Le futur Toulonnais Guilhem Guirado revient sur la défaite contre l’Australie
Le futur Toulonnais Guilhem Guirado revient sur la défaite contre l’Australie
Le dimanche 15 juin 2014 à 17:01 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Guilhem Guirado, troisième talonneur des Bleus sur le papier avant cette tournée, a marqué des points hier et se sent prêt pour une troisième titularisation de rang.
« À la fin du match, on vous a vu vous rapprocher de certains avants et vous mettre tête contre tête, comme pour partager votre satisfaction d’avoir montré un autre visage qu’à Brisbane la semaine dernière (défaite 50-23)…
– Il y a eu une réaction, heureusement. On était là pour représenter notre pays, tenir tête aux Australiens, montré que le premier test était une erreur de parcours. Au final, le sentiment est mitigé : il y a de la déception parce qu’on meurt à 6 points, et de la fierté parce qu’on a fait plus que résister, qu’on a réagi après la déculottée.
Avez-vous ressenti, avant ce match, la peur de prendre à nouveau 50 points ?
– On a toujours peur quand on vit une semaine comme ça. Je savais qu’on serait révoltés, mais je savais aussi que les Australiens avaient de la qualité. Au final, c’est dommage, six points, c’est pas beaucoup en rugby. Si j’ai pensé qu’il y avait la place pour gagner ? Oui, en première mi-temps. En deuxième, on a beaucoup souffert.
Vous étiez le 3e talonneur avant cette tournée, derrière les blessés Kayser et Szarzewski, et vous sortez d’un deuxième test intéressant. Avez-vous en tête de compliquer la tâche des sélectionneurs ?
– Je suis là, je veux en profiter pleinement. Être opportuniste. L’équipe de France, c’est tellement exceptionnel à vivre… Je pourrais citer toutes les sélections que j’ai connues. Et je le sais : quand tu la regardes à la télé, ça donne toujours envie.
Êtes-vous prêts à disputer un troisième test de rang ?
– Oui, bien sûr. Je prends ce qu’on me donne. J’ai eu une coupure plus longue que d’autres(son club, l’USAP, relégué en Pro D 2, a fini sa saison le 3 mai et lui a signé à Toulon à partir du 1er juillet), et j’ai tout fait pour être prêt pour cette tournée, pour saisir ma chance. Le fait de jouer une deuxième fois de rang m’a donné un peu plus de confiance. Je ne sais pas quelle sera l’issue, mais j’ai hâte d’être à samedi. »
Publicité
3 Commentaires
Alors lui je le sens bien,des valeurs son discours sur la fierté du maillot bleu et ses larmes pour la descente de l’USAP ,nommé capitaine alors qu’il partait ,une fois de plus Laporte va pas se tromper,il peut exploser chez nous,plaqueur,rapide,puissant peut etre la bonne surprise.
Excellent tout comme alexandre Menini et Slimani. Comparez avec Mas et Domingo … on a un super recruteur cette année encore.
je le pense pas superieur a burden mais je pense par contre que orioli va avoir du boulot pour etre sur les feuilles de match