Le groupe Toulonnais pour affronter Vannes !
Le groupe Toulonnais pour affronter Vannes !
Le jeudi 26 septembre 2024 à 14:16 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais recevra le Rugby Club Vannetais à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.
Ce jeudi, le technicien Varois Pierre Mignoni a dévoilé la liste des joueurs retenus dans le groupe pour cette rencontre.
Du côté des avants, on notera le retour de Lewis Ludlam, au repos dimanche dernier.
Le jeune deuxième ligne Corentin Mézou est de nouveau présent dans le groupe. En revanche David Ribbans et Esteban Abadie sont absents.
Du côté des arrières, Antoine Frisch enchaine, Gaël Dréan revient contrairement à Rayan Rebbadj ou encore Jiuta Wainiqolo.
Enfin, Leicester Fainga’anaku, qui quittera Toulon en fin de saison, est de retour dans le groupe.
Voici le groupe Toulonnais :
Les avants :
Brian Alainu’uese, Teddy Baubigny, Daniel Brennan, Jules Coulon, Jean-Baptiste Gros, Facundo Isa, Mickaël Ivaldi, Mattéo Le Corvec, Gianmarco Lucchesi, Lewis Ludlam, Corentin Mézou, Davit Mtchedlidze, Charles Ollivon, Dany Priso, Emerick Setiano, Kyle Sinckler, Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte.
Les arrières :
Jules Danglot, Gaël Dréan, Marius Domon, Leicester Fainga’anuku, Antoine Frisch, Paolo Garbisi, Enzo Hervé, Baptiste Serin, Jeremy Sinzelle, Setariki Tuicuvu, Gabin Villière et Ben White
Publicité
24 Commentaires
Dommage de pas voir JQK au moins sur le banc c.ontre Vannes, ainsi que l’absence de Rayan qui n’est pas rec.onduit sur un match à Mayol et sur le sec, enfin tout dépendra de la météo. Comment un joueur peu s’intégrer s’il joue que très peu et ne peu pas enchaîner….
Il y a des choix que je pige pas trop des fois chez Mignoni, mais bon dans l’ensemble, ça va.
Le staff qui gère et voit au quotidien le groupe connait mieux les nécessités de chaque semaine pour l’équipe, en prenant en compte le calendrier, les adversaires, le contexte, etc…
C’est une évidence mais a priori c’est pas inutile de le répéter ! (c’est sans aucune animosité)
Il n’y a pas de soucis. Tout ça je le sais bien, mais il y a qd meme des choix que je pige pas, sauf sil y a blessure. Rayan aurait dû enchaîné, sinon ça sert à rien de le mettre une fois et de l’enlever la semaine d’après, surtout qun match sous un déluge, ça permet pas de voir la valeur dun joueur.
Il y a deux ailiers alignés parmi les 15 et très rarement un de plus parmi les remplaçants, Tuicuvu pouvant dépanner si besoin et très éventuellement Fainga’anuku se décaler si un centre venait du banc.
Avec Gaël, Gabin qui n’ont pas joué à Paris et Jiuta qui n’est pas non plus dans le groupe, c’est compliqué pour Rebbadj de « légitimer » sa place. Son heure viendra, cela faisait très longtemps qu’il n’avait pas enchaîné 80 minutes donc un turn-over n’a rien de déconnant.
Pour JQK, j’imagine que si on avait eu des manques en troisième ligne il aurait déjà été intégré mais malheureusement pour lui à ce poste on est plutôt en surnombre !
Mezou est bien présent car en deuxième ligne les besoins sont là avec les absences de Mathias et Swan et le besoin de reposer un peu l’exceptionnel Ribbans.
Bref, son heure viendra aussi, peut-être pas forcément en troisième ligne vu le groupe actuel auquel on pourrait ajouter Tuifua et Mercer…
Je suis d’accord avec toi, mais Rebbadj peut aussi jouer centre et apparemment aussi arrière et en plus il est buteur. Donc joueur très polyvalent. Ce que tu dis est juste mais c’est surtout un choix de Mignoni de ne pas le faire jouer dans la c.ontinuité.
Drean et Viliere font bcp de feuille de match, et reposer Villiere, c’est bien aussi.
Après, je pense que Mignoni veut mette ses joueurs où il a le plus de certitudes et cadres dans l’espoir de ne pas louper les 5 points face au promus.
Choix assez courant des staffs qui ne veulent pas prendre de risque, mais je ornée aussi que Rayan face à un club promu comme pour JQK est tjs le bon moment pour les mettre. Après chacun son avis, sa vision.
