Le lanceur du Pilou Pilou claque la porte et règle ses comptes : « Je ne me retrouve plus dans le fonctionnement du club »

Le lanceur du Pilou Pilou claque la porte et règle ses comptes : « Je ne me retrouve plus dans le fonctionnement du club »

Le vendredi 20 décembre 2024 à 14:23 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

Depuis 5 ans, Christophe Charaut lance le Pilou Pilou au Stade Mayol et au Stade Vélodrome de Marseille, lors des matches à domicile du Rugby Club Toulonnais.

Ce vendredi, le journal régional Var-matin nous informe que le lanceur de Pilou Pilou a décidé de claquer la porte.

En effet, Christophe Charaut va lancer son dernier Pilou Pilou ce samedi lors du match contre Pau au Stade Mayol puis tirera un trait sur cette fonction qui était la sienne depuis 5 ans.

Interrogé par Var-matin, le principal intéressé avoue avoir été impacté par les nombreuses critiques à son égard après que la mairie de Toulon lui ait octroyé trois concession de plage au Mourillon, il y a quelques mois. Extrait:

« Depuis que j’ai repris trois concessions de plage au Mourillon au printemps dernier, il y a pas mal de commentaires de gens pas forcément bien intentionnés. Certains pensent que si je les ai obtenues, c’est parce que je chantais le Pilou Pilou. Alors que ça n’a rien à voir. J’ai bossé vingt ans comme un fou pour en arriver là, le RCT n’y est pour rien.

Ces accusations de favoritisme sont injustes. Et pour couper court, il fallait peut-être abandonner mon rôle de lanceur du Pilou Pilou. Pour que les gens fassent vraiment le distinguo entre mon travail et ma passion. Je ne me suis jamais servi du RCT à des fins professionnelles. »

Christophe Charaut évoque également un autre problème : la manière de fonctionner du club.

Il ne se retrouve plus vraiment dans la politique du club. Extrait:

« Honnêtement, je ne me retrouve plus dans le fonctionnement du club. Je ne comprends pas vraiment la politique qui est menée. Mais, je le savais depuis le départ, le Pilou Pilou ne m’appartient pas. Il appartient au peuple de Mayol. »

Il est également remonté contre certains supporters du RCT. Extrait:

« Je ne me reconnais plus forcément dans la façon de supporter de certains. On tombe très vite et très fort sur les gens. Sans faire de généralité, il y a souvent de la méchanceté et de l’agressivité. »

Ce-dernier souhaite retenir que les bons moments. Extrait:

« Je me rappelle de ma première au stade. Quelle émotion! J’ai failli tomber dans les pommes. C’était contre Lyon. Et puis, il y a eu aussi le premier Vélodrome. Un stade mythique, même si je ne suis pas un supporter de l’OM! Cette résonance, ce monde, c’était tout simplement impressionnant. »

D’ailleurs, il affirme qu’il continuera de supporter le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« J’ai toujours le RCT au cœur. Je suis un fan de rugby et de Toulon en particulier. Ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer. »

Une page se tourne.

Reste désormais à connaitre le prochain lanceur du Pilou Pilou.

Affaire à suivre…

Publicité

38 Commentaires

  1. Dédé 20 décembre 2024 at 14h- Répondre

    Ramenez-nous le vrai lanceur du Pilou Pilou.

    Pas cette pâle figure qui chiait sur les supporters sur Facebook.

    J'aime 56
    J'aime pas 37
    • le nougatier 20 décembre 2024 at 21h- Répondre

      Lequel? Jubi? Mike? Cedric?

      Pas sur qu’en ait un seul qui veuille rempiler….

