Le Japon en négociations pour intégrer le Tournoi des Six-Nations !

Le Japon en négociations pour intégrer le Tournoi des Six-Nations !

Le samedi 1 janvier 2022 à 21:03 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par le Midi Olympique : le rugby Japonais serait actuellement en négociations avec les dirigeants du Tournoi des Six-Nations pour intégrer la compétition.

C’est le président de la Fédération Japonaise de Rugby, Kensuke Iwabuchi qui l’a confié en début de semaine.

Il espère réellement que ces négociations mèneront à une intégration du Japon au Tournoi. Extrait:

« Le fait que nos équipes nationales n’aient pas joué pendant presque deux ans a eu un impact énorme. Nous devons absolument être impliqués dans des compétitions internationales régulières, sinon nous ne pouvons pas nous attendre à maintenir des équipes toujours fortes. »

Il ne cache cependant pas qu’il serait plus facile pour le Japon d’intégrer le Four-Nations. Extrait:

« L’Europe possède les 6 Nations et l’hémisphère Sud a, de son côté, le Rugby Championship. Nous sommes en pourparlers avec les deux compétitions. Mais alors que le Japon est techniquement situé dans l’hémisphère Nord, du point de vue du fuseau horaire, nous sommes plus proches de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et des pays du Pacifique. Il est donc probablement logique de se connecter avec leurs compétitions. »

Enfin, le patron de la Fédération Japonaise a indiqué que le Japon postule pour l’organisation d’une Coupe du monde. Extrait:

« Nous avons annoncé notre intention d’accueillir à nouveau le tournoi et nous discutons avec World Rugby pour savoir quel serait le meilleur moment pour enchérir. En réalité, 2035 ou 2039 seraient probablement la première occasion pour le tournoi de revenir au Japon. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Castro 1 janvier 2022 at 21h- Répondre

    C’est évident que les japonais doivent aller dans le Sud. Les Boks n’en partiront jamais vu la rivalité sportive séculaire d’avec les Blacks, ce qui est bien dommage pour nous par contre car j’aurais bien pris les Sud-Afs dans le Tournoi pour en rehausser le niveau encore ( plutôt que l’Italie ) et le prestige.

  2. m 1 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Je suis pour un 6N avec promotion/relégation. Car même si la Georgie ou la Russie ne seront pas forcément meilleurs que l’Italie, ça mettra au moins un peu de nouveauté pour le match contre la cuillère de bois.

    L’intégration de l’Afrique du Sud je suis contre. On peste déjà contre les calendriers qui se chevauchent, mais rajoute à ça des allers retours avec l’Afsud … Alors que la plupart des joueurs sont en Europe, d’ailleurs …

    Mais le Japon dans les 6N, c’est vraiment débile. C’est uniquement un intérêt financier.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Castro 1 janvier 2022 at 22h- Répondre

      De toutes façons ça ne se fera pas mais outre qu’il n’y a pas de décalage horaire ( 1h comme pour les britanniques ) c’est pas très loin en avion ( 4 ou 5 h ) une fois tous les 2 ans. Tu parles d’une sinécure !

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  3. Secanto 31 1 janvier 2022 at 22h- Répondre

    Pour réduire les doublons on ferait mieux de revenir aux 5 nations. Malheureusement l’Italie n’a pas progressé depuis qu’elle a intégré le tournoi.

    J'aime 1
    J'aime pas 1