Le duel entre Josua Tuisova et Alivereti Raka a tenu toutes ses promesses
Le duel entre Josua Tuisova et Alivereti Raka a tenu toutes ses promesses
Le mercredi 7 juin 2017 à 9:35 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Les deux ailiers Fidjiens Josua Tuisova et Alivereti Raka se sont croisés à plusieurs reprises sur la pelouse du Stade de France, à l’occasion de la finale du Top 14.
Dès la 9ème minute, le joueur Clermontois a pris l’ascendant sur son homologue Toulonnais lors d’un un contre un. Après une percée du jeune Damian Penaud, Alivereti Raka arrive à se défaire de Josua Tuisova et file entre les poteaux pour marquer le premier essai de la rencontre.
En fin de première mi-temps, c’est au tour du Toulonnais de répliquer. Josua Tuisova écope du ballon en bout de ligne, il fixe et percute son vis-à-vis Alivereti Raka, l’envoie au sol et plonge inscrire le second essai de la rencontre.
Voici l’analyse du Midi Olympique:
« Leur duel s’annonçait prometteur sur le papier… et il a tenu toutes ses promesses ! Sur le premier essai clermontois, Raka effaça son adversaire toulonnais sur un cadrage-débordement d’école. Mais Tuisova répliqua en fin de deuxième mi-temps : servi en bout de ligne par Drew Mitchell d’une passe sautée, le Toulonnais mit l’ailier clermontois sur les fesses d’une charge stratosphérique pour aplatir ensuite. Raka s’illustra ensuite en deuxième mi-temps par une folle chevauchée dans la défense clermontoise, et termina la rencontre en figurant parmi les meilleurs de sa formation. »
Publicité
1 Commentaire
les deux dans la meme équipe il y a de quoi faire pleurer les défenses