Le discours très émouvant de Sergio Parisse qui déclare sa flamme au RC Toulon
Le discours très émouvant de Sergio Parisse qui déclare sa flamme au RC Toulon
Le mercredi 31 mai 2023 à 9:34 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié suite au dernier match de sa carrière disputé dimanche dernier avec le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol, contre l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce-dernier a tenu un discours très émouvant au cours duquel il n’oublie pas de rendre hommage à son papa, récemment décédé. Extrait:
« J’ai partagé un moment très fort avec ma famille, ma mère, ma sœur. J’ai beaucoup de potes de Paris qui sont descendus pour voir le match donc je suis content. J’ai eu une pensée pour mon père, j’aurais bien aimé le serrer dans mes bras à la fin du match, parce que c’est quelqu’un qui m’a suivi toute ma vie et j’ai l’impression que même si j’ai joué jusqu’à 39 ans, c’est passé comme un claquement de doigts.
Je suis content d’avoir eu la chance de pouvoir finir ma carrière en sachant que c’était mon dernier match. J’ai des amis qui se sont blessés et ne sont jamais revenus. Dans la vie, il faut savoir apprécier les petites choses et moi je suis vraiment content d’avoir pu finir en sachant que c’était mon dernier match. »
Dans la foulée, Sergio Parisse est revenu sur son départ du Stade-Français en 2019 pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Il ne manque pas de déclarer sa flamme au club Varois et affirme être très heureux de pouvoir rester au sein du RCT en tant qu’entraineur de la touche. Extrait:
« J’ai quitté le Stade Français après la Coupe du monde 2019 au Japon et un match annulé contre les Blacks qui ne me permet pas de finir la Coupe du monde. Là, j’arrive à Toulon, je débarque à Carqueiranne ça m’a fait un choc ! Maintenant, j’adore Carqueiranne, j’adore Toulon, j’adore le style de vie.
Quelque part, il y a cette folie et cet amour pour le rugby. Tout respire pour le rugby, c’est quelque chose que j’ai appris à découvrir ici que je n’avais pas à Paris. Parce qu’à Paris, il y a plein d’autres choses en dehors du rugby.
Aujourd’hui je me sens chez moi ici et je suis content de pouvoir y rester. Il y a énormément de travail à faire pour l’année prochaine et j’espère que le groupe a appris de cette saison et qu’on puisse construire pour l’année prochaine. Je veux enchaîner sur un nouveau chapitre de ma vie de la meilleure façon, comme je le faisais en tant que joueur. Essayer d’être compétiteur, et être le meilleur que je puisse pour aider l’équipe. »
Publicité
18 Commentaires