Le FC Grenoble prêt à défier le Rugby Club Toulonnais : Les confidences de Stéphane Glas

Le FC Grenoble prêt à défier le Rugby Club Toulonnais : Les confidences de Stéphane Glas

Le mardi 11 août 2020 à 19:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le FC Grenoble (Pro D2) au Stade André Véran de Hyères à l’occasion d’un premier match amical de pré-saison.

Ce mardi, le manager sportif du FC Grenoble, Stéphane Glas s’est confié sur le site officiel du club Isérois pour évoquer ce premier match amical de pré-saison.

Stéphane Glas indique dans un premier temps attendre les résultats des tests du Coronavirus qui seront effectués en fin de semaine juste avant de défier le XV de la Rade.

Il l’annonce : tous les tests précédents se sont révélés négatifs. Extrait:

« On est toujours un peu nerveux après les tests Covid qu’on subit régulièrement, mais les derniers étaient tous négatifs. On attend les prochains pour la fin de la semaine, avant le match de Toulon. En plus, on n’a pas trop de casse, pas trop de joueurs blessés, c’est aussi satisfaisant à ce niveau-là. On n’a jamais eu trois mois pour préparer une saison. Ça nous laisse évidemment beaucoup de confort et nous permet de bien travailler, même si le protocole Covid nous a demandé un peu d’adaptation lors des premières semaines. Cette longue préparation nous permet aussi d’avoir 3 matchs amicaux, sur lesquels on a bien pu travailler. »

Concernant le match amical en lui-même, Stéphane Glas se réjouit de pouvoir voir son équipe renouer avec les terrains. Il a hâte de voir ses joueurs lors de cette première vraie opposition, sans aucune pression de résultat.

Stéphane Glas précise d’emblée vouloir faire une large revue d’effectif contre le RCT. Extrait:

« C’est un premier match pour reprendre le contact avec le terrain. Même si on le fait à l’entrainement, ce sera une vraie opposition, cela fait quand même plusieurs mois qu’on n’a pas joué de match, depuis le mois de mars. Tous les joueurs sont impatients de reprendre en live. Ensuite, cela permet aussi de reposer les choses, offensivement, défensivement, sur la conquête, de voir un petit peu où on en est, sans avoir forcément la pression du résultat. Mais, cela permet aussi de faire une large revue d’effectif avec l’ensemble des joueurs du centre de formation qui ont participé à la préparation de l’intersaison. C’est toujours bien ces matchs-là. En plus, cette saison, on peut en faire trois. D’habitude, on n’a jamais vraiment le temps d’ancrer les choses, avec souvent deux matchs amicaux. Ça passait très vite. Cela va nous permettre de corriger certaines choses, de voir évoluer certains joueurs d’une semaine à l’autre. »

Publicité

0 Commentaire