Le LOU n’attire aucun top player et doit recruter en Pro D2 ou à l’étranger !

Le LOU n’attire aucun top player et doit recruter en Pro D2 ou à l’étranger !

Le vendredi 11 octobre 2024 à 14:54 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le LOU Rugby prépare le recrutement pour ses saisons à venir.

Comme le révèle Le Progrès, le club Lyonnais a essuyé de nombreux refus de la part de joueurs côtés de Top 14.

Par exemple, le talonneur du Racing 92, Janick Tarrit a refusé la proposition Lyonnaise, préférant prolonger son contrat avec le club Francilien.

Il s’agit d’un exemple parmi tant d’autres.

En effet, le LOU n’arrive pas à attirer des joueurs de très haut niveau et doit donc revoir ses ambitions à la baisse.

Par exemple, au poste de pilier gauche, Lyon s’apprête à perdre Sébastien Taofifenua, lequel va rejoindre Provence Rugby.

En contact avec le Vannetais Thomas Moukoro, Lyon n’arrive pas à attirer de gros poissons.

Ainsi, selon Le Progrès, Lyon devrait se tourner vers la Pro D2 ou bien vers l’étranger pour trouver ses pépites.

Autre sujet : le troisième ligne Liam Allen n’a pas encore prolongé son contrat puisque plusieurs clubs souhaitent l’enrôler. Il est en pleine hésitation.

Pareil pour Arno Botha.

Par conséquent, le LOU s’est rapproché de Sam Simmonds, le troisième ligne de Montpellier.

Affaires à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Bougnatix 11 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Tu veux dire des « flop player  » comme Radradra ? parfois , des mecs de Pro d2 ont un grand talent avant d’éclore en Top 14 et devenir des Top player … Citons Ramos (ST) , Matiu (UBB)qui va en devenir un , Atonio , Bourgarit, , jauneau et Massa à l’ASM en devenir…

  2. Victoria julia rct83 11 octobre 2024 at 17h- Répondre

    C est grâce à pierrot que le lou était devenu un outsider mais pierrot est parti . Apres je trouve que malgré cela le lou a une belle equipe et propose un beau rugby plein de mouvement voilà mignoni avait beaucoup recruter de très bons joueurs comme tuisova taofifenua bruni ivaldi doussaint wisnesky liam gil .aujourd’hui le lou n arrive pas a remplacer tous ces joueurs mais ils ont la chance d avoir grenoble et oyo pas loin qui sont en pro d2 et pourvoyeur de très bons jeunes qui ont préférés aller a Clermont comme massa et le piler cette blanc mattaz est venu mais il a 35 ans, le lou doit a tout prix travailler en tant que club elite de Rhône Alpes avec les clubs des alentours . Aprs c est mon avis mais le lou ne sort pas beaucoup de jeunes du centre de formation dommage car une ville comme avec toutes les universités et emplois devrait etre une destination phare pour les jeunes à l image de Toulouse qui talonne Lyon en nombre d ahabitants et d attractivité, après le stade attire aussi pour son palmarès. Le lou est un club que j apprécie dans ce top 14 car ils ont un bon public et un beau rugby que mignoni avait mis en place mais mignoni est parti il va falloir deux trois ans que la machine se remette en route , j en doute pas .