Le discours très fort de Baptiste Pesenti : « J’ai un peu faim… comme on dit, j’ai la dalle ! »

Le discours très fort de Baptiste Pesenti : « J’ai un peu faim… comme on dit, j’ai la dalle ! »

Le dimanche 28 août 2022 à 14:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne international Français Baptiste Pesenti a quitté le Racing 92 cet été afin de rejoindre les rangs du Stade-Français Paris.

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, l’ancien joueur de la Section Paloise a expliqué être arrivé à Paris avec énormément d’ambitions. Extrait:

« Je suis arrivé avec beaucoup d’ambitions au Stade Français, ça s’est fait assez rapidement. Il me tarde de prendre encore plus mes marques et de recevoir Clermont. Il y a pas mal de nouvelles têtes dans ce groupe qui a forcément à cœur de se rattraper de la saison dernière. »

Il affirme être très revanchard et avoir la dalle. Extrait:

« Oui, comme pas mal de mecs, on veut avoir cet esprit revanchard. On a tous un peu des casseroles. J’ai un peu faim. Comme on dit, j’ai la dalle. Je veux surtout retrouver du temps de jeu, enchainer les matchs comme j’ai pu le faire il y a deux ans avec Pau. L’an dernier, c’était un peu faussé en raison d’une blessure (ndlr : touché à l’épaule, il est resté indisponible plusieurs mois). Je suis aujourd’hui à 200%. Je veux enchainer et on fera les comptes plus tard. Je veux jouer, jouer, jouer, et prendre du plaisir. »

Il n’aurait pourtant jamais cru qu’il quitterait le Racing 92 pour rejoindre le Stade-Français. Extrait:

« Honnêtement, non je ne l’aurais pas cru. J’ai eu du mal à l’entendre mais j’ai rapidement « switché » et j’ai vu cette bonne opportunité pour moi. Je suis aujourd’hui à bloc et à 100% derrière Paris. J’ai vraiment à cœur de faire une bonne saison et de faire partie de cette équipe qui va redonner des couleurs au Stade Français. »

Il précise ne pas avoir de regret sur son aventure avec le Racing 92. Extrait:

« Non, pas de regrets. Ce n’est pas une bonne chose d’avoir des regrets. J’ai pris de l’expérience et ma place est ici désormais. J’ai l’impression que je vais me sentir bien dans ce club. Le Racing, c’est du passé. Au Stade Français, malgré la saison difficile, la conquête a été belle la saison dernière, c’est le rugby que j’aime. C’est une belle équipe assez « casse-couilles » à jouer et j’espère qu’on va rester sur cette ligne directrice. »

Dans la foulée, il explique que Paris doit être une équipe casse-couilles cette saison. Extrait:

« On se fixe de toute façon toujours des ambitions et il faut tenir ses engagements. La première ambition, c’est d’être une équipe revancharde et « casse-couilles » pour montrer un beau visage et un gros état d’esprit. Il faut montrer à chaque match qu’on va être chiant jusqu’au bout. Dans ce Top 14, on sait que tout va très vite, on l’a encore vu avec la fin de saison de Toulon. C’est une question de confiance. »

Publicité

0 Commentaire