Le litige entre Franck Azéma et l’ASM va enfin être jugé !
Le litige entre Franck Azéma et l’ASM va enfin être jugé !
Le lundi 3 octobre 2022 à 17:46 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, un litige oppose l’actuel manager du Rugby Club Toulonnais Franck Azéma à son ancien club de Clermont.
Les dirigeants de l’ASM estiment que Franck Azéma n’avait pas le droit de s’engager en faveur d’un autre club du Top 14, lui qui avait pourtant obtenu son bon de sortie de la part du club Auvergnat.
Les dirigeants Clermontois réclament 800 000 euros à Franck Azéma.
Aucun accord n’a été conclu ces derniers mois entre les deux parties et Azéma a depuis fait ses valises pour le RCT en octobre 2021 où il a pris les rênes du staff technique (désormais aux côtés de Pierre Mignoni). En coulisses, la situation est toujours tendue et Clermont exige une somme astronomique alors que Azéma, lui, estime avoir été licencié.
Le président Jean-Michel Guillon et ses conseillers ont ainsi réclamé fin juillet environ 800 000 euros pour le préjudice subi et pour exécution déloyale du contrat de travail.
Selon les informations de RMC Sport, ce litige entre Franck Azéma et l’ASM sera jugé le 1er février prochain par le conseil des prud’hommes de Clermont.
Le litige opposant le club de Clermont et Franck Azéma, ancien manager de l’ASM, sera jugé le 1er février 2023 par le conseil de prud'hommes de Clermont-Ferrand @RMCsport
— JF Paturaud (@JFPaturaud) October 3, 2022
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
Un choux c est un choux au pays Arvernes
Le problème n’est pas là. Azéma a pris l’ASM pour des cons avec Altrad. ça a été confirmé par Saint-André depuis, à l’époque où tout était ficelé entre Azéma et Altrad. J’ai beaucoup apprécié Azéma à l’ASM, mais il n’a pas été réglo sur ce coup là surtout après avoir fait prolongé son staff que l’ASM s’est séparée au prix fort (Bès, Goutta, Bourdin). Donc oui il y a un préjudice, mais Toulon n’y est pas pour grand chose. Le mal a été fait par le fouteur de m**** Altrad.
C’est un non sens cette affaire !
Tu pointes au chomage = tu es licencié …
Je ne vois pas Azema faire un faute aussi bête …
Azéma n’était pas en fin de contrat ! Donc pas au chomage.
S’il avait des droits ouverts à Pôle Emploi, comme ça semble être le cas ; alors que Pôle Emploi n’ouvrent aucun droit sans avoir les contrats et fin de contrats originaux en mains : alors il était bien en fin de contrat ou possédait bien des documents d’une rupture conventionnelle anticipée.
Pourquoi avait il droit à des indemnités chômage alors qu’il travaillait pour Canal???
Parce que tu connais son contrat à Canal ?
– Était-il salarié ? Ou Consultant ? Avec quel type de contrat ? Combien d’heures hebdo ?
– S’il travaillait < 120 heures mensuelles à Canal Plus, il avait le droit de percevoir ses droits au chômage, même partiellement.
– Il existe encore plein de possibilités.
Ce qui me fait peur pour Azéma, c’est que le président de Clermont est l’ancien DRH de Michelin donc il doit savoir ce qu’il fait.
Sinon, il faut avoir peur pour les salariés de Michelin à ce moment là 🙂
Plus c’est gros, plus ça risque de passer. Plus je prends les gens pour des cons, plus j’arriverais à obtenir ce que je veux en réalité (après pseudos « négociations »). C’est comme cela que pensent toutes ces personnes et qui fait que Michelin fait d’énormes bénéfices mais laisse sur le carreau ceux qui produisent ces mêmes richesses en n’hésitant pas à les licencier ensuite …
Soutien total à Franck!