Le groupe Toulonnais pour défier Bordeaux-Bègles !
Le groupe Toulonnais pour défier Bordeaux-Bègles !
Le jeudi 10 avril 2014 à 22:03 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Ce jeudi soir, le staff Toulonnais a dévoilé un groupe de 25 joueurs pour défier l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas, samedi après-midi, dans le cadre de la 24ème journée du Top 14.
Ainsi, quelques joueurs refont leur apparition dans le groupe tels que Levan Chilachava, Pierrick Gunther, Benjamin Noirot, Frédéric Michalak ou encore Rudi Wulf.
Les cadres sont également présents, à savoir Steffon Armitage, Juan Martin Fernandez Lobbe, Carl Hayman ou encore Matt Giteau et Mathieu Bastareaud. Ali Williams et Bakkies Botha sont toujours indisponibles. Enfin, Emmanuel Felsina et Alexis Palisson ne sont toujours pas retenus.
Comme prévu, Jonny Wilkinson est laissé au repos suite à sa blessure aux ischios, tout comme le talonneur Craig Burden qui souffre d’une hyper-extension du coude.
Voici le groupe Toulonnais:
Les avants: Steffon ARMITAGE– Virgile BRUNI – Martin CASTROGIOVANNI – Levan CHILACHAVA – Xavier CHIOCCI – Juan Martin FERNANDEZ LOBBE – Pierrick GUNTHER – Carl HAYMAN – Alexandre MENINI – Konstantin MIKAUTADZE- Benjamin NOIROT – Jean-Charles ORIOLI – Danie ROSSOUW – Juanne SMITH – Jocelino SUTA.
Les arrières: Delon ARMITAGE – Mathieu BASTAREAUD – Michael CLAASSENS – Matt GITEAU – Bryan HABANA – Frédéric MICHALAK – Drew MITCHELL – Maxime MERMOZ – Sébastien TILLOUS-BORDE – Rudi WULF.
Publicité
36 Commentaires
Ok on ne reverra plus joe !!! 🙁
Et on ne reverra plus Manu, non plus..
Bon ….
Je ne vois pas pourquoi on se prive de joueur comme palisson ou de faire jouer encore tuisova … Ça aurait dynamiser le jeu et apporter de la fraîcheur
Mais je ne suis pas entraîneur donc je ne dirais rien …
Arretez vous avec Palisson. Il est bon qu à jouer le blesse toute la saison et faire des caprices a cause de la concurrence. Il a pas sa place et ne l aura plus avant de partir pour toulouse. Et au final au lieu de bosser dur on le retrouve tous les week end dans les centres commerciaux ou autre. On a pas besoin de ce type de joueur qui n est apte a jouer que 4 matchs sur une saison entiere
Ca me fait chier pour Tuisova, également. Il va nous filer entre les mains et on l’aura dans le … os !
ben oui mais c’est le match à ne pas perdre. .faut au moins un BD.. donc faudra les étouffer, les empêcher de jouer pour les contrer.
Les joueurs ont une semaine pour se reposer. et ceux qui ont joués doivent beaucoup moins forcer à l’entrainement.. c’est bien aussi de garder le rythme des matchs.. les pauses de 15 jours ne sont pas toujours bonnes.
Donc faut choisir soit faire jouer Tuisova (et Gunther, JVN, Palisson)au risque qu’il parte quand même et de ne pas se qualifier.. soit se donner toutes les chances pour être dans les 2 se reposer, recevoir les demis et être en bonne position pour le Bouclier voir la HCUP pou laquelle on aura des joueurs hypers motivés..
Je pense que joe lui meme le sait qu il na plus le niveau pour les match de haut niveau un peu comme chabal la reconnue les grand joueur le save au fond d eux et il ne veut pas se sentir comme le maillont faible
A cette époque de la saison on fait plus du social on y vas pour gagner et on va le faire allez toulon
Mes pourquoi mettre chiocci, ils veulent qu’il explose … Il va finir cramé Fallait le reposer et titulariser ou fresia ou menini et faire une mi temps chacun. Et pour Carl hayman, Juan Smith et si ta c’est pareil il faut le laisser au repos. Sinon sa devrait le faire. Petite victoire avec 4 points dans les valises
Qui te dit au il sera titulaire ?
c’est pas vraiment une rotation comme l’avait annoncé Mourad , je cite « pour ne pas faire les m^mes erreurs que l’année derrière »!!!
