Le jeune rugbyman Nicolas Gigot amputé de sa deuxième jambe
Le jeune rugbyman Nicolas Gigot amputé de sa deuxième jambe
Le vendredi 10 juillet 2020 à 13:43 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
C’est une véritable bataille que mène actuellement le jeune joueur de Bourg-en-Bresse : Nicolas Gigot.
Victime d’un malaise le 16 juin dernier lors de la reprise de l’activité physique avec son club, le joueur de 19 ans a rapidement été pris en charge par les secours avant d’être plongé dans un coma artificiel.
Le jeune pilier a été victime d’hyperthermie et d’une hépatite fulgurante.
Greffé du foie en urgence le 18 juin, l’état de santé de Nicolas Gigot s’était détérioré le week-end dernier. Les médecins avaient été obligés de l’amputer de sa jambe droite qui se nécrosait au niveau de la cuisse.
Ce jeudi, les médecins ont été contraints d’amputer la jambe gauche du jeune homme pour la même raison, cinq jours seulement après l’amputation de sa jambe droite.
Le père du joueur a publié un message sur le réseau social Facebook pour faire un point sur la situation. Extrait:
« Voilà… Il est dans sa chambre…
Il a dû subir l’amputation de sa jambe gauche, nous le savions depuis quelques jours mais ne savions pas exactement jusqu’où celle ci serait coupée…sans rentrer dans les détails je peux juste vous dire que c’est moins grave que pour l’autre 🙏🙏🙏
L’heure n’est pas non plus aux réjouissances même si pour nous ça semble presque être une victoire tant nous étions stressés, angoissés, malheureux et j’en passe 😔😔😔
Il n’est pas non plus sorti d’affaire pour autant, les semaines qui arrivent sont et resteront critiques, de toute façon tant qu’il ne sortira pas de la réanimation le match sera serré, tendu, compliqué mais la victoire toujours en ligne de mire et le seul et unique objectif 💪🏼💪🏼
Maintenant parallèlement au combat physique va commencer le combat psychologique et là encore une fois, nous comptons sur tout le monde pour lui envoyer non seulement des bonnes ondes, les prières ect…
Mais surtout ce qu’il va avoir besoin c’est du soutien psychologique pour l’aider à digérer ce qui lui est tombé dessus, donc je vous invite une fois de plus à m’envoyer des messages vocaux, vidéo, écrits tout ce qui pourra l’aider à rester debout même si cette expression peut paraître douteuse 🙄🙄🙄 mais tellement vraie sur le plan du mental, il va avoir dur mais c’est un guerrier courageux, valeureux et je sais qu’il y arrivera 💪🏼💪🏼💪🏼🙏🙏🙏🏆🏆🏆
Merci d’avance et… Tous ensemble dans la mêlée avec Nico »
Publicité
17 Commentaires
Quel courage vous avez MONSIEUR,je vous souhaite à vous ainsi qu’a vos proches le meilleur dénouement possible.si votre garçon à votre courage, je ne m’en fais guère pour lui.
vous méritez que l’on prenne du temps vous êtes un exemple à suivre.
Nicolas,MET LE PAQUET MON GRAND…
METS… c’est mieux
C’est un guerrier, il ne faut rien lâcher. Avec une famille comme la votre, je suis sûr que vous lui transmettez plein d’ondes positives. Bon courage vous avez tout mon soutien
bon courage garçon,tu va vaincre cette terrible maladie,nous sommes avec toi.
Mon fils joue au même niveau que les juniors de Bourg en Bresse. Je suis vraiment touché par ce qui arrive à Nicolas. Toute la famille du rugby est avec toi pour te soutenir dans cette compétition contre la maladie. Des jours meilleurs viendront et tes amis sauront t’aider jusqu’à ce que tu guérisses. On est de tout cœur avec toi.
bon courage Nicolas. Et à tes proches aussi.
Je t’embrasse,je vous embrasse.
Le Meilleur à venir pour vous.
Je pense sincèrement que tout le peuple toulonnais est avec vous et derrière vous.
Courage Petit se bat et va s’en sortir.
Eric
Pilou Pilou
AMEN.
Bon courage Nicolas. Le message de ton père montre que tu as une famille magnifique autour de toi.
Dans ces épreuves de la vie aussi dures qu’elles soient il faut du courage et tu en as vu le sport que tu pratiquais et le poste ou tu jouais. Il faut aussi être entouré d’amour pour avancer et redémarrer autre chose. A lire les messages de ton papa, la aussi tu tu auras cet amour et ce soutien. Tu y arrivera en faisant confiance au temps et tu construiras autre chose pour te réaliser autrement. Bon courage, je pense à vous et je suis sur que dans quelques temps lorsque je taperai Nicolas Gigot sur internet j’apprendrai que tu te bats. Je suis sur aussi que dans plus longtemps encore on apprendra que tu te lanceras dans d’autres projets mais on en est pas encore là. Sache en tous cas que même après une terrible épreuve la vie change mais apporte également de belle surprises et des joies même si pour le moment ce que je dis te semble inaudible. Je vous embrasse !
J’ai un ami à Cassis dont le fils se retrouve dans la même situation que Nicolas, suite à un accident de moto, même âge, même prénom, après une longue rééducation il s’est remit « debout » et a créé une association « 2ème round » il est resté un garçon formidable, plein de vie, qui force le respect, si tu vous voulez ses coordonnées, je vous les enverrai volontiers.
Je vous dis simplement mais sincèrement : Bon Courage.
Bonjour,
Pour votre fils ; never give up. C’est un warrior, je n’ai aucun doute…
Pour vous, accompagnant, père, frère sœurs amis le moral pour lui et vous c’est 50% de votre réussite, gardez la foi.
Force et honneur.
Message d’un ancie rugbymann de Beauvais et drancy toutes non pensées et notre force sont avec toi nourris t’en et avance prend chaque épaule tendu et fais en une arme, 1 bouclier contre les mauvaises pensées .
SOIT UN RUGBYMANN SOIT FORT ET NE LACHE RIEN
Courage Nicolas
A toi et toute ta famille
La vie est belle a être vécue
Le sport d aidera
Prend exemple sur zanardi et bien d autre courage
Bonjour, je viens de lire votre témoignage qui est tres touchant…je sais que votre fils se battra, il a comme tous les joueurs de rugby la hargne, il va surmonter cette épreuve, la vie va continuer apres, elle sera différente, mais pleine d’espoir, il va s’adapter, le combat continue…je vous souhaite bcp de courage a vous et surtout a votre fils..
Ce qui arrive à votre fils et à votre famille me touche vraiment beaucoup car j’ai souvent pensé à ce genre d’eventualité pour mes fils.
Certainement 1 grande peur. Les exemples multiples de personnes ayant surmonté, et sublimé ces épreuves démontrent que nous avons en nous des pulsions de vie énormes.
Que vous les trouviez Nicolas et vous. Courage.