Le jeune Toulonnais Gaël Dréan fait déjà parler de lui !
Le jeune Toulonnais Gaël Dréan fait déjà parler de lui !
Le lundi 19 septembre 2022 à 10:12 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Rennes (Fédérale 1), le jeune ailier Gaël Dréan a disputé son premier match officiel avec le XV de la Rade, ce dimanche soir à Mayol contre Clermont.
Ce-dernier a profité des absences de Cheslin Kolbe et de Gabin Villière pour gagner du temps de jeu et se montrer aux yeux de tous.
Et celui-ci n’a pas manqué de faire parler de lui puisqu’il a marqué son premier essai en Top 14, ce dimanche.
Le consultant rugby de Canal +, Eric Bayle n’a pas manqué de le présenter à l’antenne. Extrait:
« Ce n’est pas tous les jours que lorsque l’on dispute son premier match de Top 14 on marque un essai. On ne voudrait pas passer à côté de cette histoire qui rappelle celle de Gabin Villière. C’est Gaël Dréan, il est breton, il vient de Fédérale 1 donc un gros écart avec le Top 14 et il a marqué son premier essai. Ce sera un super souvenir pour lui. Il y a trois ans, quand on parlait de Gabin Villière, on ne savait pas qui il était, ce soir on vous parle de Gaël Dréan et vous en aurez bien entendu parlé dans le Canal Rugby Club. »
De son côté, l’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont dit déjà le plus grand bien du jeune Toulonnais. Extrait:
« Il s’est fait connaitre à travers le rugby à VII. La comparaison parait évidente avec Gabin Villière. C’est un joueur qui va très vite. Il a été assez peu servi ce soir, mais quand il l’a été, on voit sa qualité, sa vitesse et on voit son tempérament. Il a de qui tenir. On a une pensée aussi pour Christophe Dominici, ces joueurs de fort tempérament qui jouaient sur les extérieurs. On aime les avants à Toulon mais on aime aussi les trois-quarts avec du tempérament. »
Publicité
13 Commentaires
A confirmer sur la durée mais il avait déjà été très bon sur les matchs de préparation et ce soir il inscrit son essai sur un des seuls ballons qu’il a eu à négocier! Entre Cordin et lui, personnellement le choix est vite vu !
Non, pas bon du tout sur le 2ème ! Faut arrêter de dire n’importe quoi !
Deja extraordinaire ce gamin , et quand gabin sera en edf nul doutes qu’on devrait le revoir souvent dans la peau de titulaire sous le maillot toulonnais
Ca s’est vu que c’est un bon !
Nul doute qu’il va passer devant Cordin dans l’échelon !
DREAN, allusion à notre Christophe DOMINICI, quel bel hommage.
On sentait que des qu’il touchait le ballon, il était dangereux !
Hâte de le revoir ! A mon avis il sera de la partie à Perpignan.
Mais très agréablement surpris par ce jeune.
Gabin arrive de Rouen mais Gaël arrive de Rennes, non ?
Pas bien grave en soi ; très bon hier soir pour sa 1ère ; à confirmer dans la durée.
Et je me marre rétrospectivement des commentaires TOUJOURS négatifs de ces quelques pseudo supporters qui squattent ici et ne font que dénigrer le club, les joueurs, l’encadrement, bref, qui, comme d’usage avaient démoli le recrutement de ce minot…
non de Rouen aussi, les 2 sont de la même ville
Non Gaël était à Rouen après être passé par Plouzané un patelin près de Brest. Il a été formé à Lorient au ROL qui a une très belle école de Rugby.
Il est de Lorient, et a évolué à Rennes par la suite rien à voir avec Rouen
Je vous avais dit que lui c’était un phénomène, vous verrez qu’il sera la meilleure recrue de la saison. Rapide, bon en défense et super technique avec des appuits de feu.
Un match encourageant pour ce jeune au talent de finisseur hors pair, on le voit déjà. Il sent les coups !
Sur son essai il par d’une position de centre avec 2 jouers extérieurs dont Smaili qui joue bien le coup en revenant intérieur ce qui ouvre l’espace long de ligne pour Dréan, qui avait flairé le coup et s’était replacé immédiatement sur son aile.
Je demande maintenant à voir en défense et sous le jeu aérien, mais le début est prometteur, oui !
» il part » » avec 2 joueurs «