Souhaitons que HABANA,NOIROT,MENINI,CASTRO,MIKAU,CLAASSEN,GUNTHER,MICHALAK,HABANA, WULF soient dans le 15 de départ, pour faire souffler les autres. Enfin je ne parierais pas une bière!!!
Ce qui est certain, c’est qu’on y va pour gagner.
prendre 1 point serait déjà pas mal , compte tenu du niveau actuel de l’UBB
la franchement je comprends pas!!!
c’est quoi le but?
si on va au bout il reste 7 ou 8 matches en moins d’un mois et demi alors pourquoi ne pas laisser souffler des cadres et impliquer des joueur qu’on voit peu sur ce match??? comment on va faire si par malheur delon ou mitchel se blessent on va dire a palisson on t’a mis au placard on t’a pris pour un con mais maintenant tu te donne a fond???
que risquait on en alignant une equipe bis a bordeau??? au pire de de perdre !!!!! rien ne nous assure de gagner avec les titulaires habituels!!! bref c’est pour moi un choix discutable mais on fera le bilan le 31 MAI
juste parce que si on ne gagne pas, on ne sera pas forcément dans les 4, et que si on est pas dans les 4 on aura un match de plus à jouer en déplacement. Avec le risque que si on perd un autre match (perpignan ou stade Français) de ne pas se qualifier dans les 6… juste ça..!!
oui si on perd tous les matchs on sera moins bien au classement et cette théorie est valable depuis le début du championnant donc tu fais jouer les 23 même joueurs toute la saison c’est ça??? tu pense qu’en mettant palisson a l’arriere pour faire souffler Delon l’équipe va devenir nulle ou en mettant tuisova à la place de smith ou mitchel on va avoir un niveau pro D2?
Y’a un 41-00 à laver .. Je pense que certain l’on encore en travers … Et si on gagne la bas on peut faire tourné à Perpi juste avant la demi Hcup.
J’aurais tout de même mis Palisson pour faire souffler ou Delon ou Mitchell.
Pour Tuisova, son tour viendra.
Devant Hayman devrait rester à la maison.
Maintenant qui va d’autre disparaître chez les avants, un 3ème ligne mais qui? Pas JMFL ni Bruni qui ont besoin de jouer, donc …
Juanne Smith va etre au repos je pense hayman aussi et Chiocci Armitage suta Giteau Tillous Borde Chilachava Noirot Wulf sur le banc
Vu le peu de rotation , on se déplace pour gagner .
Si victoire il y a , nous serons idéalement placé pour terminer dans les 2 premiers … et on pourrait vraiment préserver certains lors du déplacement contre Perpignan .
heureusement qu’on fait « tourner » !!!
je comprend pas les absences de Tuisova, Palisson, VNK et Felsina
pour moi il aurait été judicieux de mettre au repos Drew, Delon, Joce, et Xavier
j’ai peur qu’on tire trop sur la corde de certain, et qu’on ne re-génère pas d’autres
mais confiance total au staff
n’oubliez pas que derrière il y a Perpignan à Barcelone et le Stade Français à Nice et non pas à Mayol… ça ne sera pas des matchs gagnés d’avance. Donc il faut aller gagner à Bordeaux et c’est que Laporte prépare.
Et puis 41-0 ça ne s’oublie pas !!
Elle fait quand meme rever notre ligne d’arriere. C’est bien de vérifier ça juste avant d’aller se coucher justement !
Selon , un encadrant du staff médical, Palisson serait légèrement blessé, D’où son non retour depuis Clermont. De toute manière il pourra faire du bien contre l’USAP.
c’est faux, il est apte.
Vous ne pensiez Tout de même pas qu’on allait y aller pour faire du tourisme ou donner du temps de jeu à ceux qui ne seront plus là l’année prochaine. Faut pas oublier que la qualif n’est pas encore en poche. Donc hors de question de faire tourner sauf peut-être contre le SF si les calculs nous assurent la 2eme place…. ce dont je doute.!
