Le groupe Toulonnais pour défier Castres !
Le groupe Toulonnais pour défier Castres !
Le jeudi 12 septembre 2013 à 9:30 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, le staff Toulonnais a dévoilé un groupe de 26 joueurs pour le match face à Castres, comptant pour la 6ème journée du Top 14.
A noter le retour du pilier Emmanuel Felsina qui signe ici sa première apparition dans le groupe en match officiel. Le deuxième ligne Jocelino Suta est laissé au repos, c’est le jeune Konstantin Mikautadze qui le remplace. Le talonneur Benjamin Noirot pourra également souffler ce week-end.
Voici le groupe Toulonnais:
Les avants: Steffon ARMITAGE – Bakkies BOTHA – Virgile BRUNI – Sébastien BRUNO – Martin CASTROGIOVANNI- Xavier CHIOCCI – Facundo ISA – Emmanuel FELSINA – Carl HAYMAN – Chris MASOE – Konstantin MIKAUTADZE – Jean-Charles ORIOLI – Danie ROSSOUW – Andrew SHERIDAN -Juan SMITH.
Les arrières : Delon ARMITAGE – Mathieu BASTAREAUD – Michael CLAASSENS – Matt GITEAU – Vincent MARTIN – Maxime MERMOZ – Alexis PALISSON – David SMITH – Josua TUISOVA – Jonny WILKINSON – Rudi WULF.
Photo: Martial Zephir
Publicité
26 Commentaires
Je vais bien regardé Isa, felsina et smith (juan). Ca reste compétitif derrière, un peu moins de repères devant (mikau, smith, isa, felsina pour son premier match en top14)
pas mal néanmoins, faudrait aussi calmer giteau et le reposer pour Bayonne (je l’aurais bien reposer pour castres justement)
2 piliers droits (ok) et… 3 piliers gauche ?!
C est un groupe …. Des joueurs vont en sortir …
26 joueurs donc 3 devraient disparaitre….je pencherais pour un des piliers gauche(felsina ou sheridan ou chiocci)et sur deux ailiers sur ces trois(tuisova d.smith et martin)….tout dépendra de la forme de juan smith pour un sixième avant sur le banc.si juan est jugé tros court bernard mettra un des 3 ailiers en renfort ?:-)
Exact, il en a pris 26. Ce sera intéressant d’ailleurs de voir qui va sortir en pilier gauche, entre un Felsina qui revient frais, un Sheridan qui a été un peu en difficulté en mêlée à Biarritz et Chiocci qui continue à être impressionnant.
Roussow va descendre dans la cage,
Moi je vois bien :
Chiocci orioli castro
Botha rossow
Armitage masoe bruni
Classen wilko
Tuisova mermoz basta smith
Armitage
Sheridan bruno hayman
Mikautadze
Isa smith
Giteau wulf
PALISSON,sera surement sur la feuille de match ,tout comme FELSINA et MIKAUDAZE,on sait très bien que le CO est performant en touche sur les contres ,compte tenu de l’alternative WUlF au centre,l’autre ailier sera SMITH , MARTIN ou TUISOVA , PALISSON peut alterner en 15 ! et DELON a besoin de souffler !
Difficile de dire qui va sortir, hormis un pilier gauche sûr.
Après MASOE n’est peut être pas encore remis totalement. Et si oui, peut être aussi le moment de sortir BRUNI et le mettre au repos.
Autre solution on sort 2 arrières, et là difficile de dire qui sortira. Certainement MARTIN et peut être TUISOVA pour le mettre au repos.
Pour ma part, du côté des piliers gauche, je ferais souffler Sheridan.
Du côté des ailiers, ça va se jouer entre Tuisova (véloce en attaque) ou Martin (plus solide en défense). Pour un déplacement à Castres, je vote Martin, mais nous verrons bien ^^
En 3ème ligne, sauf erreur de ma part, Masoe est toujours incertain.
