Le discours très fair-play de Dan Carter
Le discours très fair-play de Dan Carter
Le lundi 30 octobre 2023 à 17:40 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ancien joueur des All-Blacks, Dan Carter s’est confié via Eurosport pour évoquer la victoire des Springboks en finale de la coupe du monde contre les All-Blacks.
Il le confirme : le résultat est très dur pour la Nouvelle-Zélande. Extrait:
C’était un mélange d’émotions. D’un côté, j’étais forcément très déçu pour l’équipe qui a affiché une énorme volonté de combattre et qui a été si proche de gagner. Le résultat final est très dur. Je suis aussi très fier d’elle car personne ne la voyait capable de remporter cette Coupe du monde mais les joueurs si et ils ont montré de quoi ils étaient faits.
Si c’est les All-Blacks qui ont proposé le plus de jeu, c’est pourtant les Boks qui l’ont emporté.
Fair-play, Dan Carter refuse de remettre en cause le titre des Sud-Africains. Extrait:
C’est le rugby et le sport. Il n’y a pas qu’une façon de jouer. Il existe différents styles de joueurs et donc différents styles de jeu. Parfois ça marche, parfois non. L’Afrique du Sud a des gars très costauds, elle utilise ses qualités et face à eux, vous ne pouvez pas proposer uniquement du jeu frontal mais vous devez au contraire essayer de déplacer le ballon. C’est ce que la Nouvelle-Zélande a tenté de faire.
Il l’affirme : les Blacks ont eu l’occasion de remporter la finale malgré le carton rouge écopé par le capitaine Sam Cane. Extrait:
On a quand même eu l’opportunité de gagner le match malgré cela. Bien sûr qu’il est préférable de rester à quinze car l’infériorité numérique demande de faire beaucoup plus d’efforts. Mais même si Sam est sorti du terrain, l’équipe a fait front et est restée très compétitive face à une opposition sud-africaine de très haute qualité. Je suis très fier de l’attitude des joueurs. Il faut aussi rendre hommage aux Springboks, qui ne sont pas les doubles champions du monde en titre pour rien. C’est une équipe incroyable et elle mérite pleinement sa victoire.
Pour conclure, il encense les Springboks. Extrait:
Pour remporter une deuxième fois d’affilée la Coupe du monde, il est nécessaire d’élever son niveau et d’évoluer en tant qu’équipe. Je pense qu’ils ont réussi à le faire, en essayant de nouvelles choses. Il y a aussi beaucoup de leaders dans ce groupe, parfaitement mené par Siya Kolisi. Ils avaient confiance en leur capacité à battre les meilleurs et c’est exactement ce qu’ils ont fait.
Publicité
1 Commentaire