Le journaliste Richard Escot tacle Patrice Collazo et Mourad Boudjellal

Le journaliste Richard Escot tacle Patrice Collazo et Mourad Boudjellal

Le samedi 28 septembre 2019 à 17:38 par David Demri

35 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du CA Brive, ce samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Les Varois encore très fébrile ont pris une petite claque. Score finale : 39 – 17.

A l’issue de la rencontre, le journaliste du quotidien sportif L’équipe, Richard Escot n’a pas manqué de tacler le manager Toulonnais Patrice Collazo ainsi que le président Mourad Boudjellal, qui interviennent tous les deux dans diverses émission télé durant la Coupe du monde au Japon.

C’est via son compte Twitter que Richard Escot a dégainé. Extrait:

« Quand tu vas faire le plateau télé de TF1 en plein mondial, mieux vaut assurer ton match derrière pour ne pas risquer la risée… C’est aussi valable pour un président qui se multiplie grand écran mais ne fait pas le déplacement avec son équipe… »

Pour rappel, Patrice Collazo est consultant pour TF1 durant la Coupe du monde au Japon tandis que Mourad Boudjellal est consultant pour Yahoo Sport et anime l’émission télé « Les Tontons Flankers » sur Eurosport, le temps du Mondial, afin de remplacer Christian Califano actuellement au Japon pour le groupe TF1.

Publicité

35 Commentaires

  1. Cinqdoigtssixbagues 28 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Bien écris bravo au moins ils vont comprendre le message même si Mourad et le gros vont comme d habitude réagir pour noyé le bb

  2. LaMecque 28 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Occupe toi de ton journal de dindes pauvre type.

    • Captain Swing 28 septembre 2019 at 19h- Répondre

      Comme à son « à-coups-tu-mets », il nous fait son « Escot-gueule » jalouse…

      Monsieur Richard … mais qu’as tu toi même jamais fait ?
      Quel est ton parcours en Ovalie ?

      Ah oui, petite critiqueuse en fauteuil ^^

  3. superman83 28 septembre 2019 at 17h- Répondre

    C’est du journalisme ça ?!!! Après on s’étonne qu’on n’aime pas les journalistes, encore plus de l’Equipe ou du Midol…
    ça m’avait fait bien rigoler quand l’équipe masculine de Hand a démonté le plateau de l’Equipe TV en 2012 🙂

    • CRISTANTE Guy 28 septembre 2019 at 20h- Répondre

      C’est quand même la réalité que tu le veuilles ou pas.

  4. Marius al 28 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Ok avec lui

  5. marcellou 28 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Il a raison pour une fois !c’est une honte cette petite équipe de joueurs et le staff! niveau fédérale!

  6. Besagne 28 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Tellement vrai…
    Il n’y a que collazo, Mourad et quelques fanatiques que ce forum pour ne pas voir la réalité!

    • Pierrot-de-Nice 83 28 septembre 2019 at 21h- Répondre

      Fanatiques.MDR, je me demande qui..??? comme toujours tellemnent de lucidité et de justesse dans ton post.. Rajoute juste 3 mecs OLLIVON, ETRILLARD et ETZEBETH et on te vois plus.. on reparlera de tout ça dans 2 ou 3 mois

      • Pierrot-de-Nice 83 28 septembre 2019 at 21h- Répondre

        Dav puisque tu me supprimes la moitié de mes post j’espère que celui là au dessus il va passer… qu’on se fasse traiter de fanatiques ça passez mais qu’on lui réponde ça passe pas.. à croire que tout va quand ça va dans le sens du poil et de la majorité.. merci encore

  7. LECORSE 28 septembre 2019 at 17h- Répondre

    ON AS HONTE DE LES VOIR EVOLUER SUR LE TERRAIN DES PASSES MAL DOSÉES DES FAUTES AU SOL TROP DE MALADRESSES ET LES COMMENTAIRES DE DELEAU APRES LA RENCONTRE SONT PATHÉTIQUES TU MAL TOULONNAIS ??IL AVAIT MEME LE SOURIRE
    PRO D 2

  8. christou 28 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Personnellement je ne supporte pas ce journaliste. Mais là…. On ne peut malheureusement qu’approuver.

