Le groupe France en colère envers Sekou Macalou

Le groupe France en colère envers Sekou Macalou

Le mardi 16 juillet 2019 à 11:24 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou apparaît à la première place du classement Midi Olympique concernant les meilleurs troisième ligne aile du Top 14 version 2018 / 2019.

Pour autant, malgré une excellente saison avec son club, le joueur Parisien n’a pas été appelé par le sélectionneur Jacques Brunel pour disputer la Coupe du monde au Japon.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique explique que cette mise à l’écart est due à la fameuse sortie nocturne des joueurs du XV de France à Edimbourg, en 2018.

Après une défaite contre l’Ecosse, certains joueurs du XV de France sont sortis en boite de nuit malgré l’interdiction de Jacques Brunel. Dans la foulée, une plainte avait été déposée par une jeune fille, avant d’être retirée quelques heures plus tard.

Juste avant que l’avion des Bleus décolle en direction de la France, la police Écossaise est intervenue pour interpeller Sekou Macalou. Mais celui-ci a été confondu par les forces de l’ordre avec Yacouba Camara.

Les joueurs du XV de France reprochent à Sekou Macalou de ne pas avoir alerté les policiers de leur mépris. Les Tricolores lui en voudraient et il ne serait plus vraiment le bienvenu en équipe de France.

Voilà – en partie – l’explication de sa non-sélection pour le Mondial.

Publicité

24 Commentaires

  1. Félix 16 juillet 2019 at 12h- Répondre

    N’importe quoi !
    On lui reproche de ne avoir dénoncé son pote ???

    • DedeLePremier 16 juillet 2019 at 12h- Répondre

      Ben moi j’ai compris qu’on lui reprochait d’avoir laisser un autre porter le chapeau.

      Mais en même temps, c’est pas bête, car comme Camara n’a rien fait, ben le Makalou il était tranquilou.

      Bon c’est pas beau, mais c’est efficace !

      • DedeLePremier 16 juillet 2019 at 12h- Répondre

        d’avoir laissé, c’est pénible de ne pouvoir ce corriger !

        • nemrod 16 juillet 2019 at 13h- Répondre

          penible pour nous provençaux d’avoir a suporter ces bobos parigots qui nous corrige a une certaines bien heureuse époque on pouvait ce les corriger sur le terrain a le bon temps des générales a La Muraillettes a Mayol , La Valette Six fours , Olllioules . Merde j’espére que j’ai pas fait de faute d’orthographe parisien ou je vais me faire corriger

        • Jpaul 16 juillet 2019 at 19h- Répondre

          Se corriger, c est pénible de ne pouvoir se corriger

          • DedeLePremier 16 juillet 2019 at 23h

            Oui, cela m’a piqué !

    • ipac83 16 juillet 2019 at 12h- Répondre

      Il semblerait que ça soit l’inverse, la police interpelle Camara alors qu’ils cherchaient Macalou et ce dernier n’a pas dit « c’est pas lui Macalou c’est moi »

      • Eric 16 juillet 2019 at 15h- Répondre

        Et oui c’est cela.
        Oh fait c’est pas celui dont le frère s’est permis de rentrer sur le terrain lors d’un match SF RCT.
        Sacré famille: le bon la brute et le…
        Eric
        Pilou Pilou

    • Bert 16 juillet 2019 at 12h- Répondre

      Non tu as compris le contraire Felix…

      • Félix 16 juillet 2019 at 13h- Répondre

        Autant pour moi.
        Ça sent le truc malsain avec des relents d’incinuation plus moins sur les origines .
        Faudrait aussi qu’ils arrêtent de se niasquer à tout va . Pas très pro quand on sait le nombre de jour qu’il faut pour récupérer d’une cuite .

        • Flowrian 16 juillet 2019 at 17h- Répondre

          Concernant ton doute sur des insinuations concernant ses origines, ce qui a dû se passer c’est que la demoiselle qui avait porté plainte a probablement accusé un joueur de rugby français correspondant à la description de Macalou: grand, typé de peau, cheveux court.

          Ce qui correspond également à la description de Camara qui a été embarqué à sa place.

