Le Leinster très diminué contre Toulon en raison d’une cascade de blessures ?
Le Leinster très diminué contre Toulon en raison d’une cascade de blessures ?
Le lundi 29 mars 2021 à 19:26 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce vendredi à 18h30, le Rugby Club Toulonnais défiera le Leinster à Dublin dans le cadre d’un huitième de finale de la Champions Cup.
Les joueurs de Patrice Collazo auront à cœur de montrer un tout autre visage que celui montré contre le LOU Rugby, samedi soir à Gerland.
Ce lundi, nous apprenons que la formation Irlandaise pourrait devoir se passer de ses deux ouvreurs pour cette rencontre, à savoir Jonathan Sexton et Ross Byrne.
En effet, les deux joueurs se sont blessés lors de la finale de Pro 14 disputée et remportée face au Munster, le week-end dernier.
Ross Byrne s’est blessé à un genou tandis que Jonathan Sexton qui est entré en jeu en cours de rencontre a dû céder sa place pour suivre un énième protocole commotion.
L’ouvreur de l’Irlande va passer des examens complémentaires cette semaine lesquels détermineront s’il pourra postuler ou non pour le match contre Toulon.
En cas de forfait, c’est le frère de Ross Byrne, Harry Byrne qui pourrait être utilisé au poste de 10 contre le XV de la Rade.
Autre absent de taille : le troisième ligne Scott Penny qui s’est blessé à une main contre les Ospreys, il y a quelques semaines.
Ce n’est pas tout puisque 11 autres joueurs seront absents car blessés :
Garry Ringrose (cheville), Will Connors (genou), James Ryan (commotion cérébrale), Rowan Osborne (main), Jimmy O’Brien (ischio-jambiers), Tommy O’Brien (cheville), Adam Byrne (quad), Caelan Doris (commotion cérébrale) , Dan Leavy (genou), Conor O’Brien (genou) et Max Deegan (genou).
En revanche, le Leinster pourra compter sur le retour de son ailier Cian Kelleher qui revient de blessure.
Au total, la formation Irlandaise devrait devoir se passer d’une quinzaine de joueurs pour ce huitième de finale contre Toulon. Affaire à suivre…
Publicité
24 Commentaires
Beaucoup de blessés et pas des moindres vu les noms… qui sait sur un malentendu peut-être que ça peut passer!
Faut garder espoir. J’espère surtout que les joueurs vont prendre plaisir sur le terrain et jouer leur match européen avec de l’envie. Après le résultat…
Je n’ai pas vue le match contre le LOU, alors je me dis naïvement, est-ce que les gars n’ont pas chercher à se préserver pour être à 100% contre le Leinster?
SI on perd avec tous leurs blesses vraiment sommes une equipe tres moyenne
Diminués comme le LOU (cf. article de la semaine dernière) ? On va dire que je ne suis pas très confiant mais que je garde la foi…
On va les tordre
Ouais super , aller au Leinster pour une réaction d’orgueil puis une série de 3 matches de m…. A quand un vrai effectif et un staff qui fait avancer les jeunes pour une vraie continuité ?
ils doivent bien avoir encore un ou deux O’brien en réserve….
Il peut manquer la totalité de l équipe ça ne change rien a l équation combien de joueurs manquée au LOU? Car on parle souvent des absents du RCT mais les autres aussi ,pour quel résultat ?
Quelqu’un peut m’expliquer cette coupe d’Europe, je croyais avec le macth perdu à cause du covid que nous n’avions plus aucune chance?
Les deux dernières journées ayant été annulées et le nombre de matchs à 28-0 assez nombreux ont fait que plutot que d’organiserdes 1/4 en aller retour comme prévu, ils ont fait des 1/8.
Avec 16 équipes qualifiées sur 24, notre seule victoire suffit. Y’a meme une équipe anglaises (les sharks je crois) qui est qualifiée avec deux « vraies » défaites.
Le pire ça serait justement de revenir de ce déplacement avec de nouveaux blessés. Quand tu regardes le calendrier de Top14 à venir, ça fait peur. A part le match contre Agen, s’ils ne se réveillent pas tu peux perdre tous les autres.
Ils vont me faire pleurer ces irlandais… Le RCT a entre 12 et 20 absents depuis des mois, ce qui nous a fait dégringoler au classement. Ne vous inquiétez pas les Irlandais, nous aussi on a des absents, nous aussi on a de bons joueurs qui ne seront pas sur la feuille de match, nous aussi on va devoir galérer pour remporter ce match qui se jouera chez vous.
Au LOU aussi il ne manquait pas du monde ?
Ils peuvent faire jouer leurs espoirs, ils gagneront…
et Collazo trouvera encore des excuses très certainement…
et toi des excuses pour taper sur collazo!
Il n’y a pas d’excuse à avoir…et je ne tape sur personne…
Après si il faut dire AMEN à tout et dire « bravo collazo tu nous fais rêver » et bien ce sera sans moi car avec l’effectif qu’il a..on est en droit à demander plus…
Il l’ont laissé partir de La Rochelle…Peut être qu’il y avait une raison à cela…mais bon tu dois le savoir toi….
ben pour Collazo, c’est toi encore une fois qui supposes, présages moi je n’en sais rien
Beka sera t il dispo ? Il a joué ce week-end et si il doit observer une septaine ça va faire short pour vendredi
Dommage que Sexton soit écarté. Il ne doit pas lui rester beaucoup de neurones :-))
Ca va passer !!!! On ne peut pas tomber plus bas !
Oui, bon, ils ont quand même joué la finale du PRO14 le 27 MARS et l’on emporté contre l’Ulster 16 à 6 avec tout ces absents sauf Sexton et Byrne qui sont tout deux n°10…..
Rassurant tout ça…
Supporter, ça veut pas dire supporter ? On va aller au Leinster pour faire un gros match Soyons tous derrière notre équipe On fera le bilan en fin de saison
Ce n’est que comme ça qu’on peut avoir une petite chance de gagner au vu du dernier match.