Le LOU est en crise, Fabien Gengenbacher brise le silence
Le LOU est en crise, Fabien Gengenbacher brise le silence
Le dimanche 1 décembre 2024 à 0:01 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le LOU Rugby s’est incliné sur la pelouse de la Section Paloise, ce samedi après-midi, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Les Lyonnais se sont inclinés sur le score de 29 à 15.
Clairement, cette nouvelle défaite fait entrer le LOU Rugby dans la crise.
Et pour cause, les Lyonnais enchaînent une cinquième défaite consécutive en Top 14.
Suite à cette énième défaite, le LOU Rugby se retrouve en position de barragiste.
L’opération maintien est donc lancée du côté de l’équipe Lyonnaise qui devra affronter Toulouse lors de la reprise du Top 14, le 22 décembre prochain.
Interrogé via Le Progrès, le manager Lyonnais Fabien Gengenbacher a assumé. Extrait:
« C’est inacceptable ! Cela fait un an et demi que je suis responsable du projet sportif. Mais aujourd’hui, on en est au même point que la saison dernière. Je ne suis pas quelqu’un qui s‘échappe, et qui se trouve des excuses. Je ne fuis pas mes responsabilités !
Compte tenu de la situation, s’il y a une remise en question à faire, c’est la mienne. Parce que quand tu réexpliques les choses, que tu mets en place des nouvelles choses, que tu fais évoluer les choses pour que le message y rentre, s’il ne rentre pas, il faut se poser la question de celui qui émet au lieu de se poser la question de celui qui reçoit l’information… »
A trois points de la lanterne rouge (Vannes), le LOU Rugby est en urgence absolue.
Publicité
4 Commentaires
En crise depuis le départ de Pierre…
Je ne sais pas d’où il sort mais depuis qu’il est là cette équipe a perdu sa gnaque !
Il était à Grenoble, où d’un côté il a fait fort en les faisant terminer 2e alors qu’ils ont commencé avec des points de retrait dès le début de la saison, mais aussi très critiqué par la majorité des supporters. A Lyon il prouve son incapacité à s’occuper d’une équipe de Top14.
Quand tu pense que garba a fini 3 ème de la saison régulière mais qu’il c’est fait virer c’était peut-être pas l’idée du siècle