Le jeune Rayan Rebbadj a failli tout gâcher
Le jeune Rayan Rebbadj a failli tout gâcher
Le dimanche 13 février 2022 à 0:01 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
En difficulté au poste de trois-quarts centre, le staff du Rugby Club Toulonnais a décidé depuis peu de faire confiance au frère du deuxième ou troisième ligne Swan Rebbadj : Rayan Rebbadj.
Pur produit de la formation Toulonnaise, le joueur de 22 ans a disputé son premier match avec l’équipe professionnel contre Worcester, au mois de janvier dernier, en Challenge Cup.
Celui-ci a ensuite enchaîné contre le Castres Olympique le week-end dernier à Mayol puis contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi soir, toujours à Mayol.
Malheureusement, Rayan Rebbadj a perdu son sang froid ce samedi soir, en toute fin de match, alors que le RCT pensait avoir validé sa victoire contre l’Union Bordeaux-Bègles.
Alors que l’arbitre de la rencontre sifflait une pénalité en faveur du RCT à la 80ème minute de jeu, Rayan Rebbadj a eu la mauvaise idée de mettre un petit coup de tête à l’ailier Bordelais Geoffrey Cros, lequel donnait à son tour un coup de tête à son adversaire Toulonnais.
Les deux joueurs ont écopé d’un carton rouge et la pénalité a été retournée étant donné que le premier coup a été donné par le Toulonnais. Fort heureusement, le RCT a su récupérer le ballon quelques instants plus tard.
Le site Rugbyrama revient sur cette frayeur. Extrait:
« Il aurait pu éviter de se retrouver dans la catégorie des FLOPS, mais son geste à la fin du match n’est en rien compréhensible au vu du scénario du match. Alors que son équipe bénéficiait d’une pénalité salvatrice après la sirène, le centre toulonnais assénait inutilement un coup de tête à Geoffrey Cros lors d’une altercation. Si ce dernier le lui a bien rendu, les deux hommes étaient exclus et le Toulonnais sanctionné car à l’origine. Pénalité retournée et une frayeur de plus pour ses coéquipiers, qui s’en sortaient tout de même. Sans conséquence sur le match donc, heureusement pour lui… »
Publicité
22 Commentaires
J’espère qu’il va se faire remonter les bretelles en plus le dernier essaie il ne plaque pas
Il se loupe sur un essai ou Laborde se loupe? Mais par contre il se défonce sur le terrain, il est vraiment vaillant. Malheureusement il va louper plusieurs matchs alors qu’il était entrain de gagner sa place.
Manque de lucidité sur la fin à mon avis.
Et son frère il en met un quand de coup de cigare ? Pffff qu’elle mollesse …
En effet Swan Rebbadj c’est plutôt un fantôme . Il fait peut-être le deuil de Collazo ?
Dommage car il pourrait être un bon joueur .
Pas de cerveau
Vaillant ne veut pas dire bon sur le terrain…..Ce jeune à encore à apprendre le haut niveau et resté discipliné s’il veut continuer à exister chez les PROS.
Une ligne de 3/4 inexistante et de plus sans intelligence …
Cela fait peur ,ce recrutement à la Colazzo.
Je pensai aussi que nous avions un entraîneur de la ligne arriere ,c est vrai il a aussi été recruté par Colazzo
Allez au frigo pendant 2 mois cela va l’aider à réfléchir
Petite erreur de jeunesse , tout simplement . A ne pas reproduire jeune homme !.. Un petit confessionnal de coutume vers Franck , et tout devrait vite rentrer dans l’ordre .
Entièrement d’accord… Faute bête qui arrive…
Franchement sur le coup C est l arbitre qui perd ses nerfs
Des accrochages comme celui ci on en voit des milliers et ça ce solde généralement par un e remontrance
Tout au plus
lemaitre a raison , ce sont des jeunes cons , materialistes , egoistes et individualistes .allez hop ,porteur d eau jusqu a la fin de la saison !!
L’âge ne fait rien à l’affaire.
Il est tout simplement jeune et mauvais sur le terrain recrutement de bon centre ferait l affaire
C est qui lui ?un geste d une bêtise sur une pénalité salvatrice a la fin d un match hyper important un joueur moyen avec une attitude moyenne et qui ne feras pas long feu comme beaucoup a Toulon en ce moment
le pauvret , il est jeune , il s’est laissé emporter , c’est irréflêchi ( encore faudrait il pouvoir le faire ) , c’est une victime ……eh bien non ce genre de comportement n’est pas acceptable . il va pénaliser le club , il aurait pu ruiner tous les efforts , le travail de ses coéquipiers ..
Cela rappelle Zidane et Materazzi , le coup de tête toujours le coup de tête et l’expulsion
La… fabrique à champion, donc… Ben dis donc… Peut-être qu’il faudrait remplir la tête des champions avant de les balancer sur le terrain ? Bien sûr, il faudrait un vrai Centre de Formation pour ça !
Le jeune il se si ce là pppffff il est plutôt minable. Nul nul a chier se gamin pas de jeu des faute manque au placage il n’avance jamais pour grapié 2 a 3 mettre même de vitesse nul nul se flan
Je ne comprends pas le rouge un jaune aurait suffit ce n étaient pas des coups de boules quand même, l arbitre à manqué de pédagogie.
Moi je suis beaucoup plus dérangé par le fait qu’il se fait reprendre par jolmes sur les cannes alors qu’il a la place. Il risque pas de prendre un intervalle avec cette vitesse….
De plus c’est plus un geste qu’un véritable coup de tête de part et d’autre. Mais ça aurait pu couter cher au RCT. A éviter par la réflexion jeune homme!!
vu depuis la tribune quart de viragen, sur l’essai de Serin, un joueur toulonnais s’est fait esquicher la tronche pendant bien 4 seconde par un Bordelais, l’arbitre de touche à 1m d’eux semblait lui dire d’arrêter mais n’en a visiblement pas toucher mot à l’arbitre de champ, le recours à la vidéo aurait pourtant été utile à ce moment là.
Je veux pas le tailler, il a l’avenir devant lui mais qu’est-ce qu’il fait titulaire en Top 14 titulaire dans un club comme le RCT ? Même Fickou il a jamais eu d’occasion pareille à son époque ! Qu’il aille s’aguerrir en Pro D2, mais faut pas déconner ça en dit long sur les manques de l’effectif !