Généralement on lance des jeunes ou des joueurs comme Rayan qui n’ont plus joué au 15 depuis longtemps face à des petits et on monte le niveau au fur et à mesure pour pas les griller d’entrée.
Après je ne dis pas que Vannes ne fera pas un bon match ou même faire l’exploit de gagner, mais Vannes ce n’est pas les 6 plus gros club du Top14 ne serait ce qu’au niveau de l’expérienc maintenant, je le redis, l’exploit est tjs possible surtout si l’équipe qui reçoit ne respecte pas son adversaire.
Coulon ou Le Corvec sont des éléments essentiels ? Qu’est-ce qui empêche de faire tourner et mettre JQK à leur place, contre un promu à la maison ?
Je pense surtout que la priorité c’est les 5 points, tu vois dans le groupe qu’on « respecte » Vannes il y a peu de petits que nous allons lancer dans le bain, peu d’alternance, on se mefie, surement JQK fera son aparaition sur un match à l’exterirur qu’on donne comme perdu, ou a un moment donné en coupe d’europe si on est out.
Je parlais surtout de Rayan, qui n’est plus un « petit ».
Oui j’avoue au moins l’un ou l’autre sur la feuille. C’est dommage!
En différence J3
Sortant Abadie, Ribbans, Paia’aua, R. Rebbadj, Wainiqolo
Entrant Coulon, Ludlam, Drean, Fainga’anuku, Villière
méfi de Vannes !
Ils viendront sans pression et sans complexes. !
Oui surtout avoir failli taper SF chez eux 34/31 et gagner a domicile contre Lyon 30/20
Faudra faire attention a cette équipe !
le jeune pilier droit Géorgien, hâte de le voir, ça nous ferait un bien fou de sortir un jeune du centre de formation en pilier droit et qu’il ait le niveau top 14 en deux trois ans.
Le soucis c’est que Mtchelidze est encore considéré NON JIFF cette saison…donc difficile de l’aligner avec Sinckler sans devoir se passer d’un autre non JIFF… mais c’est sur qu’il faut le faire jouer!
normal sur ce match de laisser au repos ABADIE et RIBBANS ,Par contre DUNCAN ? Il me semble etre mis au placard ! interessant aussi de voir michedlize qui sera surement sur la feuille de match ?
Bon , faut s’y coller :
1- Gros
2- Baubigny
3- Sinckler
4- Mézou
5- Brian
6- Ludlam
8- Isa
7- Ollivon
9- Serin
10 Garbisi
11 Villière
13 Leicester
12 Frisch
14 Tuicuvu
15 Domon
Plutôt d’accord avec toi Chris sauf peut entre Priso et Gros. Et Ollivon en 8 avec Le Corvec en flanker.
J’ai essayé de poster deux une compo qui n’est même pas en modération… Avec un pari totalement fou et qui me.fait froid dans le dos en laissant Kyle au repos. Du coup Setiano titulaire et Mtchelidze ou Brennan remplacant.
Ouais je sais c’est fou. Mais devant Vannes fait un peu tourner à priori donc pas de Mako Vunipola. D’ici le retour de Giga je ne vois pas quand on pourra faire souffler notre pilier droit. Puis Setiano semble vouloir s’y remettre un peu cette saison. Il doit être bientôt en fin de contrat et sentir la fin
Je pense que mignoni veut tester sa ligne d’arrière type sur ce match:
Serin Garbisi
Villières Frisch Fainga Anuku Tuicuvu
Domon
voilà pourquoi certains comme Wainiqolo, Rebbadj, Paiaua ne sont pas là
OK, mais tu peux aussi la tester tous les autres week end. Et je pense que c’est bien aussi de faire jouer des jeunes qui le sont plus totalement face à des promus pour leur donner de la c.onfiance plutôt que de les envoyer au charbon face à un gros à l’extérieur.
Je parle de Rayan qua’d je dis un jeune qui ne l’est plus vraiment comparé à un JQK.
Frisch est meilleur en 13, Et Ducan est notre seul vrai 12 : il n’a pas encore perdu sa place.
Leicester est avant tout un ailier qui pourra s’y décaler.
Enfin le titulaire et 15 c’est Jaminet !
Qui va buter ? Serin ? Domon ?
Hervé en premier choix et Domon peut le faire aussi. Serin butera vraiment pour dépanner, je pense.
Moi j’aimerais bien voir une équipe plus jiff
Gros priso Bobigny ivaldi sinkler setiano
Mézou brian youyoute
Ludlam tolofua ollivon lecorvec ou Coulon
Serin danglot
Hervé garbisi
Gabin frish leicester dreant
Domon
Tuicuvu il peut remplacer tout le monde ou presque
On serait à 18jiffs