Le jeune Toulonnais Mathieu Smaili réagit après l’échec contre Clermont
Le jeune Toulonnais Mathieu Smaili réagit après l’échec contre Clermont
Le samedi 11 août 2018 à 10:29 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir lors du match amical contre Clermont, le jeune trois-quarts polyvalent du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Smaili est entré au cours de la deuxième mi-temps au poste d’ouvreur.
Auteur d’une belle percée, le joueur de 18 ans a réussi à marquer un essai, son premier avec l’équipe première.
Interrogé à l’issue de l’échec contre l’ASM (46-21), le jeune Varois a d’abord exprimé sa joie d’avoir pu marquer le premier essai de sa carrière à Mayol. Extrait:
« C’est vrai que ça fait plaisir de marquer un essai à Mayol. Mais ça fait partie du jeu et je ne vais pas me rassurer sur cela. Ça a fait du bien sur le moment mais derrière ça a été compliqué. Mais au fond, c’est vrai que ça fait plaisir de mettre un essai ici. »
Contre Clermont, Mathieu Smaili disputait son deuxième match avec l’effectif professionnel après avoir participé au match contre le Stade-Français le week-end dernier.
Il affirme être satisfait de pouvoir gagner du temps de jeu et précise vouloir se donner à fond pour la suite de la saison. Extrait:
« C’est mon deuxième match avec l’équipe première. J’ai du temps de jeu, ça me fait progresser. Je suis confronté à un niveau de jeu que je n’avais pas connu. Donc oui, je progresse. Pour faire ma place dans l’effectif, on verra. Je vais travailler et tout faire pour. Pour l’instant, je fais ce que je peux et on verra. »
Questionné sur la défaite contre Clermont, le jeune Varois a expliqué pourquoi le RCT a chaviré en seconde période. Extrait:
« Je pense que nous avons été bons sur l’engagement lors de la première mi-temps. On a bien joué ensemble et nous avons tout fait pour réaliser de bonnes choses. Et en seconde mi-temps on s’est un peu relâché. Nous n’avons pas été bons sur les fondamentaux alors que les Clermontois ont été très bons. Ils ont su jouer avec leurs forces et nous n’avons pas su les contrer. »
Il s’attend à une semaine d’entraînement particulièrement intense avant le match amical contre Lyon. Extrait:
« Cette semaine, je pense que l’on va travailler la défense, le déplacement et le replacement défensif. Je pense que ce sera la priorité. Je pense que cette semaine d’entraînement va être intense. »
Pour conclure, Mathieu Smaili a expliqué se sentir bien, lui qui a connu plusieurs pépins physiques la saison dernière. Extrait:
« La saison dernière j’ai connu quelques blessures, mais là ça va mieux. J’ai fait toute la préparation physique et je me sens en forme. »
Publicité
9 Commentaires
Pal Mal ce Minot !!! Continu a Bosser et si les petits cochons ne te mangent pas …..
Go Toulon !
Sur ces 2 matchs il a su se montrer a son avantage, continue mon grand
une bonne surpris ece minot,on sent qu’ il en veut,il sait prendre l’ intervale a la matt giteau
on s’est juste relaché un peu ,c’est un euphemisme de dire cela quant tu prens 50 grains.
On a été malmené il faut recruter et vite ! Au moins un trois quart centre un second de ligne et un pilier . Les jeunes se battent mais ils devraient être prêtes en pro d2 pour s aguerrir. Ils n ont pas le niveau top 14 . L équipe actuelle ne peux pas être dans les six sans un recrutement important malheureusement c est trop tard .. on paye l année de trop de Mourad en tant que président …
avec tes bonnes idées et ta science du recrutement tu devrais te présenter a la présidence go toulon
il sera temps de recruter quand on sera en prod2.
Avec les cannes qu’il a et ses crochets, il faudrait peut-être l’essayer en 15 ?
Voilà pourquoi garder tuisova !!!!!!! Perdre Ashton déjà non pas lui !! On va regretter nous Habana Fred et compagnie et dire que certains se plaignez voilà la c est mieux ???? Rrrrrrrr…..