    • Larrieux Jean Claude 17 juillet 2019 at 20h- Répondre

      Non on lui reproche surtout de ne pas être dénoncé et d’avoir laissé son camarade être emmené par la police

  2. Fery Michel 16 juillet 2019 at 12h- Répondre

    Toujours pareil bon chien !.. Encore un pauvre individu qui pénalise tout son bon et beau talent de terrain , par des abus hors sportif et qui plus est non seulement déplacés , mais encore sous interdiction venant du Manager lui même !.. Comment pouvons nous bien valider de telles erreurs ou voir même plaindre solidairement le fautif , puisqu’ils ne savent même plus réfléchir par avance aux conditions répréhensibles , à présent !.. C’est vraiment rageant pour une telle sottise que de devoir peut être se passer de ses services qui aurait pu largement sans doute contribuer au petit plus pour ce *Groupe France* !.. J’ai les boules quand je vois cela , voilà en un clin d’oeil comme l’on peut passer à côté d’une bien belle carrière Internationale . Alors qu’il y a tant de jeunes qui aujourd’hui le souhaiteraient , mais à qui malheureusement il manquera juste un peu de talent pour y parvenir , car ce n’est sans doute pas trop facile pour eux de l’obtenir .

    • Pierrot-de-Nice 83 16 juillet 2019 at 13h- Répondre

      Je suis OK avec toi Michel sur la valeur de Makalou et Camara, mais malgré tout pour un mec qui se doit de donner l’exemple et en tout cas respecter les consignes et les interdictions faites par son entraîneur… c’est pas joli joli
      vis à vis des autres du groupe (enfin je crois).. Pour qui se prend t’il..?? et puis tu sais la France à été championne du Monde sans Benzema..

      • Flowrian 16 juillet 2019 at 17h- Répondre

        Le problème c’est que Macalou n’est pas le seul à ne pas avoir respecter les consignes et à être sortie faire la bringue ce soir là.

        Si Macalou est le seul banni de l’EDF c’est uniquement car il a laissé Camara être amené par la police quand il devait très bien se douter que c’était lui que la police cherchait.

        Si on s’en tient juste à ta volonté de punir ceux qui n’ont pas montré l’exemple et fauté en bravant les interdictions du staff, d’autres devraient être punis également.

    • Eric 16 juillet 2019 at 15h- Répondre

      sous réserve de l’exactitude de l’article
      Et oui Michel mais chacun est responsable de ses actes. Il doit l’être c’est comme cela qu’il progressera. Rappelons nous un certain Mathieu et son erreur de jeunesse qui n’accablait que lui même et une table de chevet (la pauvre). Là c’est plus emmerdant, c’est un de ses potes(qui ne doit plus forcement l’être). Le temps effacera les choses et lui laissera, justement le temps de se racheter.Donc Sekou au boulot et tu dois être encore plus bon et montrer ton bon côté.
      Eric
      Pilou Pilou

  3. Baldawak 16 juillet 2019 at 12h- Répondre

    Honteux pour plusieurs raisons , la plainte de la jeune fille même si elle a été retirée , la non dénonciation pour éviter une injustice à un coéquipier . Il manquerait plus le frère armé d’un drapeau rose….

  4. Lolo83 16 juillet 2019 at 12h- Répondre

    C’est parce que il manque son frère dans l’avion pour le défendre…

  5. LOUVET62 16 juillet 2019 at 13h- Répondre

    ca alors ,comme c est bizarre !!

  6. La Rafale 16 juillet 2019 at 14h- Répondre

    Ce qu’il faut surtout, c’est qu’après cette Coupe du Monde réussie ou pas , on reconstruise une équipe digne de ce nom avec les meilleurs joueurs.Et Macalou en fait partie.

  7. .Raymond de Lutterbach 16 juillet 2019 at 14h- Répondre

    c’est un rapport d »histoire qui demande des éclaircissements pour porter un jugement sur ces circonstances qui tournent à la bizarrerie. Faut-il que de tels faits soient rapportés dans le blog du RCT.
    Toulon n’est pas Paris.

  8. Max 16 juillet 2019 at 14h- Répondre

    Ça me fait penser à mathieu et la table de nuit ….

  9. MaaS83 16 juillet 2019 at 19h- Répondre

    C’est quand même dommage de se passer d’un tel talent parce qu’il n’est pas sérieux..
    Si seulement il se remettait en question, c’est vraiment un joueur que j’adore voir. Peut-être un changement de club loin de Paris, de sa famille et de ses amis, lui ferait du bien.

  10. Fery Michel 17 juillet 2019 at 10h- Répondre

    Exact mon @Pierrot !.. Tout à fait , même . Rassure toi que j’y ai pensé également aussi au Karim !.. . Mais bon , c’est vrai quoi !.. Juste grand dommage pour eux tout de même . C’tout !.. Tant pis , il y en aura bien d’autres tantôt , et c’est vrai en plus !..