Si on Peut finir 1 ou 2 pour jouer un match de moins et recevoir en demi on ne va pas se géner. Alors que si on perd à Bordeaux c’est obligation après de gagner les 2 matchs suivant et on ne sait jamais ce qui peut arriver sur un match.. Donc si on veut finir dans les 6 et peut-être dans les 4.. Hors de question de prendre ce risque pour le Staff.
Donc ca sera équipe quasi Type et résultat obligatoire..
Il faut faire souffler Delon, Hayman, Steffon et Juanne Smith.
Ça empêchera pas de monter une belle équipe pour la gagne.
Allez Toulon.
Fau gagner nos trois matchs et pis c’est tout!vous n’etes pas a l’entrainement ni dans les vestiaires alors vous ne savez pas qui est vraiment fatigué ou pas! Laissez le stagf faire ses choix et arretez de vous remuer le siboulot!!
Laporte concoit l’equipe la plus competitive du moment et je pense que si un joueur lui dit « jsui creuvé j’en chie en ce moment » bernie le laissera au repos.
Il faut a tout pris remporter nos 3 derniers matchs de top 14 comme ca on est dans les 2 premiers et on a un match en moins a jouer 🙂
En même temps, si un joueur est cuit, je pense que l’encadrement (entraineurs, préparateurs) est capable de le voir, même si le joueur ne le dit pas.
J’a l’impression d’être à la CPAM de TOULON !!!! On s’en tape un peu de qui joue ou qui ne joue pas, il faut gagner et on ira voir le psychologue à la fin du championnat…..
Ca tournera beaucoup plus contre perpignan.
UBB est un rival pour les 6, donc il faut faire un coup. donc faire tourner mais de manière limitée.
Bien sûr que le staff sait qui est cuit ou pas.
Il savent par exemple très bien que Suta est gazé, mais quel autre choix ont-ils, à part celui de le faire jouer!
Roussouw ne peut pas faire 80mn, bien que sa condition s’améliore de match en match. On sait pas si son genou tiendra, bref il n’y a qu’une option voire deux si Konstantin ne souffre plus!
Derrière c’est pas un problème, Mitchell, Delon, Max, Basta etc. ça peut jouer jusqu’au bout de la saison!
J.Smith, lui veut jouer tous les matchs il l’a dit au staff!
Il ne s’est jamais senti aussi bien!
Je pense malgré tout qu’on peut gagner à Bègles, si on affiche la même détermination qu’à Clermont, on les fera douter. Il faut très bien démarrer, ils n’ont pas l’habitude, cette saison, de souffrir chez eux!
Leur pack est un des plus lourd de France, le déplacer sans cesse est la solution. Il s’appuient sur un axe 2, 8 et 9 très performant, Il faut les contourner comme on l’a fait à Clermont!
Ils s’attendent à un affrontement frontal devant, il faut leur montrer que l’on sait faire autre chose. La solution passe par la bataille du centre, là il ne faudra pas louper les premiers placages! Ensuite, si Fred réitère ses dernières performances et j’y crois, les artistes feront la différence!
Allez les minots, allez Toulon!
T’as raison Gilles, on est forcé de tout faire pour gagner et si ça veut bien sourire, on pourra s
T’as raison Gilles, on est forcé de tout faire pour gagner et si ça veut bien sourire, on pourra voyager à Barcelone en faisant reposer à une semaine de l
Merde, j’ai un peu bégayé je vais quand même terminer lol
T’as raison Gilles, on est forcé de tout faire pour gagner et si ça veut bien sourire, on pourra voyager à Barcelone en faisant reposer à une semaine de la demi.
Si on perd à Bordeaux et bien on devra à nouveau envoyer du lourd à Montjuic mais autant se donner toutes les chances dès ce WE là bas, ils sont aussi gazés que nous avec leur match de la semaine dernière , sanchez est incertain, et peut être qu’ils vont s’écrouler sur la fin de saison.
Oui il manque Tuisova,et c’est quasi certain qu’il va repartir chez lui à la fin de la saison