Le gros raté de Montpellier qui laisse partir un joueur à la concurrence et qui se retrouve en grande difficulté !

Le gros raté de Montpellier qui laisse partir un joueur à la concurrence et qui se retrouve en grande difficulté !

Le samedi 3 février 2024 à 15:08 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

C’est ce qu’on appelle un gros raté.

Le club de Montpellier a récemment décidé de laisser filer l’un de ses joueurs à la concurrence.

En effet, le talonneur Tolu Latu n’était plus vraiment désiré à Montpellier. Alors quand les dirigeants du Stade Rochelais l’ont démarché pour rejoindre le club Maritime, le MHR ne s’est pas opposé à son départ avec effet immédiat.

Arrivé à La Rochelle au mois de décembre dernier, Tolu Latu s’apprête à défier ses anciens coéquipiers de Montpellier, ce samedi à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Ce-dernier était d’ailleurs titulaire lors de la première journée du Top 14, avec les couleurs de Montpellier, contre le Stade Rochelais.

Tolu Latu aura à coeur de montrer toutes ses qualités lors du match contre son ancien club de Montpellier, ce samedi.

L’entraineur Rochelais Donnacha Ryan s’exprime. Extrait:

« S’il est vexé ? Non. Mais il est très motivé, cette semaine. Il a l’opportunité de jouer ce week-end. Le plus important, c’est qu’il fasse une bonne performance et on est sûrs qu’il est capable de faire le boulot. Il doit sortir les émotions liées au fait d’affronter son ancienne équipe. C’est un très bon mec dans le groupe. Il rigole tout le temps, il plaisante avec les joueurs, je pense qu’il est très reconnaissant d’être ici. »

Du côté de Montpellier, on se retrouve justement en grande difficulté au poste de talonneur.

En effet, le MHR ne possède plus qu’un seul talonneur de métier et apte dans son effectif, à savoir Paenga-Amosa. Et pour cause, le Géorgien Vano Karkadze n’est pas disponible car actuellement avec la sélection géorgienne pour préparer le Rugby Europe Championship.

On peut donc s’interroger du choix du staff montpelliérain d’avoir laissé partir Tolu Latu en prêt à La Rochelle.

C’est suite à cette pénurie de talonneur que Montpellier a tenté de recruter le Toulonnais Christopher Tolofua en début de semaine. Mais la transaction est pour le moment en stand-by.

Sur le coup, Montpellier n’a pas su gérer son effectif.

Publicité

2 Commentaires