Le geste de Mamuka Gorgodze qui prouve tout son amour pour le RCT
Le geste de Mamuka Gorgodze qui prouve tout son amour pour le RCT
Le jeudi 10 mars 2016 à 11:13 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Voilà qui montre tout l’amour du joueur pour le club: le deuxième ligne Toulonnais Mamuka Gorgodze a refusé de rejoindre la sélection nationale de la Géorgie afin de jouer pour le RCT.
C’est le manager Toulonnais Bernard Laporte qui l’a annoncé en conférence de presse, ce mercredi après-midi. Extrait:
« Mamuka Gorgodze devait partir jouer pour la Géorgie. Et il m’a dit qu’il ne voulait pas jouer avec la Géorgie mais qu’il voulait jouer deuxième ligne à Toulon. Je lui ai donc dit que c’était à lui de décider et je lui ai demandé s’il était prêt à relever ce défi, de jouer en deuxième ligne. Je ne veux pas lui mettre de pression. Et il m’a dit: « oui j’ai envie de jouer à Toulon ». Donc ça fait plaisir pour le club. »
Par conséquent, c’est le deuxième ligne Konstantin Mikautadze qui a rejoint la Géorgie. Extrait:
« Il fallait envoyer un joueur donc on a changé et c’est Konstantin Mikautadze qui est parti en sélection. Ce n’est plus Mamuka mais Konstantin qui y est allé. »
Publicité
23 Commentaires
Beau geste de Mamuka envers Konstantin. Du temps de jeu pour un plus jeune.
Et dire que certains se croiraient malins de traiter nos joueurs de mercenaires alors qu’ils ont « juste » l’amour du Club
Et dire aussi que l’an dernier il était sur la sellette
Et dire qu’il va nous dépanner en 2eme ligne
Je dirai que je suis heureux d’avoir demander de lui faire confiance
Mamuka est un vrai Guerrier
Avec ce genre de joueur on peut aller loin
c’est que de l’amour ce gars
RESPECT MR GORGODZE ..
ça va chier, même une mi-temps ça suffit
Vous trouvez admirable un type qui refuse de porter les couleurs du pays qui l’a vu naître?
Il vient de se défoncer à la CDM pour le pays qui l’a vu naître alors à mon avis il a pas de leçon à recevoir de ta part.
Il faut surtout etre idiot pour croire qu’il le fasse pour rien
Si c est pour laisser la place a un jeune oui.
Gorgodze n’est pas l avenir du rugby géorgien, je trouve ça admirable de faire progresser Mikautadze et de dépanner son club.
Il y a eu un arrangement entre le RCT et la fédération géorgienne pour que nos trois joueurs de Géorgie ne soit pas appelés ou très peu appelés pour le tournoi B. Ca avait été évoqué dans un article. Apparemment pour le prochain match Gorgodze devait y aller, mais a préféré laisser sa place pour Mikautadze, et cela semble s’être fait en bonne intelligence entre le staff et la fédération géorgienne. Je ne vois pas où est le problème dans ce cas, et je ne crois pas que Gorgodze soit un indigne envers sa fédération. Bien au contraire.
Il refuse la sélection surtout pour l’offrir à Konstatin MIKAUTDZE qui est plus jeune!
Comme le précise Bernard, il fallait en envoyer un des deux.
GORGODZE n’a plus rien à prouver en sélection nationale, et son histoire avec le maillot Georgien est plutôt derrière lui que devant…
Tout le contraire de son jeune compatriote dont l’avenir est devant lui…
Mamuka est un homme qui a du cœur simplement, et nous le savions déjà.
Il ne « refuse » pas la sélection! Il se sacrifie pour l’avenir de celle ci en bon capitaine, comme il se sacrifie sur le terrain à chacune de ses apparitions.
BRAVO ET RESPECT MAMUKA!
Jojo …il y a des entrainements ouverts au public , alors tu prends tes grosses c……s et tu vas lui dire qu’il ne respecte pas son pays, ou alors tais toi à jamais :pissedoff: :really pissed:
BRAVO et grand RESPECT à toi MAMUKA !.. 😉 Voilà au moins encore un guerrier digne de porter ce beau maillot du RCT . Et en plus qui plus est , Dieu seul sait si il le mouille très fréquemment pour son CLUB si cher à son coeur . MERCI MAMUKA !.. et félicitation pour ton beau sacrifice :yes: . @jojo c’est son choix perso , désolé de le respecter . Tu n’as pas tout compris .
Jojo tu comprends rien ,file ailleur garçon !!!!
Moi personnellement je trouve le geste beau mais la sélection devrait avoir le dernier mot c’est pas à Toulon de décider sous prétexte que c’est une nation mineur du rugby. Puis pour kostantin en gros on préfère mamuka toi tu peux y aller c’est pas respectueux.
Pourquoi donc « la sélection devrait avoir le dernier mot »???
Toulon, c’est le club qui le PAIE…et ce club a besoin de lui en cette saison difficile…s’il reste pour aider le RCT, il a bien tout compris!
La Géorgie a d’autres choix et d’autres possibilités, pas le RCT…
Quant à dire que ce pays est une nation mineure du rugby…je pense que le jour n’est pas si loin où ces »mineurs » nous taperont…
Ni l’un ni l’autre ne devrait avoir le dernier mot, ça a été un échange entre le club et la fédération et ils sont tombés d’accord sur ce fonctionnement pour cette année. Notre fédération devrait en prendre du grade, mais elle doit sûrement considérer la fédération géorgienne comme une fédération mineure.
Un très bon professionnel, qui a été assez souvent blessé depuis qu’il est chez nous, et cette année où il est pleine possession de ses moyens, (je croise les doigts pour que ça dure) il se rattrape.
Vu qu’il est le choix N°1 de BL pour jouer en 2ème ligne (pour pallier à l’absence très préjudiciable de Manoa) il a accepté de rester dans son club.
beau geste !!! respect envers lui !!! c est un cric le mec !!!
Toute façon Mikautadze va rejoindre un autre club la saison prochaine, je pense qu’en troisième ligne nous étions moins en panne qu’en deuxième ligne et Gorgo possède la carte de la polyvalence au cas où.
Outre ces magnifiques considérations , pensez vous Qu îl peut vraiment nous mener à nos objectifs en jouant à ce poste ?
Sera T il selon vous capable d être le leader du poste ?
Tu veux dire quoi ?
tu veux savoir si Gorgodze est meilleur qu’Etzebeth dans la cage; la réponse est non.
Il sera capable de tenir le poste ?ÉVIDEMMENT !!!
Non non je demande simplement votre opinion . Aucune ref au joueur sud af . Mamouka a L agressivité pour jouer à ce poste le talent aussi mais Ca N est pas un spécialiste et j ai juste peur qu au moment crucial il soit pas au niveau d exigence voulu . Mais j espère qu îl démontrera que mon inquiétude n est pas fondée