Le discours réaliste de Raphaël Lakafia après la courte victoire contre les Scarlets
Le discours réaliste de Raphaël Lakafia après la courte victoire contre les Scarlets
Le lundi 16 octobre 2017 à 18:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié à l’issue de la victoire du RCT contre les Scarlets, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier regrette les mauvaises habitudes de l’équipe depuis le début de la saison. Il estime que le RCT devra solutionner certains problèmes récurrent s’il souhaite aller plus loin en Coupe d’Europe. Extrait:
« Depuis le début de saison, on fait de bonnes entames et au retour de la mi-temps, on prend des essais malheureusement. Il va falloir rectifier cela si on veut aller plus loin dans cette compétition. Souvent, on a des petits soucis avec l’indiscipline aussi. On prend des cartons et ensuite des essais. C’est à nous de faire le job derrière. Encaisser deux essais, c’est beaucoup trop. On aurait dû savoir temporiser. Il y a de la frustration car quand on mène comme cela, qui plus est à Toulon, on a envie de tuer le match et on n’arrive pas à le faire. On est encore en train d’appréhender ce plan de jeu et par moment, quand on est dedans ça marche. Dès qu’on sort du plan de jeu, on se perd un peu. Il faut continuer à bosser et on finira par être constant. »
Publicité
0 Commentaire