Le journal L’équipe règle ses comptes avec le Stade-Toulousain !

Le journal L’équipe règle ses comptes avec le Stade-Toulousain !

Le vendredi 25 avril 2025 à 19:46 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a rédigé une longue lettre pour défendre son club dans l’affaire du transfert de Melvyn Jaminet, avec un contournement du Salary Cap et une montant de 450 000 euros à rembourser à l’arrière Français.

Ce vendredi, le journal L’équipe a repris chaque passage de la lettre rédigée par Didier Lacroix et a répondu à chaque réplique du président Toulousain.

Dans cette lettre, Didier Lacroix peste notamment contre les médias.

Selon lui, les médias n’ont jamais cessé de déformer la situation traversée par le club de la Ville Rose. Extrait:

« Pour la formalisation de ce transfert, le Stade Toulousain a accordé sa confiance à des intervenants auxquels il n’aurait objectivement jamais dû confier ses intérêts. C’est probablement le tort principal de notre club dans cette affaire. Ce manque de vigilance a conduit à la situation que chacun des destinataires de la présente lettre connaît mais que les médias n’ont cessé de déformer. La seule chose que le Stade Toulousain a reconnue, et par conséquent choisi d’assumer, est d’avoir manqué à son obligation de transparence et de coopération à l’égard du salary-cap manager. À l’époque, nous aurions dû communiquer spontanément au salary-cap manager les conventions conclues, sur la recommandation de Monsieur Arnaud Dubois, avec la société Pacific Heart. »

Les journalistes de L’équipe n’ont pas manqué de répondre à Didier Lacroix à leur manière.

Ces-derniers reprochent au Stade-Toulousain de ne jamais avoir communiqué clairement sur cette affaire. Extrait:

Contrairement à la version donnée récemment par Mourad Boudjellal dans une vidéo, l’implication de l’ancien avocat Arnaud Dubois – de M. Boudjellal par exemple -, désormais président du directoire du Biarritz Olympique, n’est donc pas une lubie de L’Équipe. Mais dans le courrier de Didier Lacroix, il n’est pas explicité pourquoi le Stade Toulousain n’aurait jamais dû faire confiance à Dubois. Que s’est-il passé exactement ? Pourquoi ne pas dire les choses ? Le fait que Me Dubois, avocat de Jaminet pour ce transfert, était aussi un des avocats du Stade Toulousain, n’aurait-il pas déjà dû interpeller l’état-major toulousain ?

 L’équipe rappelle avoir contacté Didier Lacroix à plusieurs reprises pour avoir sa version des faits, mais le principal intéressé n’a jamais répondu. Extrait:

M. Lacroix nous écrivait qu’il allait revenir vers nous, ce qu’il n’a pas fait. Notre second article a été publié le 26 février. Nous avons plusieurs fois sollicité Didier Lacroix, ainsi que d’autres dirigeants du club, pour qu’ils répondent à nos questions, avant la médiation et après. Ils n’ont jamais voulu le faire. Dans un de ses messages à notre attention, Didier Lacroix jugeait même nos « sollicitations comme excessives ».

Publicité

12 Commentaires

  1. Don Juan 25 avril 2025 at 20h- Répondre

    Les mecs. Ils pensaient que Toto Rina allait leur répondre. Ils ont le cerveau vraiment dérangé à l’equipe.

    J'aime 29
    J'aime pas 14
    • marc 25 avril 2025 at 23h- Répondre

      Déjà c’est Riina avec deux « i », et ensuite il a du sang sur les mains, Lacroix ?

      J'aime 7
      J'aime pas 14
  2. Philippe+de+Cuers 25 avril 2025 at 21h- Répondre

    Sacré défense : c est pas moi c est lui

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  3. Magnétar S17 25 avril 2025 at 23h- Répondre

    Si Lacroix n’a pas répondu tout ce temps et qu’il a voulu une médiation c’est parce qu’il n’avait rien à se reprocher…. C’est vrai, après tout, quand on n’a rien à se reprocher c’est mieux de pratiquer l’omerta…
    Sans parler qu’il lui aura fallu 2 ans pour rembourser Jaminet. Pour quelqu’un qui a dit ne vouloir pas laisser tomber le joueur…
    Je sens que cette affaire va encore durer longtemps… sauf si des mesures fermes et justes sont prises enfin par la LNR et l’A2R.

    J'aime 16
    J'aime pas 8
    • Tzztzz 26 avril 2025 at 09h- Répondre

      Quand on parle sans savoir on dit n’importe quoi.
      Il n’a pas fallut 2 ans pour qu’ils remboursent puisque le montage faisait que ce n’était pas eux directement qui payaient mais bien une autre société qui a payé 150000 avant d’arrêter de rembourser Jaminet.
      Malgré tout on ne connaît pas tous les détails mais il y a qd meme un minimum qui a été dit dans la presse.

      • Finale 2023 26 avril 2025 at 10h- Répondre

        Cette société a donné 150000€ pour le droit à l’image pour Jaminet mais a cessé de payer quand celui-ci a décidé de partir à Toulon.

  4. Jack lincoln 25 avril 2025 at 23h- Répondre

    Ça en dit long à l’époque des pratiques de boudjellal au RCT avec cet avocat
    il ne s’est jamais fait prendre mais la suspicion est là

    J'aime 13
    J'aime pas 8
    • Adoneros 26 avril 2025 at 00h- Répondre

      Peut-être parce qu’il n’y avait rien à prendre… Parce que ce n’est pas faute d’avoir essayé à l’époque, y compris en inventant des inepties comme l’histoire des joueurs qui se fournissaient en produits dopant à la pharmacie du coin avec leurs cartes Vitales. Trop lol

      J'aime 13
      J'aime pas 5
  5. Titou 26 avril 2025 at 01h- Répondre

    Imaginons une telle affaire dévoilée à l’encontre du rct a l.époque où MR Boudgellal était président du Rct ! Tous les vertueux défenseurs des valeurs du rugby s.en seraient donnés à cœur joie

    J'aime 10
    J'aime pas 3
    • Tzztzz 26 avril 2025 at 09h- Répondre

      Jusqu’à preuve du contraire le MHR a fait bien pire pendant plusieurs années, à écopé d’une amende record et pourtant le traitement médiatique a été bien plus léger. Notamment de la part de l’équipe qui n’avait pas multiplié les articles à leur sujet.
      Les médias ne traite que ce qui fait vendre. Le ST est en haut se l’affiche et est très suivi donc faire des articles dessus est vendeur.

  6. Caro 26 avril 2025 at 07h- Répondre

    Ah l’équipe !!!! Pchaque fois que j ouvre la télé ils ne parlent que de foot, de foot et encore du foot et ils viennent faire les mariolles avec le rugby???
    Bande de tabanards

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  7. Le sage 26 avril 2025 at 07h- Répondre

    C’est pas la première fois qu ils ont des petits oublie de compta quand tu te fais prendre ne serais-ce une fois tu es plutôt vigilant pour pas te faire encore attrapé . c’est pas moi c’est l autre sa passe pas a l argent sa fait dire des conneries

    J'aime 3
    J'aime pas 5