Le gros coup de pression d’Urios à ses joueurs : « Sont-ils prêts à faire ce type de match ? J’ai des doutes parfois… »

Le gros coup de pression d’Urios à ses joueurs : « Sont-ils prêts à faire ce type de match ? J’ai des doutes parfois… »

Le vendredi 24 janvier 2025 à 10:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Samedi, Clermont défiera la Section Paloise à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

Le manager de l’ASM, Christophe Urios craint tout particulièrement cette rencontre.

Il s’est confié via La Montagne. Extrait:

« Nous arrivons sur notre dixième match consécutif. Les mois de décembre et janvier ont été très intenses pour nous avec des rencontres de haut niveau. On a beaucoup mobilisé les mêmes joueurs. La clef de ce match sera la capacité du groupe à se mobiliser pour ce déplacement à Pau. »

Il avoue avoir des doutes concernant la bonne forme de ses joueurs. Extrait:

« Les 23 joueurs sont-ils prêts à faire ce type de match ? J’ai des doutes parfois… Nous allons affronter une équipe qui est obligée de nous battre et qui a fait beaucoup tourner sur les semaines de Challenge Cup. Ils seront prêts. Si nous ne le sommes pas : ça va nous faire drôle ! »

Il est conscient que certains joueurs vont devoir tirer sur la corde avant la trêve. Extrait:

« Effectivement, sur certaines semaines on est capable d’adapter les programmes. Mais pas tous. Prenons l’exemple d’Alex Newsome. Il vient de disputer 9 matchs à 80 minutes. Il sera encore titulaire face à Pau. Il a eu une tendinite sur un tendon d’Achille. Il a eu une côte cassée.

Il ne chiale pas et il s’entraîne. Après, il faut faire attention à l’hygiène de vie. La qualification face à Bristol a fait que l’hygiène de vie n’était pas top… Les gars qui jouent beaucoup doivent faire attention à leur préparation. »

Le deuxième ligne Clermontois Thomas Ceyte confirme que les joueurs sont fatigués. Extrait:

« Évidemment, il y a un peu de fatigue, mais c’est pareil dans tous les clubs. Mais il ne faut pas trop y penser pour essayer de ramener des points du Béarn.  Je prends parfois des coups le week-end, donc je suis ménagé le lundi et le mardi où je m’entraîne sans contact. Mais je ne ressens pas particulièrement de lassitude. »

Publicité

0 Commentaire