Le futur Toulonnais Ihaia West évoque ses difficultés face aux perches
Le futur Toulonnais Ihaia West évoque ses difficultés face aux perches
Le vendredi 27 mai 2022 à 9:18 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Stade Rochelais, Ihaia West rejoindra le Rugby Club Toulonnais dès l’été prochain.
Avant cela, le joueur Néo-Zélandais disputera une finale de Challenge Cup contre le Leinster, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Et le Rochelais est souvent critiqué pour ses ratés face aux perches, un exercice qu’il ne maitrise pas vraiment.
Ce-dernier a avoué avoir été mis sous pression lors des finales de Top 14 et de Coupe d’Europe contre Toulouse, la saison dernière. Extrait:
« On n’avait pas été bons sous la pression, moi non plus. Il ne faut pas être stressé dans nos têtes, mais vivre le moment. Les deux fois, l’équipe n’avait pas joué son jeu. »
Il avoue avoir été nerveux la saison dernière. Extrait:
« L’année dernière, c’était notre première finale. On était un peu nerveux. On a encore une grande occasion cette année. Il faut que l’on joue notre jeu. L’an dernier, on n’avait pas joué lors des deux finales. »
Dans la foulée, Ihaia West concède avoir manqué sa prestation dans l’exercice des pénalités, lors de la demi-finale de Champions Cup contre le Racing 92. Extrait:
« Ce n’était pas un bon match pour moi. Un sur quatre, ce n’est pas bon. Mais on a gagné, c’est le plus important. On a une chance de faire mieux ce samedi. »
Pour conclure, Ihaia West tente d’expliquer les raisons de ses mauvaises prestations face aux perches. Extrait:
« Les tirs au but, c’est comme un match dans le match. C’est différent du match. On sait que Johnny est un grand joueur, on sait ce qu’il a fait pour le Leinster et l’Irlande. Il faudra lui mettre la pression. Si on lui laisse le temps de jouer, avec le ballon ou au pied, ça va être dur pour nous. Il faut profiter de ce moment, le vivre à fond. Ça va être cool, c’est en France, avec je l’espère un stade plein. Ce sera un jour spécial pour le club et pour nous tous.
Ronan sait ce qui s’est passé lors des deux finales de l’an passé où on n’y était mentalement. Il nous donne beaucoup de confiance. On n’a rien à perdre face au Leinster.» Et de conclure : «Dans chaque finale, il y a de la pression et du stresse. Après, le tout est de savoir comment tu y réponds. »
Publicité
6 Commentaires
Y a pas que les 10 qui botte…un bon 10 dans le jeu,n’est pas forcément un grand buteur ndlr les 9 peuvent le faire..Je dis ça mais bon ..oups
Je suis d’accord avec toi. Beaucoup le juge uniquement sur ses stats face aux perches mais ce n’est pas que ça un 10
Jonny tu peux pas venir un peu t’occuper de lui dans ce domaine pour le but bien sur parce que après dans le jeu courant il est assez bon.
Mais il est vrai que d’avoir un buteur s’avère primordial dans bon nombre de rencontres, les rencontres couperets en particulier.
Oui nous avons Baptiste mais au rythme ou iil revient je pense qu’il réintégrera vite l’EDF
ça y est, ça commence…
Comme disait Maradona « entrer dans la surface sans tirer au but c’est comme danser avec sa soeur !!! »
Effectivement, rien ne dit qu’un 10 doit être le buteur.
Le décharger de cette responsabilité pourrait le rendre encore plus performant dans le jeu courant.