Le gros coup de blues de Mourad Boudjellal
Le gros coup de blues de Mourad Boudjellal
Le samedi 9 janvier 2016 à 11:03 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le mauvais état de forme du club depuis deux semaines désormais.
Selon lui, le RCT ne joue pas bien car lui même n’est pas à 100% en ce moment. Le patron Varois affirme être rassasié et avoue avoir des doutes. Extrait:
« C’est vrai que depuis deux matchs, nous ne jouons pas très bien. Mal on peut même dire. Sinon très mal. En fait je trouve que mes joueurs reflètent actuellement mon état d’esprit. Je n’y suis pas. Et eux non plus. Je crois qu’ils ressentent que le patron n’est pas très présent. J’ai une vraie baisse de libido rugbystique. Nous vivons une saison particulière, de transition. Le fait que Bernard Laporte soit là une semaine, puis plus là, amène du trouble. Pour les joueurs, comme pour moi. Depuis quatre ans, c’était mon interlocuteur privilégié au club. Là il faut que je fasse parfois sans lui. Et puis j’avoue que je suis quelque peu rassasié. Pour moi, le RCT est d’abord et avant tout un projet émotionnel avant d’être industriel. Or l’émotion du premier titre, le fait de ramener le Bouclier, de réaliser le doublé, l’aventure du premier match européen à Mayol, les délocalisations à Marseille et à Nice, ces transferts qui semblaient impossibles et que j’ai pourtant réalisés, tout cela je l’ai vécu. Je ne peux maintenant que refaire ce qui a déjà été réalisé. Il faut que je me trouve de nouveaux défis.
Mourad Boudjellal va même plus loin en affirmant qu’il s’agit peut-être de l’année de trop avec Bernard Laporte, ou encore qu’il ne ressent plus le gros stress des jours de match. Extrait:
« On peut dire tous les deux, pour le moment, que notre association fait la saison de trop. Mais j’en suis le principal responsable. Avec le recul, je pense que j’aurais dû arrêter après la saison du doublé. Depuis, mon envie ne fait que décliner. J’ai connu un coup de moins bien déjà l’an passé puis c’est revenu avec la conquête d’un troisième titre européen, les recrutements de Nonu ou Vermeulen. Mais cette année, je vous avoue que même les jours de match ne sont plus les mêmes. Je ne me lève plus avec la boule au ventre. Cette angoisse qui me ronge avant les rencontres met de plus en plus de temps à arriver. »
Publicité
18 Commentaires
tu commence à mûrir MOURAD , souffle un peu tu en as besoin et nous aussi …
Courage président, c’est une année de transition. L’an prochain : nouveau staff, nouvelles méthodes, une équipe stabilisée et des Sudistes bien intégrés. En attendant, il faut faire le dos rond.
mourad ne t inquiètes pas au printemps la libido revient automatiquement
on est des sudistes la météo actuelle nous rend morose.
tous les ans c est pareil
Il faut voir le côté positif. Moins de stress égale plus de sérénité et donc plus de plaisir à prendre. Il a donné en 3 ans un palmarès plus important qu’ en 100 ans. Il n a donc plus la pression du résultat. Alors profite Mourad,il y a encore plein de bonnes choses qui vont se passer.
Une page s’est tournée … Et c’est l’angoisse de la page blanche … Restons calmes, on connaît déjà les fondamentaux pour rendre la copie intéressante : des doutes, des angoisses, des exploits avec toujours la volonté de souder l’esprit d’équipe, de respecter l’adversaire avec la ferme détermination de le désarmer.
« Je suis prêt à mourir pour vous. Êtes-vous prêt à mourir pour moi ? » Jonny trace la voie, suivons la ! #Forza
Qui ne serait pas abattu avec toutes les attaques qu’il doit essuyer( Fédé, présidents de club, contrôles anti dopage et fiscaux…et même de la part de certains supporters) . Personnellement je trouve qu’il a bien tenu le cap durant toutes ces tempêtes et je lui souhaite de vite retrouver toutes ses capacités et de nous faire gagner encore quelques titres avant sa retraite!
