Le gros coup de gueule de Jefferson Poirot contre l’arbitrage

Le gros coup de gueule de Jefferson Poirot contre l’arbitrage

Le samedi 21 septembre 2019 à 15:03 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot a poussé un gros coup de gueule à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Argentine, ce samedi à l’occasion de la première journée de la Coupe du Monde.

Lors d’un entretien accordé à L’équipe, ce-dernier explique que l’arbitre de la rencontre n’a pas bien diriger le secteur de la mêlée fermée.

Selon lui, les Argentins ne respectaient pas le nouveau règlement interdisant notamment de mettre la pression dès l’entrée en mêlée. Il est très en colère contre l’arbitre. Extrait:

« On a été surpris sur la règle en mêlée. On a bossé pendant des semaines pour ne pas mettre de pression lors de l’entrée en mêlée et sur les trois premières mêlées, ils nous mettent la pression et l’arbitre ne dit pas grand-chose. Pour les Argentins, il n’y a pas eu de changement de règle. Donc il y a une règle, mais elle ne sert à rien. On va rebosser comme avant et remettre de la pression sur les entrées en mêlée car les arbitres ne font pas attention à ça. On est Français, on est catalogué comme des tricheurs. C’est gonflant. À chaque fois, on essaie d’être le plus propre possible, mais à la fin, ce sont nous les baisés. L’intérêt des arbitres est que les mêlées se jouent, donc on fera comme avant. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pat Cracker 21 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Toutes les mélées, les Argies poussaient avant l’introduction, ils sont mème rentrés plusieurs fois avec élan d’une longueur de tête, leur pilier droit face à Poirot a poussé plusieurs fois directement sur notre talonneur une foois la mélée commencée, sans que Gardner ne bronche.

    Pour les touches là, c’est carrément l’extase, les lancers en diagonale, les vues vidéos étant probantes, et ce là aussi sans que le corps arbitral ne bronche.

  2. MyRR4 22 septembre 2019 at 01h- Répondre

    C’est bien de dire ça franchement intelligent il y a les réseaux sociaux world rugby vas être mis au courant de ce coup de gueule et du retour de la mêlée sans la règle et on vas être pénalisé d’entrée cf comme quand les allblack pour le test match sont venus discuter avec des vidéos avec les arbitres pour mettre en lumière slimani en mêlée: Résulta les 3 premières mêlée pénalisé et carton 10min puis le frigo pour slimani pendant la période des test match de novembre je crois bien ouej

    • DedeLePremier 22 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Ou l’inverse, il met la « pression » sur les arbitres

  3. Raymond de Lutterbach 23 septembre 2019 at 10h- Répondre

    L’arbitre était assisté d’Owens, nous avons été gâtés.