Le futur Toulonnais Benoit Paillaugue se confie sur sa grave blessure
Le futur Toulonnais Benoit Paillaugue se confie sur sa grave blessure
Le samedi 18 juin 2022 à 22:00 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée de Montpellier, Benoit Paillaugue s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Interrogé via Rugbyrama à l’approche de la demi-finale de Top 14 contre l’UBB ce samedi soir, le futur Varois a évoqué sa grave blessure contractée à un genou lors de la première journée du Top 14.
Il explique être heureux d’être de retour sur les terrains. Extrait:
« Sur le plan perso, c’était un pari. Je me suis blessé dès la première journée du championnat et ma présence aujourd’hui est un exploit. C’est un pari gagné. On ne pensait pas que j’allais rejouer avant la fin de saison. Je prends ça avec beaucoup d’appétit et de bonheur. »
Il explique comment il a tout fait pour revenir à la compétition avant la fin de la saison. Extrait:
« Dès que je me suis blessé, ma première question a été de demander la durée de mon indisponibilité. Cette blessure était plus grave que la première à l’autre genou en 2018, car le ligament postérieur était rompu également. Le chirurgien m’a d’abord dit entre neuf et dix mois. C’était donc foutu. Et j’ai dit : « non, je reviendrai pour les phases finales. » Et j’ai réussi à le faire, et c’est plutôt cool.
Sur le coup, cela a été aussi difficile à accepter qu’en 2018. Mais ensuite, ce fut plus délicat à gérer parce que j’étais en fin de contrat. J’ai pas mal cogité, beaucoup pensé… sinon, la rééducation a été dix fois plus facile qu’en 2018, pour deux raisons : d’abord parce que je savais où j’allais, mais aussi parce que j’avais l’objectif de rejouer pour la fin de saison. En 2018, je m’étais blessé en mars. Quand j’avais des moments compliqués, je me raccrochais à ça. Je me disais : « lâche pas, car il peut y avoir une belle fin. » Ca m’a motivé. »
Il espère désormais que Montpellier ira le plus loin possible. Extrait:
« L’histoire sera encore plus belle si, dans deux semaines, on touche au Graal… Mais si vous m’aviez dit ça le jour de ma blessure à Toulon, je ne vous aurais pas cru. Bien sûr, je suis content d’être là. La demi-finale c’est sympa, mais on s’en souvient pas. Et puis l’autre truc, c’est que je pars dans quelques semaines. Après 13 ans passés dans ce club, j’aimerais partir de la meilleure des façons. Donc la demie c’est bien, mais ça suffit pas. »
Une chose est sûre : il n’a pas envie de finir la saison sur une demi-finale. Extrait:
« Je mets ça de côté car je n’ai pas envie de m’arrêter en demie. J’espère que mon dernier match sera le 24 juin. Si je commence à me dire que c’est le dernier, je vais cogiter et je n’ai pas envie de le faire.
On a tous envie d’offrir une belle sortie à Fulgence Ouedraogo. Et moi encore plus que les autres parce que j’ai passé 14 années de ma vie avec lui. C’est quelqu’un qui a beaucoup donné pour le club et remporter le bouclier de Brennus serait une belle récompense pour lui. On a jamais ramené de Brennus à Montpellier, et Fufu mériterait d’avoir son nom dans ceux qui ont fini par le faire. »
Publicité
7 Commentaires
34 ans bientôt 35, les deux genoux en vrac, pour un poste aussi exigeant physiquement que 9 ou 10, y’a pas à dire belle affaire encore !
Trin duc était en vrac chez nous avant bras HS , il a fait un bon passage au racing et à UBB alors faut espérer de même.
Voilà Guirado il sort bravo à lui à 36 ans
Toujours du même avis ce soir? moi j’ai vu un paillaugue énorme, dans un match très physique, bref aucune inquiétude sur sa valeur et son état de forme. Bienvenue au RCT !!
C’est un très bon joueur, il y a 5 ans j’aurais été ravi. Qu’il soit capable de faire un bon match dans un contexte de demi finale j’en doute pas, toute une saison complète, j’en doute fortement !
Nous n’avons pas besoin de lui à plein temps, il y a notre 1/2 de mêlé Serin, à son poste.
Paillaugue est en train de faire un sacré bon match je trouve.
On se dirige bien vers une finale Castres /MHR