Une petite cure de luminothérapie devrait suffire …
Ou une virée au grand soleil en Afique ou ailleurs …
Et puis, dès demain soir , ça ira bien mieux après l’écrasante victoire que nos guerriers vont nous offrir contre les Englishs!
Courage, les beaux jours approchent…
Après les magnifiques saisons vécus c’est normal de vivre une transition, c’est même salutaire. Au bout d’un moment il faut reconstruire. tous les gros clubs ont subit ce passage,c’est même salutaire pour relancer un nouveau projet, un nouveau souffle. Une génération s’en va une nouvelle arrive et il faut du temps pour la mettre en place. Mais MOURAD tu n’est jamais aussi bon que lorsqu’on est en doute… ors titre ou pas titre cette saison, pas grave car l’époque ou l’on pouvait remporter 10 titres de suite est révolue, le professionnalise a changé la donne et être 3 fois champion d’Europe est un véritable exploit car la course à l’armement du top 14 rebattra les cartes chaque saison.
s’il était 1° en top 14 et favori de la CE avec CARTER dans son équipe et 14 internationaux ou ex Français, serait il dans le même état. Il sent tout simplement que son copain parisien est en train de lui « chiper » sa place et de le concurrencer fortement et il essaie de trouver des arguments peu convaincants. Enfin son article va bien faire rire dans les vestiaires du top 14.
Peut-être est-il proche d’une grosse dépression, à fonctionner en surégime comme il le fait depuis des années, plus cette impression que quoiqu’il fasse un certain milieu en fait une cible privilégiée, ça peut lui arriver.
je l’aime bien mais ne cherche t il pas à être une cible ?
Sa façon de s’épancher dans les médias ne fait pas avancer le schmilblick
si la saison est rate et sans titre,ça va revenir fort la motivation,et en meme,on lui tape tellement dessus,meme en modifiant les reglements pour trouver le moyen de faire perdre toulon,qu il peut avoir un coup de bluzz,il y des moments ou les guerriers sont fatigues et ont besoin de prendre un peu de vacances,avant de se replonger ds l arene,allez mourad,tu es le representant de l ame du rct,va vers un nouveau defi,objectif,apres une annee de transition, sur les 5 ANS A VENIR:2016 2021,2 COUPE D EUROPE ET 2 BRENNUS,un centre de formation numero un,avec plus de jeunes integres au top niveau,apres la retraite,peut etre
Mourad cherche de nouveaux défis ? Je lui en propose un, de taille : faire un grand RCT avec 80 % de joueurs issus de la formation du club ! Moins clinquant mais quelle fierté ce serait ! Ça n’est que mon avis…
Ce n’est pas un défi,mais « mission impossible »!! faut etre réaliste et c’est vrai pour tous les clubs de top14!!!
Le vrai défi c’est une fois arriver au sommet y rester le plus longtemps possible…la durée voilà le vrai défi.
En fédérale ou en Pro D2 ?
SINISTROSE ou INTOX!!!
Cher Mourad,
C’est dans ces moments de doute (sur sa motivation) qu’il faut revenir vers sa « famille » et l’amour qu’elle vous porte.
Et ta famille, Mourad, c’est nous, tous les supporters du RCT qui te soutenons, t’encourageons, te remercions, car tu nous as déjà beaucoup apporté de bonheur et nous sommes certains que nous en apportera encore.
J’espère que, par ces quelques mots, je t’en apporterai aussi.
Je te sens nostalgique, orphelin de Jonny, sache que nous le sommes tous un peu…
Mais la vie est un éternel recommencement … et ça recommencera dès demain avec une belle victoire sur Bath !!!
On est avec toi ! 🙂
PS: Puisse Mourad lire ce post …
PS2: une idée pour le match de demain … on scande Mourad! Mourad ! après le Pilou-Pilou !!!