Le gros coup de gueule de Mourad Boudjellal

Le gros coup de gueule de Mourad Boudjellal

Le samedi 6 mai 2023 à 9:21 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport.

Ce-dernier a notamment poussé un gros coup de gueule à l’encontre de l’EPCR.

Il peste contre le carton rouge écopé par Charles Ollivon, lequel a été retiré depuis par la Commission de discipline.

Ce n’est pas tout : Mourad Boudjellal ne comprend vraiment pas pourquoi un joueur qui écope d’un carton rouge en Challenge Cup se voit suspendu en Top 14.

Selon lui, il faut réellement dissocier les compétitions afin qu’un joueur suspendu en compétition Européenne ne le soit qu’en compétition Européenne et pas en Top 14. Extrait:

« Lors de ce Toulon – Trévise, Charles Ollivon a pris un carton rouge en début de match. Je voulais pousser un coup de gueule car le carton rouge est extrêmement sévère mais surtout il y a une anomalie dans le rugby international.

Tu prends un carton rouge en Challenge Cup, la sanction doit être appliquée en Challenge Cup. Tu prends un rouge en Top 14, la sanction doit être appliquée en Top 14. Sinon, ça veut dire que ceux qui vont loin en Coupe d’Europe se trouvent pénalisés en Top 14 et que les équipes en Top 14 vont profiter de fautes qui ont été commises dans une autre compétition puisque leur équipe concurrente sera affaiblie par l’autre compétition. Déjà qu’il y a le problème des blessés, si en plus il y a le problème des cartons…

En Coupe d’Europe, quand tu prends un carton rouge, tu te demandes si tu vas rejouer un jour dans ta vie. Car les cartons rouges ça pouvait être des années de suspension. Il faut remettre les choses à l’endroit ! Un carton en Coupe d’Europe doit être appliqué en Coupe d’Europe et pareil en Top 14. Il n’y a aucune raison qu’une équipe profite d’une faute commise dans une autre compétition. »

Publicité

13 Commentaires