Le joueur le plus expérimenté du groupe France est Toulonnais

Le joueur le plus expérimenté du groupe France est Toulonnais

Le mardi 25 juin 2024 à 16:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est ce mercredi que le groupe France composé de 42 joueurs va prendre la direction de l’Argentine pour y disputer la Tournée estivale.

Au cours de cette Tournée, les Bleus affronteront les Pumas à deux reprises : les 6 et 13 juillet.

Et c’est avec un groupe très remanié que Fabien Galthié va devoir composer.

En effet, les Toulousains et les Bordelais ne seront pas de la partie puisqu’ils s’affronteront ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille, en finale du Top 14.

Par ailleurs, certains autres joueurs cadres n’ont pas été retenus, comme Charles Ollivon par exemple ou encore Grégory Alldritt, qui vont bénéficier d’une belle plage de repos.

Par conséquent, Fabien Galthié a décidé de faire appel à des nouveaux.

Au total, 22 joueurs sur 42 n’ont aucune sélection avec les Bleus et découvrent pour la plupart le groupe France pour la première fois.

Ce sera notamment le cas pour Giorgi Beria, Léon Darricarrère, Baptiste Jauneau et Joris Jurand (Clermont), Théo Attissogbe (Pau), Antoine Frisch (Munster), Lenni Nouchi (Montpellier) ou encore Yann Peysson (Castres).

Le jeune le plus inattendu dans ce groupe, c’est le Rochelais Simeli Daunivucu qui a seulement 19 ans.

Personne n’aurait pu miser sur sa présence dans le groupe France pour cette Tournée. Il va finalement découvrir le groupe France et peut-être même avoir sa chance.

Suite aux demi-finales, Fabien Galthié a pu ajuster son groupe et a décidé d’appeler, au total, 11 Rochelais et Parisiens.

Ainsi, les Favre, Hastoy, Barré, Colombe ou encore Etien, Briatte, Jégou et Cancoriet ont intégré le groupe France cette semaine.

Le joueur le plus expérimenté de ce groupe France ? C’est le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais : Baptiste Serin.

Le Varois compte 44 sélections avec les Bleus, devant Jean-Baptiste Gros (27 sélections) et Demba Bamba (26 sélections).

Publicité

0 Commentaire