  9. Cinqdoigtssixbagues 28 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Moi qui ne suis rien ,ni entraîneur,ni joueurs ,je constate que c est la suite logique du début de saison quel dommage que monsieur TF1 ne le vois pas quand tu prends la maree a bordeau ,la suite non match contre Lyon ,contre le racing a deux minutes près tu prends le reste et maintenant Brive mais eux les coachs non rien analyses tu laisse stb faire les entraînements ? C quoi cette défense ?

  10. Cinqdoigtssixbagues 28 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Le problème c est que si on descend en pro d 2 certains joueurs responsable vont ce barre ailleurs alors qu il faudrait qu ils mangent le bouillon jusqu’à la fin ils sont nuls isa capitaine mdr il c est pas donné un ballon

    • MG2183 28 septembre 2019 at 18h- Répondre

      c’est surtout les supporters qui vont se barrer et sans eux le RCT est mort

      • bar a tin 29 septembre 2019 at 12h- Répondre

        PROVENCE RUBGY les gars ….. en silence doucement, pas annonce fracassante, un beau centre de formation, … et ce club a tape tous les club ex TOP 14 alors Le rct …. ça ne fait pas peur mais vraiment pas peur>.. plus a personne entre autre, il ny pas de joueurs revanchards, sur l anne derniere, Savea LA blague, Belleau qui deviens rigolo … pas de maitres de jeux qui pousse les jeunes Matt , Wilko , revient, pour mettre des fesses a ses brailleurs et brailleurs , mais le classement est une illusion, et si ej juin ça reste la , c’est tres bien … HUMILITEE , voilà ce qui manque au rect , dans tous les secteurs , supporteurs inclus , Poite, Mourad Collaza zo , staff physique , etc …
        donc faire confiance au joueurs les jeunes … GO TOULON

  11. Jean luc 28 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Mais quand est ce qu’on vire ces entraîneurs.C’est lamentable.je sens qu’on encore ce faire chier cet année.Je ne pense pas que je m’abonnerai l’année prochaine même si je me suis engagé pour 5 ans

  12. platon 28 septembre 2019 at 18h- Répondre

    hélas il a raison le pisse copie

  13. Pafiste 28 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Généralement quand le bateau coule,le capitaine et son adjoint se maintiennent à bord.Mais,malheureusement,ils préfèrent gagner les plateaux de télévisions pour éviter de se noyer.

    • MG2183 28 septembre 2019 at 18h- Répondre

      non généralement on rend son casquette . Collazo et surtout son second ne maintiendront jamais le RCT à flots

  14. Ama 28 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Ben quoi il as raison et j ai peur qu il ne tue notre passion pour le rct je n arrive plus a me passionner pour les matchs du club jamais je ne pensais l.imaginer j ai l’impression de regarder un match de l equipe de france

    • MG2183 28 septembre 2019 at 18h- Répondre

      tu as raison j’ai coupé la télé à 20′ de la fin
      je ne me réabonnerai pas
      pour moi le rugby c’est du spectacle et quand il n’y en a plus je cherche une autre distraction

  15. D.A. 28 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Je ne savais pas que le président et l’entraîneur faisaient les en- avants, les fautes provoquant des pénalités, les mauvaises passes, manquaient les placages!!!! C’est nouveau cela vient de sortir !!!! Pauvre supporters de pacotilles !!!!

  16. Lucky974 28 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Les joueurs aiment se perdre dans de longue déclarations media INUTILES. Jonny ne jouait pas a ça. Le staff et le président de perdent en participations media INUTILES en cette période difficile pour le RCT. Alors moins de media ça éviterait de se faire foutre de notre gu…. et ça permettrait de se recentrer sur les tâches UTILES pour le club non?

  17. Flowrian 28 septembre 2019 at 19h- Répondre

    D’accord pour Collazo mais il a bon dos Mourad, c’est pas lui qui entraîne ou qui va changer quoi que ce soit à l’issue du match.

    Pour ma part il a fait le job en nous sortant Schreuder de derrière les fagots et Ben Te’o même si pour le coup ce dernier est loin de répondre à nos attentes mais là encore c’est pas la faute à Mourad s’il nous la met carré.