      J'aime 11
      J'aime pas 1
      • loule 20 décembre 2024 at 23h- Répondre

        Cédric… où tout simplement passer à autre chose. Veni, Vidi, Vici 😉

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  2. RicDino 20 décembre 2024 at 14h- Répondre

    le retour de cedric

    J'aime 46
    J'aime pas 8
    • Thierry 21 décembre 2024 at 08h- Répondre

      Je ne suis pas supporter du RCT mais profondément amoureux de ce sport de combat collectif ou le respect prévaut et l’ambiance s’affirme pacifiquement avec un public aussi intelligent que les joueurs. Je ne connais pas l’histoire du lanceur du pilou pilou et je m’en fou…il aime aussi son club et ce sport et mérite donc le respect. Cette tribune ressemble un peu à un plaidoyer pour des footeux et leur haine et là…ça devient triste, débile et je perds mon sentiment d’appartenance. Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

      J'aime 19
      J'aime pas 1
  3. Anjo 20 décembre 2024 at 14h- Répondre

    Ferme là et va essayer de pas faire couler « tes » 3 concessions de restaurant honnêtement acquises, gros cave que tu es.

    Et personne n’a jamais dit ou pensé qu’elles l’avaient été grace au Pilou-Pilou.. La vérité on la connaît. Le type c’est qu’un pantin et il se prend pour Jean Roch ou Cyril Lignac.. pauvre cloche.

    J'aime 35
    J'aime pas 51
    • Albatros 20 décembre 2024 at 18h- Répondre

      Le pilou pilou ne me manquerait vraiment pas s’il était remplacé par des chants davantage mélodieux.

      J'aime 17
      J'aime pas 32
      • loule 20 décembre 2024 at 23h- Répondre

        Tout à fait. Désormais à part chauffer quelques uns d’entre nous c’est bof… les femmes échevelées n’impressionnent plus guère que les enfants qu’elles allaitent et les grands cocotiers blancs ont perdus de leur superbe, l’imaginaire est en rade.

        Cédric faisait encore vivre cette petite flamme, mais après lui s’en eu terminé.

        Trouvez nous un chant, un air qui prenne aux tripes, une sorte de land of my father local.

        J'aime 6
        J'aime pas 3
        • cade 21 décembre 2024 at 23h- Répondre

          honnêtement …. UN CHANT . il n’y en a plus depuis des lustres à mayol …. par contres des sifflets a gogooooooooo j ai coupe le son tellement c’était horrible à la tv ….donc je rejoints le faiseur de pilou … il dit beaucoup de vrai , dans ce qu ‘est devenu Mayol … Wilko , reviendrais … avant de revenir a son niveau d’antan il se ferait copieusement siffle ….apres on fait les moralisateurs sur les nouveaux clubs, la rochelle, provence, … pas d histoire , stade bidon , public nia nia pas des vrais supporteurs ce qu’on lit ici … mais regardez ce qu ‘est devenuMayol et ses suporteurs , s il en a encore ou qui ont le mérite de porter encore ce nom ;???Besagne peut être …

          J'aime 4
          J'aime pas 1
      • No no José no se Bueno 22 décembre 2024 at 02h- Répondre

        Calm you et arrête de te donner de l’importance. Si t’es bon tu réussiras. A défaut, fait le canard. Dans la vraie vie, on s’en branle que tu cries 1 min tous les 15 jours.

    • Christ du 13 20 décembre 2024 at 20h- Répondre

      Sincèrement votre pilou pilou est une agression, une polution sonore pour mes oreilles, quand j entends le Pena baiona de Bayonne ou le champs du vert galan à Pau ça a vraiment plus de gueule, on dit que dans le sud est les gens vocifèrent et parlent fort, votre chant en est la démonstration, faites un joli chant melodieux pour supporter votre club qui mérite mieux que vos cris bestiaux insupportable s

      J'aime 12
      J'aime pas 5
    • Thierry 21 décembre 2024 at 08h- Répondre

      Je ne suis pas supporter du RCT mais profondément amoureux de ce sport de combat collectif ou le respect prévaut et l’ambiance s’affirme pacifiquement avec un public aussi intelligent que les joueurs. Je ne connais pas l’histoire du lanceur du pilou pilou et je m’en fou…il aime aussi son club et ce sport et mérite donc le respect. Cette tribune ressemble un peu à un plaidoyer pour des footeux et leur haine et là…ça devient triste, débile et je perds mon sentiment d’appartenance. Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

