Le gouvernement refuse de fournir des tests aux rugbymen en priorité
Le gouvernement refuse de fournir des tests aux rugbymen en priorité
Le vendredi 8 mai 2020 à 21:12 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Mercredi soir s’est tenue une réunion entre les différentes ligues professionnelles du rugby Français et la Ministre des Sports Roxana Maracineanu.
Lors de cette visioconférence, celle-ci a annoncé que pour le moment, les sportifs professionnels n’étaient en rien prioritaires concernant les tests et que l’utilisation des tests restaient pour le moment réservée aux individus présentant des symptômes du Coronavirus.
Il s’agit-là d’un problème pour les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 puisqu’avant d’envisager une reprise des entraînements, chaque joueur devra être minutieusement testé.
Sans ces tests, les entraînements ne pourront pas reprendre et encore moins la compétition.
Rugbyrama précise que la Ligue Nationale de Rugby a demandé à ce que la reprise d’activité des joueurs au sein des clubs ne soit pas effective la semaine prochaine, comme cela aurait pu être le cas.
Conséquence de cette annonce : si la France ne reçoit pas des tests PCR et salivaires en masse dans les jours à venir, les reprises des championnats de Top 14 et de Pro D2 pourraient être décalées et ne pas avoir lieu le premier week-end de septembre comme espéré.
La LNR a tenté de proposer de financer elle-même les tests PCR et salivaires afin de les fournir aux clubs de Top 14 et de Pro D2. Mais le gouvernement a formellement refusé cette proposition.
La Ligue espère désormais que le gouvernement acceptera de faire évoluer sa position dans les jours à venir. De son côté, la Commission médicale de la LNR devrait ajuster son protocole de reprise étant donné la position du gouvernement. Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
la liberté en france …quel bel exemple , la trouille au niveau zéro de la connerie , une entité reconnue par les instances ministérielles ne peut pas acheter de tests pour effectuer le travail que ce gouvernement est incapable de gérer …on n’est pas pret de voir des joueurs à l’entrainement avec une ministre qui certes sait nager mais en ce moment c’est en eaux troubles …meme mon traducteur de langues n’arrivent pas à décoder les annonces de ce gouvernement !!!
ça présume des lendemains qui chantent
et pourquoi faire des tests en priorité à tous les rugbymans ce qui sous entend tous les rugbymans… alors que la reprise n’est pas encore prévue.. pour le moment ce sont des citoyens comme les autres..!
on parle pour les entrainements , le moment venu on se regardera avec notre bite et notre couteau sans rien faire …faut pas attendre que l’ordre vienne d’en haut pour agir , les tests tu les achetent et tu les as sous la main pour quand ils seront utiles …mais meme ça c’est trop compliqué …bonne chance pour vous qui devraient subir tout ça , pour ma part j’en ai rien à caguer je fais ce que je veux
Effectivement les joueurs professionnels sont comme les autres travailleurs, des tests systématiques pour tout les travailleurs.
Dans un pays normal, on teste, on teste et on teste tout ce qui bouge, puis on isole les porteurs du virus en réquisitionnant les hôtels vides. Enfin si l’on veut réellement venir à bout du virus.
J’ai bien peur que l’histoire des tests est comme l’histoire des masques.
Les tests PCR ok pour limiter les risques dans l urgence de la reprise des entrainements mais 2problèmes majeurs vont se poser =
1) fiabilité faible de ces tests ( il faut parfois tester plusieurs fois un cas avéré pour avoir un résultat positif du test).
2) le joueur testé négatif peut attraper le virus hors cadre sportif et le réintroduire ds l équipe et le staff .Il faudrait les renouveler très régulièrement ce qui n est peut être pas effectivement une priorité vu la disponibilité
des tests.
comme pour mon fils qui bosse depuis 15 jours les risques sont les memes ou alors faut pas faire de test et attendre comme pour une grippe normale …c’est pas moi qui fait les régles
les règles ont été établies, il y a pas assez de tests, même à raison de 500 000 tests par semaine, faut 14 semaines pour tester tout le monde une seule fois.
je t’aime bien tu me semble correct mais arrete de penser que ton avenir ne dépend que des ordres venus d’en haut , on est dans la merde pas à cause du virus mais de la faillite de nos élites !!!!
Le résultat du test ne pourra servir que pour la reprise de l’entrainement. Mais en aucun cas, pour l’instant d’envisager la reprise des matchs?