Le gros coup du Biarritz Olympique !
Le gros coup du Biarritz Olympique !
Le jeudi 3 avril 2025 à 15:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À seulement 18 ans, Anoa Laurent s’impose déjà comme l’une des belles surprises de la saison du côté d’Aguilera.
Bonne nouvelle pour les supporters biarrots : le jeune demi de mêlée a décidé de poursuivre son ascension sous le maillot du BO en signant un nouveau contrat de deux ans.
Un talent précoce qui suscite l’intérêt
Originaire de Trélissac et formé à Brive, Laurent a su rapidement se faire une place dans l’effectif basque. Enchaînant six apparitions en Pro D2 cette saison, il a même inscrit son premier essai au niveau professionnel. Ses performances n’ont pas manqué d’attirer l’attention, plusieurs clubs s’étant renseignés sur son avenir.
Mais le jeune prodige a finalement choisi la stabilité et la confiance que lui accorde le BO, prolongeant son bail jusqu’en juin 2027 selon les informations de Midi Olympique.
Un profil qui séduit le staff
Explosif, rapide et doté d’un excellent sens du jeu, Laurent a immédiatement séduit son staff. Son manager, Boris Bouhraoua, ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Il colle au ballon et il éjecte bien. C’est la priorité. Il sent le jeu, il surprend l’adversaire et il est très coquin. C’est un vrai joueur de rugby avec beaucoup d’avenir. Il est tellement obnubilé par la gagne. Il n’hésite pas à mettre son caractère en avant. On va travailler pour canaliser ça, mais ce sera un vrai leader. »
Un projet axé sur la jeunesse
Cette prolongation s’inscrit dans la volonté du club de miser sur un effectif rajeuni et prometteur. Après les prolongations d’Ellande Sanderson (20 ans), Carlo Mignot (22 ans) et Yohan Tapie (20 ans), le BO continue d’assurer son avenir en s’appuyant sur ses jeunes pépites. Actuellement onzième de Pro D2, Biarritz construit patiemment son projet avec des joueurs à fort potentiel, à l’image de son nouveau maître à jouer.
Le joueur s’est confié sur sa prolongation de contrat. Extrait:
« Le BO est un club avec une grande histoire et de belles ambitions, et je veux grandir avec lui. Il y a encore beaucoup de travail devant moi, mais je suis motivé et déterminé à tout donner pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »
Publicité
0 Commentaire