Le futur Toulonnais Ben White regrette la défaite contre l’Afrique du Sud

Le futur Toulonnais Ben White regrette la défaite contre l’Afrique du Sud

Le mardi 12 septembre 2023 à 10:18 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dimanche, l’Ecosse s’est inclinée contre l’Afrique du Sud sur le score de 18 à 3, au Stade Vélodrome de Marseille.

Le futur demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Ben White était titulaire avec l’Ecosse pour l’occasion.

Il s’est confié à l’issue de la rencontre via Var-matin.

Il l’affirme : l’Ecosse n’a pas montré son vrai niveau de jeu. Extrait:

C’est un début de compétition très dur pour nous. L’Afrique du Sud est une très bonne équipe et ils ont très bien joué. Je ne pense pas que nous ayons montré notre meilleur rugby, ni affiché notre vrai visage. On va pouvoir se servir de ce match pour s’améliorer. Si vous ne prenez pas les chances qui s’offrent à vous en première mi-temps, comme ils l’ont fait, vous courrez après le score. C’est encore plus dur d’être mené contre des équipes de ce calibre. Ça va être un de nos axes de progression.

Sur le plan personnel, il indique se sentir bien. Extrait:

Je me sens bien, je me suis remis de cette blessure pendant les matchs de préparation contre la France. J’ai travaillé dur pour revenir et être ici. C’est plutôt très sympa de jouer avec de la chaleur plutôt que dans le froid (sourire). Je suis très content de jouer dans ce stade et dans cette région du monde, c’est incroyable. C’est un avant-goût de ce qui va arriver à Toulon.

Il est revenu sur ce match disputé au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

Incroyable, vraiment. C’est un stade où on ressent les encouragements. Les supporters en France sont spectaculaires, la passion qu’ils y mettent… c’est incroyable. Ça nous pousse à bien jouer et à s’entraîner dur pour leur rendre sur le terrain.

À certains moments on a du mal à communiquer entre nous. Tout vient de l’écho renvoyé par le toit. C’est ça qui crée cette ambiance. On ressent à quel moment le public pousse. On n’a peut-être pas assez eu de temps fort pour que les spectateurs puissent être derrière nous. Mais quand on a réussi, on le ressentait vraiment.

Les Ecossais résident à Nice durant le Mondial. Il affirme adorer la région. Extrait:

C’est génial d’être sous le soleil. Cette région est magnifique. On prend conscience de la passion que les gens ont pour le rugby dans le sud de la France. Depuis que nous sommes à Nice l’ambiance a été superbe. Nous nous entraînons au stade Niçois, ils se sont pliés en quatre pour nous.

Publicité

4 Commentaires