Le Duo des Non : «Boudjellal est un génie !»

Le Duo des Non : «Boudjellal est un génie !»

Le mercredi 22 mai 2013 à 10:18 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Jean-Jacques Cripia, humoriste et fondateur du «Duo des Non» évoque régulièrement le rugby dans ses sketchs. Une vision décalée qui prône le rugby de village, loin du professionnalisme.

Que pensez-vous de la demi-finale entre Toulouse et Toulon ?

Je ne vais pas en dire beaucoup de bien… (rires) C’est le rugby moderne, d’ambition, avec beaucoup d’argent. Je suis Gersois et le rugby que j’avais l’habitude de voir était un sport qui participait à la vie de la cité. Avant les joueurs pointaient à l’usine, d’autres étaient horticulteurs. Maintenant on travaille au rugby.

Suivez-vous quand même un peu ?

J’ai beaucoup de mal à regarder un match à la télé. Je préfère me rendre sur le terrain donc ça veut dire que je vais voir à peu près tout et n’importe quoi : Fédérale 3, Honneur, etc. Pourvu que je sois sur le terrain et que j’ai une vue d’ensemble de 30 types qui courent après un ballon et un qui essaye de les arrêter avec un sifflet !

Qu’est-ce qui vous amuse au Stade Toulousain ?

Le sérieux des joueurs ! Il faudrait quand même leur dire un jour qu’ils courent après un ballon, c’est un truc foncièrement puéril en soi ! On en fait un peu des Dieux mais il ne faut pas oublier que la plupart sont des gamins… Ce sont quand même des gens qui arrivent en car et qui peuvent être malades comme les cadets de n’importe quelle équipe ! Finalement c’est un peu la même chose que le rugby de village dont j’ai l’air de me moquer dans mes sketchs ! Entre le président Bouscatel qui cherche des sponsors et Novès qui gueule après ses joueurs…

Un mot sur Mourad Boudjellal, président de Toulon ?

C’est un génie du business. S’il venait à Bourcagneux (ville fictive du Sud-ouest inventée par le «Duo des Non» N.D.L.R.) il commencerait par acheter la buvette !

Selon vous, qui va l’emporter vendredi soir ?

Toulouse va gagner car je suis un peu chauvin quand même !

La Dépêche

Publicité

11 Commentaires

  1. MORDUS83 22 mai 2013 at 10h- Répondre

    Qui c’est ce gonze ? 🙄

  2. viking83 22 mai 2013 at 10h- Répondre
  3. marco83 22 mai 2013 at 10h- Répondre

    connais pas non plus ,mais il a une bonne tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!apres chacun ces defauts ………il est pour toulouse

  4. Didier de Sète 22 mai 2013 at 10h- Répondre

    C’est un humoriste pur jus sud ouest (originaire d’Auch)qui a une émission de sketches sur sud radio. J’aimes bien,sympa et il imite Daniel Herrero à la perfection!!!

  5. oeil de petugue 22 mai 2013 at 11h- Répondre

    C’est du bon terroir, mecs sympa ,amoureux du rugby,,,,,,, toulonnais ils feraient un carton avec leurs histoires.

  6. Canard WC 22 mai 2013 at 12h- Répondre

    A la première mêlée,, je veux que vous envoyiez vos adversaires en conférence de presse direct avec les taupes!!!
    Ce match on va le gagner, ne serait ce que pour les supporters qui ont rempli un car , bien qu’on joue à la maison, et qu’il tourne depuis ce matin sur la plage du village!!!
    Y parait qu’en face y z’ont recruté un noir!!! Quoi, un noir?!!! Quel numéro il a?!!!
    C’est quoi la pommade que tu m’as mis sur les mollets, ça brule!!! C’est rien, mais ne remonte pas tes chaussettes tout de suite, ça va faire des trous!!!
    Moi Môssieur, mes poulets ils sont élevés en plein air!!! On s’en tape, qu’ils soient élevé en plein air, c’est pas les poumons qu’on leur bouffe à tes poulets!!!

    Quelques vagues souvenirs de leur spectacle…

  7. Lavaroisedu64 22 mai 2013 at 12h- Répondre

    Je les ai découverts en arrivant dans le S-O…sont pas mals ces « petits comiques ».

    Interview sympa

  8. Georges 22 mai 2013 at 14h- Répondre

    🙄 🙄 💡 …grand merci…Jean Jacques….OUI…MOUMOU est vraiment un génie…ta parole compense un tantinet tous ceux qui lui crachent dessus…..et surtout des pseudos supporters Ercétiens….et pis c’est tout…ALLEZ TOULON….

  9. alainc 22 mai 2013 at 15h- Répondre

    Un régal le Duo des Non, sur Sud Radio …. à écouter lorsque on veut penser a autres choses qu’a des choses sérieuses, .. les natifs du Sud Ouest s’y retrouvent avec les expressions « rurales », les jurons du cru et l’accent rocailleux.

  10. RABOLIO 23 mai 2013 at 08h- Répondre

    Dans leur sketches sur le rugby, ils me rappellent des  » figures  » du rugby d’antan, dans chaque village il y en avait une, et quand ils se rencontraient celà valait son pesant d’or, je passe sur leur conception du rugby sur le terrain, mais au niveau animation 3ème mi-temps ! bref de bons moments et je me régale toujours de voir le sketches du « vestiaire » .