  18. SETIF 28 septembre 2019 at 20h- Répondre

    après tant et tant de commentaires qui laissent apparaître non seulement une grande désillusion , mais aussi une énorme déception quant au spectacle fourni , quant aux explications données , quant aux dirigeants qui maintiennent leur confiance à des …qui depuis leur arrivée n’ont absolument rien montré sauf leur totale incapacité à mettre en place quoi que ce soit ……quant à la désertion de Mayol qui petit à petit voit ses rangs se vider ; les abonnés ont la certitude que le miroir aux alouettes promis n’est en quelque sorte qu’une tromperie pour faire soft , quand on voit que les responsables vont se pavaner à droite et à gauche alors qu’ils se devraient de faire pour le moins profil bas; véritable foutage de gueules pour les abonnés vache à lait , sans parler des aides de la mairie qui sortent non pas de la poche du Maire mais de notre poche …..il serait loufoque de croire au père Noel et de boire les explications fallacieuses dont ils nous abreuvent à longueur de semaine …..l’esprit RCT prend l’eau de toute part et les couleurs de notre maillot palissent au point de se demander si demain il ne faudrait plus leur interdire de les porter …..certes les clubs subissent des hauts et des bas mais on ne peut pas supporter des gugus qui se foutent du tiers comme du quart , à moins que je ne me trompe et que certains cerveaux sont à force d’avoir peu servi , en jachère ………ce qui nécessiterait un gros travail mais pas au niveau des muscles …………………………………….

  19. Scrum 28 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Selon sa logique maintenant que ce quidam s’est offert une saillie sur me staff toulonnais il devra être irréprochable sinon au moindre article bien senti on aura le droit de lui tomber dessus ?

    Quand les journalistes sont recrutés au café du commerce ça donne ça, le plus triste est que certains « supporters » acquiescent….

  20. Kerbarh 28 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Et si on ajouté Didier Casadeï à notre staff, il est au chômage et c’est un meneur d’h

  21. Trapeur 28 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Espèces de branc !
    Aller supporter le football !
    Regardez un peu le nombre de jeunes qui sortent du centre de formation, sur la feuille de match ! Même Brive ne peut pas en dire autant !
    Aujourd’hui, Toulon et l’un des meilleurs clubs formateur ! Et en plus, entre les internationaux et les blessés, il nous manque 19 joueurs …..
    Mais c’est vrai, la critique est facile en commençant par les journalistes, mais se qui critiquent dans les commentaires ne valent pas mieux ! Faites en autant, ou aller jouer au ballon rond ! On verra se que vous savez faire avec vos pieds, c’est la seule chose qu’on vous demande d’utiliser !
    Amitié sportive.
    Supporter du RCT depuis près de vingt ans !

  22. Pierrot-de-Nice 83 28 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Et sinon la mêlée Dal Maso si Dal Maso ça… on les entend pas trop sur la mêlée.. ET heureusement qu’il manquait Fresia et EtRillard

  23. DJANO 28 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Et dire que GALTHIE c’est fait virer pour deux erreurs commises par les joueurs alors qu’on était en demie finale aussi bien en TOP 14 qu’en coupe d’EUROPE.
    On est loin de tout ça désormais…………..

  24. Lou pitchoun provençau 28 septembre 2019 at 23h- Répondre

    Bien d’accord avec toi Djano. Galthié a su créer une équipe plus que solide avec moins de moyen que Laporte. L’homme de la situation s’était lui. A mon humble avis il est le meilleur entraineur de France. Une solution aurait pu être trouver pour palier à sa mauvaise communication avec certains joueurs. Au lieu de ça il a été injustement viré pour deux match perdu bêtement par des erreurs de ses joueurs. Résultats aujourd’hui: Pas de fond de jeu, pas de vitesse, pas de combinaisons, pas de belles actions, pas de grattage, pas de contestes dans les rucks, pas d’ambiance au stade,….la cata rugbystiquement parlant

  25. Sng83 29 septembre 2019 at 01h- Répondre

    Ce escot c c’est
    juste une merde qui nous a toujours dégueulé dessus
    Même quand on était au top
    On a de gros Pbs
    Mais lui il ne faut même pas s interroger sur ses propos…
    Aucun intérêt il nous a toujours détesté

  26. Virage sud 29 septembre 2019 at 07h- Répondre

    TELLEMENT vrai et on nous vends de l’air à chaque conférence
    Bien Vu pour une fois
    La risée du rugby français depuis deux ans