Le joueur à l’origine de la contamination du RC Toulon sort du silence
Le joueur à l’origine de la contamination du RC Toulon sort du silence
Le mardi 27 avril 2021 à 10:07 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’information est révélée en exclusivité par le journal régional Var-matin.
Le joueur à l’origine du cluster épidémique qui s’est développé au sein du Rugby Club Toulonnais ces dernières semaines est le talonneur Anthony Etrillard.
C’est lui qui a été testé positif quelques jours avant le huitième de finale de Champions Cup contre le Leinster, provoquant du coup l’annulation de la rencontre et la défaite sur tapis vert.
Lors d’un long entretien accordé à Var-matin, ce-dernier affirme penser que ce sont ses enfants qui lui ont transmis le virus. Extrait:
« Je pense que ce sont mes enfants qui l’ont attrapé et transmis. Mais bon, je ne vais pas cesser de leur faire des bisous et des câlins ! Je fais très attention quand je suis à l’extérieur et pourtant j’ai réussi à l’attraper… Sur le moment, je me suis dit que j’avais mis un beau bordel au club et donné beaucoup de travail aux docteurs mais on a réussi à surmonter cette mini-crise. »
Il l’affirme : c’est probablement lui qui a contaminé les autres joueurs Varois. Extrait:
« Quand le groupe est rentré d’Irlande, il a été testé le lundi puis le mardi sans qu’il n’y ait de nouveaux cas. Le jeudi, un deuxième cas s’est déclaré et c’est surtout le lundi d’après que plusieurs cas ont été détectés. Alors oui, je pense que c’est moi qui ai refilé la Covid à un autre joueur qui l’a transmis à son tour et ainsi de suite. »
Anthony Etrillard avoue avoir été déçu de l’annulation du huitième de finale de Champions Cup contre le Leinster. Mais il souhaite désormais passer à autre chose. Extrait:
« Sur le moment j’ai été déçu pour les mecs car le déplacement et l’attente de la décision ont été difficiles à vivre. C’était quand même un huitième de finale de Champions Cup. Une fois que la décision a été prise, on pouvait ressasser tout ce qu’on voulait, le match n’allait plus se jouer. J’aurais préféré ne pas avoir attrapé la Covid et jouer. Malheureusement, c’est fait et il faut passer à autre chose. Quand on voit que Bordeaux n’est pas certain de disputer sa demi-finale de Champions Cup ce week-end… Cela fait partie des aléas de cette saison compliquée pour tous. »
Pour sa part, il affirme ne pas avoir eu de gros symptômes. Extrait:
« Je n’ai pas eu de gros symptômes : une toux grasse avec la perte de goût et de l’odorat. Cela fait vraiment bizarre, mais j’ai eu de la chance car ça n’a duré qu’une semaine. »
Suite à cette contamination, Anthony Etrillard a coupé au total trois semaines. Il a repris l’entrainement la semaine dernière. Extrait:
« Personnellement, j’ai coupé trois semaines car après mon arrêt maladie quand j’ai eu l’opportunité de reprendre, le club était fermé. Je suis donc revenu la semaine dernière. Lors des premiers jours ça a été un peu compliqué mais là, ça va, j’ai bien récupéré. Mentalement, je me sens bien mais je me prononcerai sur mon état de forme qu’après avoir rejoué. »
Et on espère qu’il pourra rejouer dès ce samedi contre le SU Agen, à l’occasion d’un match comptant pour la 22ème journée du Top 14.
Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
Je l’avais deviné et dit, ce n’était pas logique que ce soit Soury convoqué ce jour là et c’était le seul grand absent.
Courageux de sa part de parler, pas comme en EDF où chacun se renvoie la faute (c’est pas moi c’est le kiné…)
Oui c est bien qu il en ai parlé ! Les secrets de polichinelle où tout le monde sait, mais personne n en parle, c est jamais très bon…
Bravo à lui d’assumer. Mais maintenant on passe vraiment pour des guignols, Lemaitre en premier, pour avoir crié au scandale sur l’élimination. On aurait probablement contaminé aussi toute l’équipe du Leinster.
non le scandale ce n est pas la défaite sur tapis vert mais d avoir laisser le club aller en Irlande alors que les dés étaient déjà jetés
Si tu te souviens bien, Lemaitre réclamait que le match se joue ailleurs qu’en Irlande qui a des normes strictes justement pour pouvoir le disputer.
Oui et alors ça changeait quoi au final, nous étions contaminés et pas eux. Donc Madrague à raison. le seul truc gênant c’est que nous nous soyons déplacés pour rien..! c’est pourtant facile à comprendre non.?
Maintenant il faut penser au championnat plus de covid cette semaine et Agen samedi avec 5 points
C’est très français tout cela…
Il faut toujours un coupable…Mais qu’est ce qu’on s’en fout que ce soit Pierre Paul ou Jacques…ça arrive à tout le monde….
Qu’il en parle ou pas, cela ne nous regarde pas…
Qu’ils continuent à embrasser leurs enfants…le reste est vraiment dérisoire
Je trouve cela un peu bizarre de vouloir savoir qui c’est, et je m’inclus dedans, car j’ai cliqué sur l’article.
bah c’est bien de le faire. Des gens peu scrupuleux (ils se reconnaîtront) disaient que c’était Collazo qui pourtant seul dans la tribune n’avait pas mis de masque était le responsable.. mdr la connerie n’a décidemment peur de rien..!!
Oui..merci le barbecue..
On avait réussi à plus ou moins evité ces cas de covid
On m’a fait très justement remarquer qu’il y a qu’au rugby qu’il y a des matchs reporté.!.!
Alors oui continuez à vous faire des bisous on jouera la finale sans nous ou peut être à Noël prochain
Bravo à lui de le dire après on peut tous l’avoir surtout les joueurs avec enfant
Bon les mecs , faut s occuper de votre santé !!!!
Votre corps est votre outil et doit être au Max pour servir l équipe
Renseignez vous un peu sur les compléments alimentaires !!!!
En cas de crise sanitaire c est plus utile que jamais
( Si le stafff du club ne le fait pas Pour vous )
Merci