  4. Barracuda 20 décembre 2024 at 14h- Répondre

    Mes coms disparaissent faut pas faire de bruit

    J'aime 3
    J'aime pas 9
  5. Barracuda 20 décembre 2024 at 15h- Répondre

    Quand un an avant l’attribution des concessions tu viens dire que l année prochaine c est toi le boss a l’Eden plage il y a pas 40 solutions où tu es medium ou tu as des dons de voyance? En plus tu fais des sorties médiatiques dans var matin et après tu es surpris des certaines coms sur les réseaux .avoir 3 concessions c’est surprenant tant mieux pour lui ,je pense que la tempête approche et que le club veut être dissocié a cela .j espère me tromper pour lui et que toi rentrera dans l’ordre .

    J'aime 32
    J'aime pas 4
  6. JODU13 20 décembre 2024 at 15h- Répondre

    Cedric de retour

    J'aime 26
    J'aime pas 4
    • Lombard 21 décembre 2024 at 13h- Répondre

      Il faut que le Pilou Pilou continue…. C’est l’âme du Club…….

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  7. jeanmark83 20 décembre 2024 at 15h- Répondre

    Vivement le retour de Cédric , s’il veut bien reprendre le micro
    Il nous faisait vibrer grave

    « Mr Charaut  » pas de voix !
    incapable de « pousser « …..
    Il s’étrangle à moitié…mdr…….

    Va t’occuper de tes concessions et fais ta route garçon….!

    J'aime 30
    J'aime pas 15
    • gergeo 21 décembre 2024 at 11h- Répondre

      Il y a tromperie sur la marchandise…faites revenir le véritable aboyeur son prédécesseur,celui qui galvanisait l’arène .Mayol sans lui est devenu vulnérable…Pilou,Pilou!

  8. marc 20 décembre 2024 at 15h- Répondre

    Ah, ça doit être un « pseudo supporter » lui aussi… Qu’on aime ou pas, il donnait ce qu’il pouvait et c’était le meilleur de ceux qui ont été testés après Cédric. Bon vent à lui dans ses activités, la jalousie est un mal français… Quant à ce qu’il dit, ça se retrouve dans les commentaires du dessus…

    J'aime 46
    J'aime pas 14
    • Seb chev 20 décembre 2024 at 16h- Répondre

      Marc, c est tellement vrai.
      Sans le vouloir, ils lui donnent tous raison !

      J'aime 21
      J'aime pas 8
      • Bakou31 21 décembre 2024 at 07h- Répondre

        Quel intérêt cette coutume désuète et ringarde ???

        J'aime 5
        J'aime pas 11
    • Roger lemerre 20 décembre 2024 at 17h- Répondre

      Si tu savais comment il a obtenu les concessions, tu ferais des commentaires comme ceux au dessus

      J'aime 17
      J'aime pas 3
      • Seb chev 20 décembre 2024 at 21h- Répondre

        Roger, ouy est le rapport avec le Pilou Pilou ??

        J'aime 6
        J'aime pas 1
      • marc 20 décembre 2024 at 21h- Répondre

        Et tu crois qu’il a été obtenu comment le foncier à un tel prix pour bâtir le campus Roger ? Tout notre système local est pourri depuis des décennies, tu débarques ou quoi ? Je ne cautionne pas, mais si il en a profité tant mieux pour lui ! Et si jamais, il y a un truc qui s’appelle un justice et qui finit toujours pas passer, comme pour Hubert Frigo encore tant défendu par trop de gens…

        J'aime 7
        J'aime pas 9
        • Lord 21 décembre 2024 at 11h- Répondre

          Je ne cautionne pas mais tant mieux pour lui = je cautionne

          J'aime 1
          J'aime pas 1
  9. fafffff83 20 décembre 2024 at 16h- Répondre

    triste tous çà …….

