Le LOU Rugby décimé par le virus : Le match contre Clermont encore reporté !
Le LOU Rugby décimé par le virus : Le match contre Clermont encore reporté !
Le mardi 17 novembre 2020 à 9:05 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le match de la 9ème journée du Top 14 entre Clermont et le LOU Rugby aurait dû se jouer dimanche soir au Stade Marcel-Michelin.
Mais le groupe professionnel du LOU Rugby est actuellement contaminé. En effet, plusieurs joueurs Lyonnais ont été testés positifs au cours de la semaine dernière.
La Ligue Nationale de Rugby a été contrainte de reporter la rencontre pour éviter toute propagation du virus.
Ce mardi, nous apprenons que la rencontre qui avait été reprogrammée ce week-end ne pourra pas se jouer non plus. En effet, celle-ci est reportée une seconde fois.
Et pour cause, les résultats des tests effectués par l’effectif du LOU Rugby en ce début de semaine ne sont pas bons puisque plusieurs joueurs ont une nouvelle fois été testés positifs.
Le club de Clermont a officialisé le nouveau report de cette rencontre à une date ultérieure. Extrait:
« La LNR vient d’informer le club que la rencontre prévue samedi prochain face au LOU Rugby devait être à nouveau reportée à une date ultérieure. Il n’y aura pas de match samedi, l’effectif clermontois reprendra l’entrainement dimanche prochain. »
C’est un coup dur pour les deux clubs et surtout pour le LOU Rugby qui voit son effectif être décimé par le virus.
Selon les informations du journal Le Progrès, le manager Lyonnais Pierre Mignoni ne peut compter que sur cinq éléments en première ligne dont trois talonneurs et deux piliers gauches, les autres joueurs ayant tous été contaminés.
Ainsi, aucun pilier droit du LOU n’est disponible en cette période compliquée. Les cinq piliers droits de l’effectif sont en effet en sélections (Bamba, Gomez-Kodela) ou blessés (Ric, Kaabèche et l’espoir Lithaud).
Publicité
6 Commentaires
le dernier argument ne tient pas si l article dit vrai l absence de pilier droit n est pas du au covid mais aux sélections et aux blessés donc ça ne pas être une cause de report …
C’est scandaleux. Normalement le dernier teste aurait dû avoir lieu jeudi si aucun nouveau cas match.
Les blessures ça n’a rien à voir avec le covid.
Brive a bien dû enchainer des matchs avec quasiment aucun pilier valide et clermont contre toulouse en ouverture du championnat à joué avec 2 espoirs à gauche de ça mêlée
je ne vais pas commenter sur la gestion de l’effectif lyonnais je ne suis pas dans le vestiaire et sur l’épaule de PM … je pense avec inquiètude à BASTA qui n’a pas de chance depuis qu’il nous a quitté … USA NY le virus décime la population , retour à lyon et c’est la meme chose .. il doit y avoir un chat noir dans ce club c’est pas possible !!! je peux faire la meme déduction avec les fidji et tuisova !!
ils doivent partouzer sans les masques, c’est pas possible!!!
Bizarre qu il n y ai que le lou avec des Covid!! Normalement ces clubs ont 3 équipes donc devraient jouer.Mignoni la malice pour récupérer les blessés. Les autres clubs protégez vous du LOU ils vous entubent
La LNR devrait déclarer le forfait du LOU : il y a déjà eu un premier report à cause du LOU, là un 2e. Imaginer, lors de la prochaine date se sera à l’asm qu’il y aura des cas COVID, et qu’il n’y aura plus de possibilité de reporter (amendoné cette situation va arriver), ça sera la faute de clermont ? Ou on déclarera match nul car chaque équipe à causer un report ? (ce qui serait le plus logique)