Le jour où Bernard Laporte s’est mis à pleurer face à Jonny Wilkinson

Le jour où Bernard Laporte s’est mis à pleurer face à Jonny Wilkinson

Le dimanche 2 juin 2024 à 0:13 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le Rugby Club Toulonnais a célébré les 10 ans du doublé Top 14 / Coupe d’Europe remporté en juin 2014 sous l’ère Mourad Boudjellal.

Interrogé via Var-matin, le manager du RCT de l’époque, Bernard Laporte s’est remémoré ce doublé.

Il a notamment évoqué l’importance de cette dernière rencontre, à savoir la finale du Top 14 contre Castres disputée au Stade de France.

Il explique que l’émotion avait été forte tout au long de la semaine car Jonny Wilkinson s’apprêtait à disputer le dernier match de sa carrière.

Bernard Laporte indique d’ailleurs avoir parlé en tête à tête avec Jonny Wilkinson le jeudi précédant le match et avoir pleuré face à lui. Extrait:

« Même si on a essayé de ne pas le laisser transparaître, il y avait quand même de l’émotion. J’ai voulu évacuer tout ça le jeudi. Je ne voulais plus en parler à la remise des maillots… Donc jeudi, j’ai parlé à Jonny. On s’est dit des choses qui font qu’on pleure quand on les dit. Mais, c’est ça aussi qui est beau. Parce que ce n’est pas un mec insensible.

J’ai dit à Jonny: “On te haïssait et maintenant, je t’aime comme jamais j’en ai aimé un. » C’est pas possible autrement, tellement il est généreux. »

Publicité

2 Commentaires