Le Leinster furieux contre la décision de l’EPCR !

Le Leinster furieux contre la décision de l’EPCR !

Le jeudi 16 décembre 2021 à 22:38 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’information est tombée en fin d’après-midi.

En raison d’un trop grands nombre de joueurs contaminés du côté du Leinster et de Montpellier, l’EPCR a pris la décision d’annuler la rencontre.

C’est finalement Montpellier qui remporte le match sur tapis vert puisque le MHR comptabilise moins de cas positifs dans son effectif que le Leinster.

Et pour cause, la province Irlandaise recense plus de 20 joueurs positifs dans ses rangs.

Reste que cette décision prise par l’EPCR a provoqué la colère des dirigeants du Leinster qui ne comprennent pas que Montpellier puisse être désigné vainqueur alors que le MHR est également contaminé.

Les dirigeants du Leinster indiquent avoir respecté toutes les demandes de l’EPCR et précisent avoir composé un groupe de joueurs testés négatifs pour justement jouer cette rencontre. Le Leinster était donc prêt à jouer ce match contre Montpellier, mais l’EPCR a décidé de tout de même annuler la rencontre.

Sur son site officiel, le Leinster a publié un communiqué. Extrait:

« La direction de l’équipe du Leinster Rugby a exprimé sa déception à l’EPCR suite à la décision d’attribuer une victoire 28-0 en faveur de Montpellier.

L’équipe et le personnel du Leinster Rugby ont subi cinq séries de tests antigéniques et quatre séries de tests PCR au cours des six derniers jours et un groupe de joueurs et de membres du personnel, qui ont tous traversé chaque étape de ces tests, a été sélectionné pour représenter le club en France demain soir.

À la suite de ces résultats de test et des mesures mises en œuvre par Leinster Rugby, une lettre a été envoyée aujourd’hui, jeudi 16 décembre 2021, à Leinster Rugby de Public Health Ireland confirmant que le groupe pourrait se rendre en France pour le match.

À tout moment, Leinster Rugby s’est conformé à toutes les mesures et protocoles requis du club par l’EPCR et par le HSE, et continuera de le faire.

Bien que nous soyons déçus du résultat de la décision d’aujourd’hui de l’EPCR, nous nous concentrons désormais sur la santé et le bien-être de tous nos joueurs et de notre personnel et nous tenons à exprimer, en tant que club, nos sincères remerciements au professeur John Ryan et toute l’équipe médicale soutenant ces joueurs et le personnel. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Baldawak 16 décembre 2021 at 22h- Répondre

    ça veut plus rien dire cette compétition, le champion d’Europe sera celui qui a le moins de cas. C’est quand qu’on retrouve la vie d’avant?

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  2. RAPIDO 16 décembre 2021 at 22h- Répondre

    L’ arroseur arrosé , les années se suivent mais ne se ressemblent vive le MHR et vive le RCT !

    J'aime 15
    J'aime pas 3
    • Cyril 17 décembre 2021 at 08h- Répondre

      Et bim dans votre face les irlandais!!!ca vous fait retomber sur terre! De toute manière cette compétitions n’a déjà plus aucune valeur avec tous ces matchs gagnés sans jouer. C’est ridicule! Autant l’annuler une fois pour toute!
      Et tout simplement arrêter de la faire jouer en décembre janvier durant la pandémie! Ils auraient dû faire une formule rapide a partir de mars avec les meilleurs classés de chaque championnat qui s’affrontent direct en 8eme

      J'aime 4
      J'aime pas 1
    • Pinpippe 17 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Rapido tu oublies le STADE

  3. Cap-sicié-83 16 décembre 2021 at 22h- Répondre

    Vaste fumisterie !

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  4. Ysembe 16 décembre 2021 at 23h- Répondre

    9 à 10 ça pourrait être le score des futurs matchs de cette coupe. On gagne par 9 cas de covid à 10 cas. Vaut mieux l’annuler ça veut plus rien dire, ça devient ridicule.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  5. Ribaud 17 décembre 2021 at 06h- Répondre

    Fin des competitions europeennes pour cette annee sinon c’est le rugby francais en general qui va en patir et comme en 2020 le top 14 risque de s’ arreter

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  6. m 17 décembre 2021 at 09h- Répondre

    AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH

    *inspire un bon coup*

    AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH

    Mais quelle mauvaise foi générale quand même …

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  7. Name 17 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Je ne serais même pas surpris de lire bientôt un titre du genre : « Le Leinster réclame le retour de Vincent Gaillard à l’EPRC ! »