Le LOU n’a rien pu faire contre La Rochelle
Le LOU n’a rien pu faire contre La Rochelle
Le samedi 17 avril 2021 à 23:13 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le LOU Rugby défiait le Stade-Rochelais au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Et lors de cette rencontre, les hommes de Pierre Mignoni n’ont rien pu faire pour renverser les Maritimes auteurs d’un match très sérieux.
En effet, les Rochelais se sont imposés à domicile sur le score de 38 à 23 grâce à quatre essais signés Leyds (3′), West (43′), Doumayrou (45′) et Gourdon (67′).
Côté Lyonnais, trois essais ont été marqués via Tuisova (63′ et 70′) et Barassi (77′). Mais cela n’a pas suffit à semer le doute dans les rangs Rochelais.
Grâce à cette victoire, les Rochelais se retrouvent co-leader du Top 14 avec le Stade-Toulousain.
Pour leur part, les hommes de Pierre Mignoni voit leur belle série de 3 victoires consécutives en Top 14 prendre fin. Ils restent 6ème à égalité avec le Rugby Club Toulonnais qui n’a pas pu jouer son match contre Montpellier, ce samedi.
Publicité
13 Commentaires
Quand on sait qu’on a pris 50 points à Lyon et qu’ils viennent d’en prendre 40 à La Rochelle, on peut dire que le Stade Rochelais mérite sa place au classement. Un club qui progresse sans cesse depuis 10 ans… à la différence du RCT.
Superbe équipe, super staff , super recrutement depuis 2 ans super public ..
Cette équipe mérite un titre !
Une bonne chose pour notre RCT ,maintenant reste plus qu’à se sortir les doigts et ne pas compter que sur les défaites de nos adv Direct
on n’a rien gagné ce WE car pas de match mais au moins on diminue le différentiel au goal average entre le lou et le RCT ,au moins ça de gagné…
pendant ce match à noter que nos deux … je n’ai plus de qualificatif … de canal nous ont sorti sur l’air des lampions notre performance à lyon une bonne dizaine de fois peut etre pour se consoler de la défaite annoncée des hommes de PM , j’avoue que ça devient pénible d’entendre la rengaine sur la qualif des 6 premiers à croire qu’ils n’ont aucune imagination pour commenter , le rugby pro avec des spécialistes de pacotille pour l’animer à la tv c’est de la merde … seule info intéressante la possible qualif du 7ème en cas de covid chez des joueurs d’une équipe du top6 pendant la phase finale , et peut etre que ça peut aller jusqu’au 12è en cas d’indisponibilité des 6 premiers de phase réguière , quel gag ce serait pour le champion cette année… décision à suivre de nos magouilleurs de la LNR (ils vont prendre conseil à l’epcr)
Merci a la rochelle, et toujours aussi triste d’avoir perdu Tuisova qui nous ferait le plus grand bien
Les magouilleurs (j’espère) vont bientôt payer les pots cassés , Epcr, Lnr, ST, SF, Racing 92, etc ………
T(as oublié les reptiliens.
Dav c est qui cet énergumène politisé et aigri ?
Merci de faire le nécessaire sur ce blog sportif et convivial
Heureusement pour nous que Montpellier, Castres et le SF sont à la peine cette année, sinon….
Bonjour,heureusement pour eux que nous sommes à la peine.
Chacun son tour ?
CETTE VICTOIRE DE LA ROCHELLE nous laisse une chance pour nous qualifier,lyon et clermont sont nos deux concurents pour les 5 et 6 eme place
meme si ça va etre difficile et just,pour l instant,rien n est perdu,nous avons encore notre destin en main
Parce que La Rochelle , c’est une belle monture au-dessus du L.O.U !.. Tout simplement , pas du même niveau . On retourne au boulot , Messieurs du 69 !..