Le futur Toulonnais Semi Radradra sort du silence et clarifie la situation

Le futur Toulonnais Semi Radradra sort du silence et clarifie la situation

Le vendredi 21 juillet 2017 à 10:43 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts d’origine Fidjienne, Semi Radradra s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour une saison avec une année optionnelle supplémentaire.

La star Treiziste fait néanmoins énormément parler d’elle depuis quelques jours. En effet, le joueur s’est récemment confié dans divers médias et évoque à plusieurs reprises sa volonté de disputer la Coupe du monde de rugby à XIII qui aura lieu d’octobre jusqu’à décembre.

Par ailleurs, Semi Radradra ne cachait pas sa volonté de rapidement retourner en Australie une fois son contrat terminé avec le Rugby Club Toulonnais, en juin 2018.

Agacé par les diverses sorties médiatiques du joueur, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a récemment réagi sans langue de bois à ce sujet. Extrait:

« Sur Semi Radradra, je vais être très clair: s’il veut partir, il part de suite. J’ai lu ses déclarations dans la presse, et le mieux c’est qu’il ne vienne pas ! »

En ce début de semaine, le patron du RCT expliquait être totalement dans le flou avec ce joueur. Extrait:

« Aujourd’hui, on n’a pas de nouvelles. Mais j’ai bien lu les déclarations du joueur qui prolonge avec son club et veut disputer la Coupe du monde (à XIII, du 27 octobre au 2 décembre) avec les Fidji et si j’ai bien calculé, il passerait entre trois et cinq mois à Toulon. On n’avait pas envisagé de le prendre comme joueur supplémentaire, or la reprise de l’entraînement a eu lieu. On attend… » 

Il semblerait que les recadrages de Mourad Boudjellal aient fonctionné à merveille puisque, ce vendredi, le joueur Fidjien a calmé le jeu et a rappelé vouloir rejoindre le Rugby Club Toulonnais le plus rapidement possible, précisant qu’il ne disputera pas la Coupe du monde de rugby à XIII. Il a également démenti sa volonté de repartir en Australie dès le  mois de juin 2018. Extrait:

« Je suis impatient de relever ce nouveau défi. J’ai envoyé un message à l’entraîneur de Toulon, Fabien Galthié, afin de lui expliquer que j’étais impatient de rejoindre l’équipe. Qui sait ce qui se passera à l’avenir, mais pour le moment, je n’ai pas pour projet de revenir en Australie à la fin de mon contrat avec Toulon. Mon objectif dans l’immédiat est de terminer la saison avec les Parramatta. Puis, je ne serais pas disponible pour la Coupe du monde de rugby à XIII. La saison française commence en août et je dois rejoindre le RCT dès que ma saison avec les Parramatta se termine. »

Voilà une clarification qui s’imposait. Semi Radradra est donc attendu sur les bords de la Rade entre le 3 septembre (fin de la saison régulière de son championnat) et le 1er octobre (finale du championnat).

Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. bfi 21 juillet 2017 at 10h- Répondre

    il a interet à être trèèèès bon : car son arrivée est en terrain miné !!!

    • Jacques 21 juillet 2017 at 11h- Répondre

      Rassure toi , il est plus que TRES bon , il va choquer tout le monde , moi je l’annonce

      • Neo Toulon 21 juillet 2017 at 11h- Répondre

        Pour jouer où?
        Basta, Nonu, Fekitoa au centre (sans compter Mc Alister)
        Josh, Ashton, Bryan, Clerc aux ailes…
        Pour choquer tout le monde il faut d’abord qu’il joue, d’autant qu’il lui faut le temps d’adaptation au XV.
        Bref, on n’en a pas besoin ça c’est une certitude, et avec tout le feuilleton que l’on a vécu, il arrive effectivement en terrain miné..

        • jacques 21 juillet 2017 at 15h- Répondre

          habana est sur 1 jambe il a 34 ans , clerc n en parlons pas il a pas joué depuis 2 ans et a 36 ans on revient pas comme ça , tu verra qu il jouera plus que tu crois, et tu sera le premier a insulter tout le staff quand il partira l année prochaine

      • CanardWC 21 juillet 2017 at 15h- Répondre

        Willie Mason était annoncé comme un TRÈS TRÈS BON aussi… On a vu le résultat… Alors MEFI!
        Ne pas oublier que Radradra n’a jamais joué à XV. Laissons le apprendre et wait and see. On verra seulement après si il s’adapte et si il nous fera rêver. Là, on discute dans le vide.

  2. Tomprice83 21 juillet 2017 at 10h- Répondre

    « Plus belle la vie » lol

  3. Béotien 21 juillet 2017 at 11h- Répondre

    et merde…

  4. Gandalf le Rouge 21 juillet 2017 at 11h- Répondre

    Son équipe va sans doute se qualifier pour les play-off mais se faire éliminer dès le premier tour.

  5. Pierrot-de-Nice 21 juillet 2017 at 13h- Répondre

    Et ils sont où ce qui l’ont descendu comme une merde.. ils commentent pas aujourd’hui..??

  6. Didier de Sète 21 juillet 2017 at 14h- Répondre

    un type qui change d’avis comme de chemise ça ne me rassure pas du tout!! il annonce le contraire de ce qu’il disait la semaine dernière…que dira t il dans 10 jours? Nagusa Caucaunibuca …faut juste avoir un peu de mémoire!! on en reparle bientôt j’en suis sur!!

    • jacques 21 juillet 2017 at 15h- Répondre

      sauf que tu confond comme beaucoup de monde ce que le joueur a dit et ce que ses agents crapuleux ont dit …il y a une grosse différence …
      le pauvre garçon n a rien dit depuis le début de cette histoire…

  7. Flexionnnnnn 21 juillet 2017 at 14h- Répondre

    Ha lui aussi finalement il vient .. non mais ça change rien c’est pas sérieux.