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  10. Zigue 20 décembre 2024 at 17h- Répondre

    Ah les réseaux sociaux !

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  11. Georges+83 20 décembre 2024 at 17h- Répondre

    Christophe,je ne te connais pas personnellement mais comme cadeau de Noël c »est pas très sympa, si tu aimes le RCT tu dois pouvoir faire abstraction de certaines critiques, à moins que tes occupations professionnelles te complique la vie, mais dis le franchement personne ne t’en voudra, aller fait nous un joli PILOU PILOU d’adieu demain.

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  12. Massive RCT 20 décembre 2024 at 17h- Répondre

    Il était temps qu’il arrête, j’aimais pas sa façon de lancer le pilou pilou, de plus, c’est aux supporteurs de le lancer depuis les tribunes. C’est la façon « Mourad » qui a voulu « commercialiser » le pilou pilou alors que ce cri de guerre doit rester authentique depuis les tribunes, et non juste récité ou répété bêtement.
    Bref, rien contre ce Christophe et sa vie privée, mais c’est bien qu’il arrête. Et j’espère qu’il n’y aura pas de remplaçant. Laissez les supporteurs le faire, s’ils en ressentent le besoin ou non surtout en fonction du jeu de l’équipe.

    J'aime 9
    J'aime pas 7
  13. TMO83 20 décembre 2024 at 18h- Répondre

    Très facile de critiquer le club pour justifier son départ, une fois que l’on a obtenu ce que l’on voulait.

    J'aime 9
    J'aime pas 6
  14. Brique 20 décembre 2024 at 19h- Répondre

    Il fait quoi Jubi en ce moment ?

    • Anjo 20 décembre 2024 at 20h- Répondre

      Oh un ancien ! On les reconnaît !

      Beaucoup ne doivent pas savoir qui est Jubi…

  15. tchoizeneguer 20 décembre 2024 at 20h- Répondre

    Christophe je ne te connais pas personnellement mais tu a été fidèle au RCT dans les années difficiles du club , tu a tenu malgré les turbulences ton rang quand l equipe 1 er était en reconstruction merci a toi
    Maintenant jubi sort un peu de ta grotte et reviens un peu comme avant avec ton porte voix des années 2000

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • Brique 20 décembre 2024 at 22h- Répondre

      Besse,c’est loin.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  16. Titi+coupo+santo 21 décembre 2024 at 06h- Répondre

    Quand MRJUBI lançait ce fameux cri au milieu des spectateurs de la tribune bonnus, qui servait de caisse de résonance sur un stade MAYOL EN ÉBULLITION. EMOTION total,irremplaçable. Ce cri de guerre (rassemblement pacifique ) appartient au peuple toulonnais. (TROP D IMAGE ,TROP DE CAMÉRAS )MERCI MR BODRERO,MERCI JUBI.
    MERCI CHRISTOPHE POUR TA PASSION ET TON ÉNERGIE .
    J ESPÈRE QUE LA COUPO SANTO SERA CONSERVÉ POUR L ÉTERNITÉ ( L HYME PROVENÇALE, L HYME DE NOTRE TERITOIRE, L HYME DE NOTRE TERRE .POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  17. Ajax 21 décembre 2024 at 10h- Répondre

    Ok pour Jubi au mégaphone en bonnus B qui est moins peuplée de fadas malheureusement.

  18. Juliani 21 décembre 2024 at 11h- Répondre

    La logique serait de proposer a celui qui a fini second en final du concours il a autant de mérite d’une simplicité et un vrai supporter de Toulon comme a l’ancienne et c’est un ancien des fadas . Certe se n’est pas jubi , Mike ou Cédric mai il mérite et bcp d’anciens l’on encourager et c’est un vrai supporter simple et bon vivant

  19. Telo martius 21 décembre 2024 at 18h- Répondre

    Super match les petits bravos allez toulon/////