Le jeune troisième ligne Toulonnais Rudy Gahetau vit un véritable rêve

Le jeune troisième ligne Toulonnais Rudy Gahetau vit un véritable rêve

Le vendredi 13 octobre 2017 à 18:05 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Rudy Gahetau est régulièrement appelé dans le groupe de l’équipe première par le manager Varois Fabien Galthié.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le joueur de 21 ans a expliqué qu’il ne s’attendait pas à tant jouer avec les professionnels cette saison. Il affirme vivre un véritable rêve. Extrait:

« C’est venu comme ça. Ce n’était pas prévu. Ils ont fait appel à moi, j’essaie de répondre présent à chaque fois que je suis sur la feuille… Souvent les fins de matches sont tendues mais ça me motive encore plus. C’est tout simplement magique… Tout cela est un peu inespéré. S’entraîner avec tous ces grands joueurs, c’est comme un rêve qui se réalise. C’est un plaisir immense pour moi. J’apprends au quotidien avec eux… »

Très discret, Rudy Gahetau a été pris en charge par le deuxième ligne Jocelino Suta. Le jeune joueur Toulonnais explique apprendre énormément à ses côtés. Extrait:

« Je suis quelqu’un de discret… Je suis assez réservé, c’est mon caractère mais je pense avoir un mental qui me permette d’aller plus loin. Jocelino Suta m’a un peu pris sous son aile. Je reste souvent avec lui et il m’apprend beaucoup de choses. Au niveau des placements, des entraînements. J’essaie de m’appuyer sur son expérience et il m’apporte beaucoup. J’essaie juste de grandir de jour en jour aux côtés des professionnels, de gagner en maturité pour pouvoir peut-être, un jour, jouer un peu plus… »

Questionné au sujet des différences entre les Espoirs et l’équipe professionnelle, Rudy Gahetau évoque la vitesse de jeu et l’intensité des contacts. Extrait:

« Au niveau des sensations et de l’intensité, ça va beaucoup plus vite qu’en Espoir. Mais je prépare les matches avec beaucoup d’envie et de sérieux. J’aborde ça avec beaucoup de calme et j’essaye de tenir mon rôle du mieux possible. J’essaie de répondre aux exigences du staff en terme technique et physique. Un troisième ligne doit savoir tout faire… »

Ce dimanche après-midi, le Toulonnais de 21 ans fêtera sa première feuille de match en Coupe d’Europe puisqu’il a été retenu par Fabien Galthié pour jouer contre les Scarlets. Extrait:

« C’est déjà un plaisir d’être ici… La coupe d’Europe est une compétition qui regroupe les meilleures équipes. Pouvoir y participer, ce serait encore un privilège. Et à n’importe quel poste. »

Pour conclure, Rudy Gahetau explique poursuivre ses études afin de préparer son avenir. Extrait:

« C’est assez difficile de concilier deux activités mais je sais que le rugby ne dure pas. Après, il faut continuer… Je prépare donc aussi un BTS MUC et là je suis en troisième année. »

Photo: Site officiel du Rugby Club Toulonnais

Publicité

7 Commentaires

  1. Loupapet 13 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Cest un signe fort que Galthie envoie.
    Il y a certes des quota sur le nombre d’étrangers hors accord de Cotonou mais il fait jouer un jeune en coupe d’Europe.
    J’espère que cela va être comme cela toute la saison.
    On a beaucoup de retard sur ce point face aux anglais et aux néo-zélandais

    • Remy 13 octobre 2017 at 19h- Répondre

      Il est sur le banc parce qu’il y a beaucoup de blessés : Tao (donc Gorgodze en 2ème ligne), Manoa, Moribont, Vermeulen

      Cela n’enlève rien au joueur, il fait le job, mais je ne pense pas que ça soit comparable à Rebbadj ou Belleau

    • Mimo83 13 octobre 2017 at 21h- Répondre

      La présence de Gahetau sur cette feuille de match est intéressante, en effet…
      Une preuve de plus que le staff, selon ses besoins, n’hésite absolument pas à faire confiance à nos jeunes s’il les estime prêts à jouer !
      C’est un très bon signal envoyé à certains joueurs, et c’est plutôt prometteur pour l’avenir du club…

  2. RPat 13 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Vous trouvez pas qu il a des airs de Dusautoir ESperons qu il est la meme carriere

  3. lolo1963 13 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Si ce jeune homme est là c’est qu’il correspond et convient à ce que recherche le staff, à lui de prouver qu’il fera l’affaire.
    Certains Jeunes (que tous attendent ici sur le blog) ne sont pas encore à la hauteur ou trop frêle ,pas assez performant motivé,pour prendre le poste pris en ce moment par un autre joueur qui est décevant, peut être ce jeune n’est pas assez pugnace , c’est quand même le top 14 !.

  4. Seb` 13 octobre 2017 at 21h- Répondre

    HS : Je suis en train de penser en regardant Toulouse :
    La H-Cup est ce weekend.
    En général, la journée de TOP 14 juste avant la H-Cup est arbitrée par des arbitres étrangers pour s’acclimater a la H-Cup.
    Conclusion, on s’est fait avoir à Bordeaux car peut être qu’avec un arbitre étranger, y aurait moins eu d’arbitrage maison et par conséquent, pas de carton sur l’essai de pénalité, des arbitrages vidéos demandés, etc..

  5. ritouclo 14 octobre 2017 at 05h- Répondre

    j’ai regardé le match de Toulouse hier soir, et je me suis régalé en voyant ce jeune demi de mélée Anglais! quelle différence avec les notres!! vif, tranchant, toujours a « coller » au ballon, rapide, buteur, AH! si cela lui prenait de vouloir changer d’air, peut etre que celui de la cote d’azur lui ferait du bien?allez le RCT!!