Le jeune Toulonnais Julien Ory avoue avoir eu une discussion avec Patrice Collazo
Le jeune Toulonnais Julien Ory avoue avoir eu une discussion avec Patrice Collazo
Le samedi 18 mai 2019 à 8:36 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory s’est confié lors d’un entretien exclusif accordé au Rugbynistère, ce vendredi.
Le joueur de 23 ans a notamment expliqué avoir eu une discussion avec le manager Patrice Collazo pour comprendre ce qu’il fallait qu’il fasse pour intégrer l’équipe première. Extrait:
« Au départ, Patrice Collazo ne me faisait pas trop fait confiance. Je devais faire la préparation estivale avec le groupe professionnel, mais quand je suis arrivé, il m’a dit qu’il n’avait pas besoin de moi. Alors que ma convention signifiait pour moi que j’allais m’entraîner avec eux. Je suis donc un peu reparti à zéro et il a fallu que je fasse mes preuves. Et puis en janvier, Patrice est venu nous voir en Espoirs contre Clermont et j’ai fait un bon match. On a parlé et il m’a dit « Julien, lundi prochain, tu t’entraînes avec nous. » J’ai donc réintégré le groupe, mais je servais surtout de bouclier. Je suis alors allé voir Patrice à la fin d’un entraînement et je lui ai demandé ce qu’il fallait que je fasse pour jouer. Il m’a répondu que pour l’instant, je n’avais pas le niveau pour jouer en Top 14. Il m’a dit notamment de travailler ma gestuelle en m’entraînant avec les trois-quarts. C’est ce que j’ai fait et j’ai même joué avec les arrières en Espoirs ! Ce qui arrangeait Olivier Beaudon puisqu’en Espoirs, nous n’avons pas le droit d’avoir plus de deux 96 devant et deux 96 derrière. Du coup, en me positionnant derrière, l’entraîneur pouvait aligner devant Bruce Devaux et Corentin Vernet. Chez les trois-quarts, il n’y avait personne. J’ai donc disputé quatre matchs au poste de centre. »
C’est finalement suite à une opposition au Stade Mayol entre les Espoirs et des joueurs peu utilisés par l’équipe première que Patrice Collazo prend la décision de le convoquer réellement pour un match avec l’équipe première. Extrait:
« Nous avons eu une opposition à Mayol entre les Espoirs et quelques joueurs peu utilisés face à l’effectif professionnel. Je m’en suis très bien sorti lors de ce match. À partir de là, ils m’ont donné ma chance et j’ai pu jouer deux matchs contre Grenoble et Bordeaux-Bègles. J’étais assez surpris, car vu comment c’était parti, je m’étais fait à l’idée que je n’allais pas jouer en professionnel. Aujourd’hui, je suis encore sur un nuage. Je me dis que je reviens de loin. J’ai travaillé, j’ai fait le dos rond par rapport à toutes les critiques que j’ai reçues…«
Publicité
11 Commentaires
Le travail paye !!!!
Peut être un manque de gabarit quand même en 3ème ligne mais une volonté de fer !
comme quoi faire jouer des types à des postes auxquels ils n’ont pas l’habitude d’évoluer fait forcement progresser, encore un nouvel exemple ! Et la on parle d’un troisième ligne qui évolue au centre. On a forcement des arrières qui sur quelques matchs pourront jouer en 10 lors des périodes internationales.
Morgan Isoardino, Michael hooper, 1m82 100 kg et Julien Ory ; 1m80, 95 kg,
ça passe …
On tient un centre pour la saison prochaine !
Christian CARRERE
Troisième ligne aile
Taille : 1.83 m / Poids : 87 kg
Le rugby d’il y a 50 ans n’a rien à voir!
Stefon Armitage …1,75m…. il est peut être d un autre rugby d une autre époque !?!?!??
Dans tout supporteur il y a un sélectionneur qui sommeille et moi je vois Setiano talonneur car à droite il est trop juste
je ne pense pas que la discussion soit essentiellement sportive
oui mais en bonne partie !