Le LOU Rugby a-t-il l’effectif pour jouer sur les deux tableaux ? Karim Ghezal réagit !

Le LOU Rugby a-t-il l’effectif pour jouer sur les deux tableaux ? Karim Ghezal réagit !

Le mardi 8 avril 2025 à 0:30 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Grâce à sa victoire contre les Sharks de Durban en huitième de finale de la Challenge Cup, le LOU Rugby s’est qualifié pour les quarts de finales de la compétition Européenne.

Les Lyonnais affronteront les Ospreys en quart de finale.

Interrogé via Midi Olympique, le manager du LOU, Karim Ghezal est revenu sur cette victoire contre les Sud-Africains. Extrait:

Avant le match, j’avais dit aux joueurs que c’était le match le plus important depuis le début de saison, puisque c’était un match éliminatoire. Quand je leur ai posé la question le lundi de savoir s’ils voulaient jouer la compétition à fond, ils m’ont dit oui. Il y a ici un passif avec ce trophée qui est important pour le club. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre la meilleure équipe, de batailler à fond.

Concernant la seconde période plus poussive, il réagit. Extrait:

Il fallait juste gagner, ne serait-ce que d’un point. Gérer l’énergie, aussi. C’est pourquoi j’ai décidé en deuxième mi-temps de sortir assez tôt la charnière, qui a beaucoup joué depuis le début de la saison. Je suis plutôt content sur ça, d’autant plus qu’on joue dans six jours. Maintenant, il faut bien récupérer pour se préparer mentalement et physiquement à faire un gros match chez les Ospreys.

Les Sharks ont mieux fini que nous dans le désordre, et c’est aussi ce que j’ai dit dans le vestiaire dès la fin du match. Dans six jours, ce sont les 30 dernières minutes qui vont nous faire basculer du bon au mauvais côté. C’est drôle : j’ai un joueur qui m’a demandé : est-ce que je ne peux pas re-rentrer ? Je lui ai dit non, ce n’est pas le Top 14… Dans cette compétition, les coachings sont hyperimportants. J’espère que nos finisseurs seront préparés à ça samedi à Swansea.

Mais le LOU a-t-il l’effectif nécessaire pour jouer sur les deux tableaux ? Karim Ghezal donne son avis. Extrait:

Pour l’instant, on est est quarts de Challenge, et il faut le jouer. On verra. C’est vrai qu’il y a des postes où on tire un peu sur les mecs, mais on les gère aussi. On ne va pas se plaindre. Les joueurs veulent jouer la compétition à fond et c’est de loin le plus important. On s’est donné le droit de jouer ce match-là. Avant le match, je leur ai montré tous les joueurs du groupe qui avaient participé à l’aventure : il y avait quasiment tout le monde de l’effectif. On a gagné à Parme de deux points, gagné ici contre Cardiff alors qu’il y avait 26-24 à la 60e…

Publicité

0 Commentaire