Enfin, Juan Smith devrait logiquement débuter sur le banc, le voir titulaire serait quand même une petite surprise (mais cela reste quand même une option 🙂
Voici le XV de départ qui en découlerait :
Chiocci – Bruno – Castrogiovanni
Botha – Rossouw
Bruni – Steffon Armitage – Isa (ou Juan Smith)
Claassens – Wilkinson
Wulf – Mermoz – Bastareaud – David Smith
Delon Armitage
Les remplaçants : Orioli – Felsina – Mikautadze – Juan Smith (ou Isa) – Palisson (peut entrer à l’aile ou à l’arrière) – Martin (ou Tuisova) – Giteau (sur le banc pour couvrir les 2 postes de la charnière) – Hayman
Oui ça me plaît 🙂
je pense que palisson va être titulaire,il est tant qu il prenne du temps de jeu.
sheridan me semble pas au mieux,je le mettrai au repos et mettrai felsina sur le banc.
ISA pour moi est là si forfait de masoé.
enfin tuisova qui a beaucoup joué devrait laisser place à martin pour qu il prenne aussi du temps de jeu.
ça donne:
palisson-wulf,basta,giteau,smith-wilko,claassens-armitage,masoé ou isa,bruni-botha,rossouw-castro,bruno,chiocci
banc: orioli,felsina,mikau,smith j,martin,mermoz,armitage d. ,hayman
C’est vrai, je suis d’accord pour Palisson, qui a effectivement besoin d’engranger du temps de jeu désormais. Si il est bien titulaire, ce serait alors à la place de Wulf… ou Armitage à l’arrière.
Du coup, Wulf ou Armitage sur le banc, couvriraient alors à la fois un poste d’ailier ou l’arrière.
Je vois que tu positionne Palisson en 15. Moi aussi, je pense que c’est la meilleure chose à faire… si le staff choisit de le titulariser ^^
Wait & See 😉
Oi tu as raison je pense m etre trompé dans ma compo, ca serai le match ideal pour relancer certains joueurs, palisson en 15 ac wulf ou martin a une aille smith a l autre car il te faut absolument un des deux sur le banc pour couvrir derriere a l aile et au cas ou au centre.
C le moment de faire un turn over
Excusez moi les gars , j’ai peut être loupe un épisode mais where is Noirot ?
Ça veut dire quoi souffler?
A souffler un peu peut etre, apres une saison blanche pas facile de reprendre le rythme des gros matchs. Et puisjc abesoin de temps aussi
En fait avec l’accumulation des mauvaises nouvelles, je craignais que l’on nous cache une blessure :worship:
Noirot est laissé au repos. Masoé est toujours incertain. Juan Smith devrait débuté
T’as des infos???
Juan Smith devrait débuter effectivement, Basta incertain d’être titulaire donc Wulf au centre, Palisson à l’aile, Delon à l’arrière.
Smith a pas joué depuis un an je le vois pas titulaire. D.Armitage lui je le verrai bien parce Castres risque d’envoyer qqes quilles et sous les ballons hauts c est le meilleur je pense. J espere aussi qu on prendra pas de risque avec Masoe. Quant à Giteau entrer en fin de match serait pas mal pour lui et il faut apprendre aussi à faire sans, en cas de coup dur…
Donc pour moi ce sera :
Chiocci-Orioli-Castro
Botha-Rossouw
Bruni-Isa-Armitage
Claassens-Wilko
Palisson-Mermoz-Basta-Smith
Armitage
Rempl. : Sheridan;Bruno;Hayman;Mikautadze;Smith;Giteau;Wulf;Tuisova ou Martin
Jpense qu il y aura 6 avant et 2 trois quart
Ca va etre rude chez eux
Pourquoi pas ? :
Chiocci Orioli Castro
Rossouw Mikautadze
Bruni S.Armitage Facundo
Claassens – Wilkinson
Wulf Mermoz Bastareaud Martin
D.Armitage
Banc : D.Smith J.Smith Sheridan Bruno Hayman Palisson Botha Giteau
NOUS AVONS DANS NOTRE EQUIPE , TANT DE JOUEURS QUI SONT FRERES D’AMOUR . CETTE CHANCE EST FAITE DE LA RECOMPENSE , D’UN STAFF PATERNEL ! TOULON AIME SON AVENTURE , CAR ELLE EST UNE FAMILLE DE RACE PUREMENT TENDRE MAIS VIRILE ! QUI QUE CE SOIT JOUERA , CE SERA TOUJOURS COMME SI NOEL , ETAIT LA FETE QUOTIDIENNE A MAYOL . NOUS SEUL COMPRENONS CELA MARCEL RUFO .
Allez toulon….