Le groupe Toulonnais pour défier le Stade-Français !
Le groupe Toulonnais pour défier le Stade-Français !
Le vendredi 26 décembre 2014 à 19:21 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le staff Toulonnais a dévoilé un groupe de 25 joueurs pour affronter le Stade-Français dimanche soir à Jean-Bouin, dans le cadre de la 14ème journée du Top 14.
Du côtés des avants, à noter l’absence du troisième ligne Steffon Armitage qui souffre légèrement de l’épaule. Par ailleurs, le pilier Carl Hayman est laissé au repos, tout comme le deuxième ligne Ali Williams et le talonneur Guilhem Guirado. Aussi, le pilier Alexandre Menini est forfait suite à sa blessure au pied lors du match contre le LOU. C’est Florian Fresia qui le remplace numériquement.
Annoncé de retour, le troisième ligne Juan Martin Fernandez Lobbe va devoir patienter encore quelques jours avant de retrouver la compétition. En revanche, le deuxième ligne Bakkies Botha fait son retour dans le groupe tout comme le Géorgien Konstantin Mikautadze et le troisième ligne Virgile Bruni.
Du côté des arrières, Maxime Mermoz et Sébastien Tillous-Borde sont au repos et Matt Giteau est toujours forfait. En revanche, Bryan Habana est bien présent.
Enfin, le talonneur Matias Cortese signe sa première apparition dans le groupe.
Voici le groupe Toulonnais:
Les avants (15) : Chiocci, Fresia, Cortese, Orioli, Castrogiovanni, Chilachava, Botha, Mikautadze, Suta, Taofifenua, Bruni, Gorgodze, Masoe, J.Smith, Vosloo.
Les arrières (10) : Claassens, Escande, O’Connor, Sanchez, Bastareaud, Wulf, Habana, Mitchell, D.Smith, Halfpenny.
Publicité
29 Commentaires
Bcoup de forfaits si chiocchi et chila assurent en melee on peut s en sortir
Basta et d smith vont sortir du groupe
Pourquoi ils vont sortir du groupe?
il y a au minimum 2remplaçants ds les lignes arrieres et plus souvent 3,s il en sort 1,ce sera le maximum et certainement pas basta,qui est le seul centre experimente avec wullf et o connors a un degre moindre,un 2eme latte,a mon avis mikautadze sortira du groupe et plus probablement bruni ou vosloo ou effectivement peut etre un ailier,si on choisit l option a 6 avants sur le banc
1 seule arriere sortira du groupe, 7 sur le terrain, 2 sur le bancs comme d’habitude lors des confrontations contre des equipes avec un jeu musclé (sinon c’est 7 sur le terrain 3 sur le banc). Ce sera donc deux avant qui sortiront du groupe, ou un avant et un arriere. Mais je doute aussi que Basta sorte du groupe. Surtout qu’il s’agit de son ancienne équipe et qu’il aura encore plus a coeur que d’habitide envie de briller…
Botha va retrouver son grand Amour j’ai nomme un certain Pape! Ils vont se souhaiter la bonne année comme il se doit! Hâte de voir ca!!
non je pense que ce sont deux avants qui sortiront du groupe un deuxieme et un troisieme pompe
Parce que il faudra privilegier la puissance devant basta va etre mis au repos et wulff prefere a d smith pour sa capacite a defendre
et tu fais jouer qui 3/4 centre si tu enlèves Bastareaud ? déjà qu’il y en a que deux… O’Connor/Wulf ça serait quand même sacrément expérimental. A moins que ça ne dérange personne de reprendre 23-0 chez eux…
Chiocci orioli chilachava
Tao suta
Bruni masoe gorgodze
Escande sanchez
Smith wulf mitchell habana
Halfpenny
Cortese fresia castro botha vosloo smith classeen oconnor
Mitchell au centre ? en gros vous voulez tous qu’on fasse des expérimentations face au Stade Français qui a les crocs ?
Habana au centre
J aimerais voir oconor au centre
J aime bien ce groupe Après pas. Mal d absents
J’aurai bien voulu voir Jimmy Yobo dans le groupe, je pense qu’il a un gros potentiel, toujours très bon avec les espoirs !!
Comme lors des déplacements mélange de titulaire et de remplacent, c’est pas que je m’inquiète pour Giteau mais bon ça continue forfait sur forfait…
Normal! Faut pas deconner avec sa déchirure ! C est long et surtout veut mieux qu il la guerisse complètement pour etre frais pour la fin de saison et pas retourner a l infirmerie pendant les phases finales pour une nouvelle dechirure de ses ischios
Et puis à quelque chose malheur est bon ! On a peut-être une chance de voir Sanchez Hernandez en 10-12, qu’on verra moins quand Giteau reprendra sa place de titu. Avec Fernandez en plus, il va y avoir de l’intelligence sur le pré !
le test de la melee ou nos trois titulaires en premiere ligne sont absents risquent d etre capital,castro joue gros pour son avenir ou pas a toulon,
Comme il s’agit du dernier match d’O’Connor à Toulon, je pense qu’il sera titulaire au centre.
HS : je viens d’acheter des places pour le match contre les Sharks, et bien y a déjà beaucoup de points rouges ! Si certains avaient l’intention d’y aller, ne tardez pas trop, ça se vend apparemment très bien.
La mêlée, la mêlée , la mêlée , et on attend que Giteau revienne
1 chiocci 2 orioli 3 castro 4 mikau 5 suta 6 bruni 7j smith 8 masoe 9 claasens 10 sanchez 11 habanna 12 wulf 13 basta 14 smith 15 halphenny 16 cortese 17 fresia 18 tao 19 gorgodze 20 escande 21 o connors 22 mitchel 23 chilachava
ta compo me semble la plus logique s
ta compo me semble la plus logique à part gorgodze qui,à mon avis,devrait débuter et bruni sur le banc 😉
Content de revoir enfin Bruni Mais beaucoup de leaders absents Ce sera dur de faire un carton J’espère quand même parce que Toulon
Salut à tous,
Voici ma compo :
1 fresia 9 classens
2 orioli 10 sanchez
3 chilachava 11 habana
4 botha 12 o connors
5 mikautadze 13 bastaraud
6 bruni 14 mitchell
7 gorgodze 15 halpenny
8 masoe
Rempl. 16 chiocci 17 corteze 18 castro
19 taofifenua 20 voslo 21 smith j
22 escande 23 wulf.
même si c’est une belle équipe, j’ai bien peur qu’avec ces remaniements, et une période de fêtes pas très propice à une grosse préparation, nous allons vers le même résultat que l’année dernière. Seule une soif de vengeance peut nous rendre victorieux, mais je suis sceptique pour ce match…
Sans manquer de respect, le BD serait super
Prendre 4 pts faut pas trop en rêver
On rate souvent ce genre de match
Le seul truc interessant c est de voir si les joueurs vont se motiver suite a notre defaite a mayol vs le SF bonne chance en tt cas