 mai 2021 at 23h- Répondre

        Franchement on a vue beaucoup de chandelle face à Clermont, mais c »était en fin de match, alors sur le moment ça m’a gonflé mais desuite apres il faut penser que 3/4 avaient enchainé 3match en une semaine

    • oulaoula 28 mai 2021 at 23h- Répondre

      pas d’accord Mignoni au RCT ca aura de la gueule et du style car c’est un p…… de coach malgré leur non qualif !

    • marc 29 mai 2021 at 11h- Répondre

      Mignoni c’est la première fois qu’il échoue à se qualifier et il a un effectif en fin de cycle. Tellement facile de lui tomber dessus pour défendre un looser comme Collazo.

  2. Mayol/canalhistorique 28 mai 2021 at 22h- Répondre

    Ne soyez pas sévères avec le LOU, ils ont largement réussit leur saison. Ils ont battus le RCT à Lyon. Leur Graal annuel. Le reste est secondaire pour eux !!!

  3. Gebi831 28 mai 2021 at 22h- Répondre

    Sur le match il n’y a rien à dire … peut-être que les 10 points ratés de Doussain n’ont pas permis au lyonnais de rester dans partie…la mêlée du SF à fait le job.
    Demain il faut prendre 5 points et et…..Castres pour finir
    Allez Brive

  4. Mig 28 mai 2021 at 22h- Répondre

    Allez Brive !! Et Bayonne !! Justice devrait s’accomplir Gi Toulon !!

  5. Sng83 28 mai 2021 at 22h- Répondre

    Éliminés à l avant-dernière journée
    Sans pletore de joueurs en EDF et avec tuisova
    Je dis ça je dis rien…

  6. F21L 28 mai 2021 at 22h- Répondre

    Avec leur effectif et le peu de sélectionnés qu’ils ont eus, c’est un énorme échec pour eux!

  7. Purux 28 mai 2021 at 22h- Répondre

    go recruter mignoni !

    oh wait …

    nan c’était une blague a part j’ai rien contre lui, mais force est de constater que j’ai l’impression d’avoir lu toute la saison fallait l’avoir on aurait pu etre au top, comme quoi, pas forcement

  8. Lerouge31 28 mai 2021 at 22h- Répondre

    Pas de secret , la qualif va se jouer sur l’envie et l’agressivité . Go Toulon

  9. Page 4.20.3 28 mai 2021 at 22h- Répondre

    Gros match des deux équipes avec de très beaux essais. Lyon était légèrement dominant en 1ère mi temps, mais en seconde Paris, malgré un trou d’air, a pris le large, en étant tjs aussi fort en mêlée, qui a écrasée celle du Lou. Segonds a été aussi très bon face aux perches. Paris a montré un beau visage ce soir, par contre, le LOU a eu des faiblesses devant avec un Tuisova en 8 qui a été inexistant.
    Bref, ce match sans bonus offensif pour Paris et l’élimination du Lou est un bon résultat pour Toulon.
    Maintenant, faut que le RCT gagne demain l’UBB.
    Il y a plusieurs scénarios possibles, mais faut attendre les résultats de demain pour parler. Et en fonction des résultats, le RCT peut même se permettre de perdre à Castres.
    Le stress monte…
    Le meilleur scénario pour Toulon serait une victoire bonifiée demain face à l’UBB ainsi qu’une défaite de Castres à Brive.
    Ca permettrait la semaine prochaine si Paris perd à Bayonne avec ou sans bonus défensif de qualifier automatiquement le RCT même en perdant à Castres sans bonus défensif.
    Après faut juste vérifier si Toulon est devant en qu’à d’égalité de point avec Paris. Mais je crois que oui.
    Bon, ça, c’est le scénario idéal, maintenant faut voir si demain le RCT arrive déjà à gagner Bordeaux.
    Faut attendre demain pour savoir, et même s’il y a défaite de Toulon, tout dépend des résultats, on sera pas éliminé.
    Mais bon, perdre demain serait vraiment très, très mauvais, surtout d’un point de vue moral.
    Allez, à demain, le RCT a RDV avec sa qualif’ à 14h45…
    ALLEZ TOULON !

    • Archibald 29 mai 2021 at 06h- Répondre

      Monsieur le président,
      Il n’est pas très glorieux de compter sur la défaite des autres pour éventuellement se qualifier. De toutes façon monsieur le président et coach associé pour tenir vos promesses, il faudra gagner le Brenus car au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, pour la coupe en carton, c’est rapé !
      Pour l’éventualité du Brenus promis allez vous aussi faire de savantes hypothèses sur la défaillance des autres ?

  10. Chris54 28 mai 2021 at 22h- Répondre

    Dommage pour eux mais il en restera six, si Brive gagne demain c’est tout bénef, Toulon a une motivation de plus, pas de quart ou demi contre Lyon. Deux matches, deux victoires pour le Rct, se serait Top, go Toulon !

  11. Pedro 28 mai 2021 at 23h- Répondre

    Première bonne nouvelle du week end, en attendant celles de demain !

  12. dr 28 mai 2021 at 23h- Répondre

    pour la 6ème, j’aurais mis aussi Clermont….parce que jouer Toulouse qui ne va rien laisser passer et jouer La Rochelle, pas sur que les jaunards vont prendre beaucoup de points….ceci dit, avec 9 points on passe….maintenant cette semaine les joueurs ont parlés…maintenant, place au jeu!!!!

  13. RALFIN 28 mai 2021 at 23h- Répondre

    beau match,enlevé,2 belles equipes,mais victoire méritée des parisiens,lyon broé en mélée et malgré bamba et ivaldi,sans buteur
    grosse claque et gros echec pour lyin et mignoni,une saison totalement ratée(la première pour mignoni,mais elle fait mal et elle est sans appel,car le matos est là pour lyon)
    pour le rct,l enjeu est clair,il faut gagner les 2 matchs qui viennent,bordeaux est deja qualifié,demain la motivation sera pour nous,mais il ne faudra pas joué non plus avec le trouillometre a zero,determiné,engagé a 150% mais calme et tranquille en meme temps
    apres la dre journée risque d etre un sacré suspens,mais a minima,une place europeenne ds les 7 ne devrait pas nous echapper,au goal average on est devant paris et pour castres a brive et pour le stade français a bayonne(la dre journée),c est loin d etre gagné d avance

  14. Patrick83 29 mai 2021 at 00h- Répondre

    J’aurais préféré que le Lou gagne car ils auraient 64 points alors que le stade français en a 66 en plus Mignoni c’est un toulonnais qui est parti parce que on a préféré un autre à sa place Mourad l’a reconnu et ces parisiens ont chambré tout le long du match d’ailleurs l’arbitre a dû les calmer

  15. desmorct 29 mai 2021 at 07h- Répondre

    Devant le Lou n’a pas fait le poids et ce fut le cas souvent dans ce secteur cette saison,Doussain pieds carres jw rentre trop tard et jos en 8 perdu pas le tempo du tout.ENFin lE sf a un tres gros matos gae a eux,SEgonds l’EDF lui temps les bras

  16. Sergio 29 mai 2021 at 08h- Répondre

    Le Lou s’est battu tout seul Doussain a tout loupé, beaucoup d’indiscipline, et malgré 4 essais. Le Stade a été solide et a surtout un buteur efficace qui a réalisé presque un sans faute ! J’ai été surpris par Poite qui a bien arbitré, de façon équitable.