Le discours très classe de Bastien Soury sur son départ du Rugby Club Toulonnais
Le discours très classe de Bastien Soury sur son départ du Rugby Club Toulonnais
Le mardi 12 octobre 2021 à 18:10 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Bastien Soury a quitté les rangs Varois la semaine dernière afin de rejoindre le Biarritz Olympique, avec effet immédiat, en tant que joker médical.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur de 26 ans a expliqué que quitter Toulon était désormais la meilleure des choses à faire pour lui. Extrait:
« Vous savez, j’ai joué pendant seize ans pour Toulon, donc c’était un peu dur. Au niveau du rugby, je pense que c’était la meilleure chose à faire pour moi. J’avais fait le tour à Toulon… »
Il concède cependant que cela n’a pas été facile de quitter le RCT, lui qui a joué 16 ans sous les couleurs Varoises. Extrait:
« C’est sûr que c’était compliqué à gérer. Après, j’ai passé de belles années à Toulon, j’y ai rencontré de super mecs. Ce sont devenus des amis, qui font maintenant partie de mon cercle fermé. Je ne retiendrai que du positif, même si c’est sûr que ça a été dur, des fois, de ne pas jouer pendant une longue période. »
Une chose est sûre : Bastien Soury n’est pas revanchard par rapport à son départ précipité du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Non, je ne suis pas revanchard, car si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à Toulon. Bien sûr, ça va me faire bizarre de retourner jouer à Mayol et de me rendre dans le vestiaire visiteur, mais je ne suis pas revanchard. Ce n’est pas du tout mon esprit. Le déplacement là-bas sera un bon match pour nous, avec Biarritz, afin de se jauger à l’extérieur contre une grosse équipe. »
Pour conclure, le talonneur indique ne pas encore savoir de quoi sera fait son avenir. Extrait:
« C’était ma dernière année de contrat avec Toulon. Pour l’instant, je suis joker médical ici, à Biarritz et après on verra comment ça se passe. »
Publicité
9 Commentaires
C’est bien de ne pas mettre d’huile sur le feu.
Cela dit lors du multiplex samedi au cours de BO/LOU, j’ai entendu le commentateur sur place dire que BS avait loupé ses 3 premiers lancers en touche. Comme quoi, on voyait bien la même carence à Toulon.
C’est un triste remerciement de poster un commentaire négatif comme celui-là, quand on voit les déclarations d’un joueur qui est passé 16 ans dans ce club
hélas c’est factuel et cela explique pourquoi il n’a pas été conservé. c’est triste pour lui et je lui souhaite le meilleur. j’aurais préféré qu’il soit conservé et qu’il soit au top ce qui est magnifique pour un minot qui a commencé très jeune au club.
mon commentaire n’est donc en aucun cas négatif et ses déclarations l’honorent.
oui mais maintenant après l’avoir descendu depuis 3 ans à chaque match ça jouent les « demoiselles effarouchées » parce qu’on relate un vrai fait de match. ils sont pas aussi délicat avec un entraineur qui a passé du temps dans ce club et qui donne tout ce qu’il peut…
je te souhaite le meilleur sous tes nouvelles couleurs , le seul problème c’est qu’il va te falloir apprendre le surf
Vaut mieux apprendre le surf que le basque. Sinon pareil que Jacky reprend du plaisir au rugby et devient plus fort.
Je ne pourrai jamais reprocher à un jeune de quitter le cocon familial. C’est bon pour tout le monde, à tous les âges, dans tous les métiers.
J’ai fui Toulon à 19 ans. J’y suis revenu en courant à 30 ans.
Car de loin, on voit mieux les défauts et les qualités de sa vie d’avant.
C’est tout le mal que je souhaite à Soury.
Bravo. L’esprit rugby. CQFD
L’éloge est bonne pour se rétablir et chercher à s’améliorer.