Le futur Toulonnais Semi Radradra clarifie enfin la situation autour de son avenir
Le futur Toulonnais Semi Radradra clarifie enfin la situation autour de son avenir
Le mardi 29 août 2017 à 19:21 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Viendra ? Viendra pas ? Après avoir signé un contrat d’une saison avec une année optionnelle en faveur du Rugby Club Toulonnais, le talentueux treiziste Semi Radradra n’a cessé de laisser planer le doute sur son avenir.
Mais depuis plusieurs semaines désormais, le joueur Fidjien répète le même discours à la presse étrangère. Pour lui, la situation semble être désormais très claire: il va rejoindre le Rugby Club Toulonnais en septembre.
Autre précision importante: Semi Radradra a annoncé qu’il ne disputera pas la Coupe du monde de rugby à XIII. Extrait:
« Je serai de retour chez les Parramatta un jour. Mon cœur est ici. Quand je suis arrivé ici, je ne savais pas comment jouer. Et j’ai beaucoup appris grâce à ce club. Ils m’ont construit. Ce club sera toujours en moi. J’aimerai bien revenir ici. Ce serait bien autant pour moi que pour ma famille. Je vais désormais jouer en France, j’ai signé pour deux ans et je veux honorer ce contrat. Ensuite, nous verrons ce qui se passera. Mais je veux essayer quelque chose de nouveau et je ne sais pas ce qui se passera ensuite. »
En août, Semi Radradra est parti aux Fidji afin de se marier secrètement avec son premier amour. Il revient sur cet épisode. Extrait:
« C’est une toute nouvelle vie pour moi. Tout est plus facile pour moi, ma femme m’a beaucoup aidé. C’est un nouveau voyage pour moi et ma vie. Avec l’équipe, nous parlons tous les jours de nous concentrer davantage sur le jeu. Désormais, je rentre chez moi et je passe du temps avec elle. Elle me donne la motivation pour continuer à faire des efforts. Chaque jour je lui pose des questions sur l’avenir, notre avenir et notre famille. Nous sommes allés à l’école ensemble. C’est aussi ma meilleure amie. Je me sens bien, je suis heureux. Je suis heureux de tout ce qui nous arrive. Nous restons ensemble et avançons de jour en jour. »
Récemment, son ex-femme l’avait inculpé dans une affaire de violences conjugales avant de finalement avouer que tout était complètement faux. Cet épisode l’a énormément touché. Extrait:
« Cette affaire a plané au-dessus de ma tête pendant 10 – 12 mois. Tout cela est terminé. Désormais, je ne veux plus en parler. Je suis soulagé et prêt à débuter une nouvelle vie. J’ai une grande famille aux Fidji, c’est ainsi que nous sommes élevés. Je joue bien au rugby, j’ai le soutien de ma famille et j’aide ma famille pour les frais de scolarité. Plus jeune, la vie n’était pas facile à la maison. C’était même plutôt dur. Je suis content d’en être là et je dois rendre tout cela à ma famille. J’irai d’ailleurs passer quelques semaines aux Fidji avant de rejoindre la France.«
Désormais, ce qui l’importe le plus est de poursuivre sa carrière de rugby et poursuivre ses progrès dans le jeu. Extrait:
« Il n’y a pas de secret. Je vais m’entraîner et essayer de donner le meilleur de moi-même, tous les jours. La semaine dernière, j’ai joué mon meilleur match de la saison. J’étais content de cela. J’ai beaucoup travailler et c’était assez bon de marquer quatre essais lors d’un seul match. Je tente juste de faire de mon mieux sur le terrain. Je veux prendre les bonnes décisions pour marquer des essais. Je veux m’impliquer encore davantage dans le jeu. »
Ce vendredi 1er septembre, les Parramatta affronteront les Rabbitohs.
Publicité
4 Commentaires
Bienvenue à toi Semi, tu ne liras sans doute jamais ce message mais c’est pas grave 😉
Tu vas te sentir chez toi à Toulon, c’est un peu les îles Fidji ici !!
LOL s’il finit mi septembre et qu’il part aux fidji quelques semaines ,il est pas prêt de débarquer.
Baptiste, TOULON, il aura que l’embarras du choix,notre ami RADRADA, pour arriver par la côte,le débarquement de provence, lui offre le panel qu’il veut, pour choisir sa plage !!!!! Lol
Si il est aussi bon que le frère jumeau de Barba c’est pas la peine qu’il se presse.
Je dis frère jumeau parce qu’au premier plaquage aux oreilles que Barba a fait je me suis posé des questions sur sa véritable identité !!
Ces joueurs là c’est bon pour la presse people. Ca occupe…